Ecrire n’est pas tout. Il faut parfois que j’utilise mon ordinateur pour d’autres choses. J’avais deux commandes précises. Le carton d’invitation de Léone pour sa fête et ma propre carte de vœux.
Comme toutes les enfants de leur âge (et même bien plus grands), mes filles invitent leurs copains pour leur anniversaire. Comme je ne me vois pas à la tête d’une horde de gamins remontés comme des piles cassant tout dans la maison (l’année passé, les amis de Lou ont révolutionné sa chambre en dix minutes chrono, elle en pleurait), j’ai pris le taureau par les cornes. Je fais venir un animateur. Il s’agit d’une association de comédiens, Le Pays du Glougou qui rend fou. On choisi un thème, une date. Et le jour dit arrive une fée rose ou un clown, ou encore un cow-boy. Et n’a plus qu’à regarder en spectateur. Et ça, c’est grand !
Alors bien sûr, c’est pas vraiment donné, mais c’est un si beau cadeau pour les enfants. A la maison, nous avons ainsi eu des fées, des cow-boys, un clown, un pirate. Dimanche prochain, ce sera la reine des sorcières… Brrr, j’ai un peu peur mais Léone y tenais beaucoup.
Je lui ai donc fait un carton d’invitation en conséquence. Ça a plu.
Restait à m’atteker (mot valise signifiant à la fois s’atteler et s’attaquer, tout le monde aura compris, je me demandes pourquoi je le précise d’ailleurs) à la carte de vœux. Pas les virtuels, ceux là sont fait depuis longtemps, en deux coups de cuillère à pot.
Mais il m’arrive encore de fréquenter des gens qui ne sont pas reliés à la toile. Voire même qui n’ont pas d’ordinateur chez eux. Si, si… Alors pour eux (et pour les autres), je concocte chaque année une petite carte. Cette fois-ci, je n’avais pas vraiment d’inspiration. Alors j’ai fait comme l’an passé, un pêle mêle, mais avec des photos récentes tout de même. Voilà, je n’ai plus qu’à imprimer.
Mine de rien, c’est fou ce que ça bouffe comme temps, ces petits trucs…
Bon, ben maintenant, je vais m’atteker au déjeuner. Parce que ce ne sont pas mes correspondants, virtuels ou pas, qui vont le faire…
-
La discussion continue ailleurs
- 1. Le samedi 21 janvier 2006, 21:45 par Le boudoir d’Erin
-
Pour la premi? fois, cette ann? mes cartes de voeux seront un travail commun. Ma sauterelle ?a r?isation du dessin, et au choix des couleurs d’?iture, et moi pour le reste.
J’ai plein d’envoi à faire aussi pour ceusses sans net. Chaque année je fais des cartes calligraphiées et enluminées. Vu le nombre, j’y passais le mois de décembre.
Cette année, j’avais pas le cœur à ça… Durant la semaine d’avant Noël, ma sauterelle m’a fait un dessin, un renne du Père Noël. Il m’a tellement plu que je l’ai scanné. Après un peu de traitement, mes cartes ont toutes étaient faites pareilles (c’est pas dans mes habitudes non plus ça).
J’aime beaucoup la tienne. Les couleurs acidulés, les filles c’est de la joie à l’état pur. De quoi commencé l’année avec le sourire.
Je viens de m’apercevoir que j’ai une photo de ma sauterelle sur le même ours, est-ce bien celui de la ménagerie du jardin des Plantes ? Le plus drôle, c’est qu’elle portait ce jour là son blouson tricoté par mes tites mains, avec des oreilles d’ours sur la capuche. Vu le froid (février 2003) elle l’a portait.
Zut! Ton billet me fait penser que je n’ai toujours pas commencé à écrire mes cartes…
Mais l’anniv’ de Léone il est pas en septembre ? T’est en retard ou en avance ?
Je suis en retard. Très en retard même.
Merci, pour ton coup de fil. bisous
Ta léone est trop mignonne et gentille, elle n’est pas crédible un instant en sorcière…
Bravo pour tes deux commandes, tu les as honorées de brillante façon.
J’aime bcp tes 2 cartes, elles sont superbes.
Dommage que je ne sois pas de ceux a qui tu envoies la carte de voeux.