Oui, ce qui suit est de la pub. Mais elle ne me rapporte pas un centime. C’est gratos parce que c’est pour un copain que j’ai.

Oui, je sais, ça fait peur. En novembre, quand arrive le beaujolais, on a l’estomac qui se tord. Et puis on en achète quand même une bouteille, pour voir… En général, on est déçu car on se retrouve avec une piquette trop verte et qu’on a payé beaucoup trop cher. Je dis en général, parce que, le copain que j’ai, vigneron dans le beaujolais, il crée, lui, du vrai bon vin. Et tous les ans en novembre, moi je fais la fête.

Voilà, ce qu’on voit de sa terrasse, la cour, le potager, et les vignes…

Chez lui, foin des des mélanges avec des pinards de l’année précédente ou de régions différentes. Ce qu’il nous fait boire, c’est un vin de producteur, élevé avec amour. Pas un produit de négociant.

Deux fois par an, mon copain que j’ai, il monte à Paris. Et le prochaine fois, ce sera les 17 et 20 novembre 2005.

J’organise une commande groupée. Au delà de 100 bouteilles commandées, j’obtiens le prix le plus bas. Donc si vous voulez essayer, c’est le moment.

beaujolais village nouveau : entre 4,17 et 3,96 euros la bouteille. Ou entre 3,74 et 3,51 euros le litre (en outre de 5 ou 10 litres, les litres se conservant environ quatre mois une fois ouvertes.

morgon 2004 entre 5,64 et 5,31 euros la bouteille. Ou entre 4,91 et 4,68 euros le litre (en outre).

beaujolais village 2004 entre 4,5 et 4,23 euros la bouteille. Ou entre 4,05 et 4 euros le litre (en outre).

Cuvée des charmeuse rouge 2002 (appellation beaujolais village contrôlée) entre 4,77 et 4,5 euros la bouteille.

Cuvée des charmeuses rosé entre 4,5 et 4,19 euros la bouteille.

Par cartons de six ou de 12 bouteilles.

Pour ceux que cela intéresserait, il y a également la possibilité de commander un beaujolais blanc à un producteur ami de mon copain que j’ai, vraiment excellent, un des meilleurs vins blancs que je connaisse.

Si un lecteur passant par ici par zazar et vivant à Paris était intéressé, je lui propose de me contacter via mon mail (cliquer sur Akynou en bas de la page) avant le 15 novembre. Je vous donnerai alors le tarif, à charge à vous de me faire parvenir votre réglement, chèque au nom de Bruno Jambon (c’est le nom du copain que j’ai), avant son passage.

Enfin, Bruno organise une petite fiesta au Tisinagh, 17 ave Rachel, 75018 Paris (à côté de la place Clichy). Samedi 19 novembre à partir de 20 heures. Dégustation de produit de beaujolais (saucisson au beaujolais, charcuteries, fromages fermier) et vin à volonté. Participation 15 euros par personne. Nombre de places limité. Inscription avant le 15 novembre au 06 08 92 18 78.

Vous je sais pas, mais moi j’y serai.
Parce que l’année dernière, j’y avais passé une super soirée

Cela dit, si vous n’habitez pas Paris, mon copain que j’ai voyage beaucoup. Il peut toujours aller livrer du côté de chez vous. N’hésitez pas à téléphoner au numéro au dessus.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Ça ne m’empêchera pas d’abuser

1. Le lundi 31 octobre 2005, 10:43 par Anne

Oui c’était une bonne soirée !

En principe on est pris à cette date mais… je te tiens au courant !

2. Le lundi 31 octobre 2005, 16:02 par Aude dite Orium

Hellow! mon ordi est réparé! gros bisous a toute la famille.