Je ne vais pas relayer tout ce qui me vient de Resf ou des Comités citoyens du quartier, mais malheureusement, celui-là aussi, fait parti de la réalité. Et les trains, c’est pour quand ?
Alerte à tous les collectifs et militants 93, et autres…
Selon des informations fiables, plusieurs contrôle de police massifs (rafles !) visant en particulier les sans papiers auront lieu sur le département de Seine Saint-Denis, demain jeudi à 6 h du matin. Les centres de rétention, notamment celui de Bobigny ont été vidés pour accueillir les nouveaux arrivants.
– prévenir autant que possible les sans papiers, notamment pour ceux qui vont travailler le matin.
– dès que vous avez une info sur un lieu de contrôle, essayer d’alerter les militants locaux et le réseau pour aller sur place.
Pour Paris, la liste des contacts et des permanences se trouve ici. Pour la Seine-Saint-Denis, c’est là.
Quand je pense que nous étions sûr que ça allait se calmer quand Iznogood aurait son quota atteint. Non, ça s’intensifie. Les arrestations et les expulsions vont crescendo. Il y a quelques semaines, une maman de l’arrondissement après avoir passé presque un mois en centre de rétention a été expulsée, sans avoir pu revoir sa petite fille de 3 ans et demi. Elle vivait en France depuis plus de six ans. Winnie est née et est scolarisée en France. Toutes leurs attaches sont maintenant ici…
Allez sur le site Resf, signez les pétitions. Non, ce n’est pas inutile. Il n’est jamais inutile de dire que nous ne sommes pas d’accord…
1. Le jeudi 1 février 2007, 09:18 par Anne
J’espère que la presse sortira un peu des jeux de « qui a dit quoi » de la campagne pour parler un peu de ce genre d’infos… beaucoup plus parlantes que les petites phrases dont on nous rebat à longueur de pages…
2. Le jeudi 1 février 2007, 18:24 par Vroumette
Je viens d’aller faire un tour sur le site et ça fout les chocottes. J’ai l’impression que nous sommes revenus il y a 65 ans.
3. Le jeudi 1 février 2007, 20:38 par Zub
C’est inadmissible! Sarko est un fascite et on le savait.
Mais les flics qui se courbent et exécutent sans broncher ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs de la milices. On peut toujours refuser et dénoncer.
De rage je viens d’envoyer un mail incendiaire à la rédaction de France Inter.
Je suis révolté.
4. Le jeudi 1 février 2007, 20:47 par Zub
On peut aussi envahir le blog de sarko: www.sarkozy.fr/debate/ind…
5. Le jeudi 1 février 2007, 20:57 par Akynou
Une autre info, reçue ce soir :
Pour information : en tant qu’interprète pour Médecins du Monde je suis allée avec une chinoise à la préfecture pour obtenir la réponse à une demande de titre de séjour pour soins. Elle lui a été refusée et elle a été directement envoyée en garde à vue puis au centre de rétention administrative avec 48h pour faire appel de la décision sinon elle était renvoyée dans son pays. (Finalement elle a été libérée après avoir été envoyée à l’hôtel Dieu et avoir obtenu une lettre du
médecin déconseillant tout voyage en avion).
Je passe surtout l’info pour que l’on essaye d’accompagner toute personne se rendant à la préfecture car c’est apparemment une nouvelle méthode des services
de police pour être plus expéditif !
« Ecole Fessart »
ça va de mieux en mieux…
6. Le dimanche 25 février 2007, 11:40 par Akynou
Commentaires fermés pour cause de spam