Ho, ben y en a un qui pense comme moi, dis donc…
En cliquant sur la photo, vous pourrez voir d’autres détails de cette œuvre qui continue d’évoluer…
Repost de 21h26. En rentrant en vélo, je suis passée dans la rue en question. Toutes les mosaïques ont disparu. Elles ont toutes été détruites, y compris celles qui n’étaient pas politiques. Je sais que l’art de rue est éphémère, je trouve ça quand même fort de café. Elles ont été détruites très proprement, les carreaux ramassés et mis dans un sac poubelle. Ce n’est donc pas un riverain qui se serait contenter de cogner dessus. Et puis il n’aurait pas attendu si longtemps, ces mosaïques ont été installées entre six et deux mois.
Non, je crois que c’est une destruction tout à fait officielle. Un journal s’était fait l’écho de cet artiste inconnu qui caricaturait le ministre de l’Intérieur. La réaction n’a pas tardé. Moi je dis que lorsqu’un politique (ou ses sbires) ne supporte pas la caricature, il y a quelque chose de pourri dans le système qu’il incarne.
C’est pas grave, les photos restent. S’il y en a parmi vous qui veulent les diffuser, je les prête bien volontiers
-
La discussion continue ailleurs
- 1. Le vendredi 13 octobre 2006, 09:55 par Luciole, tome II
-
Le Sarkozorus bellicosis (censuré)
De l’art de rue, de l’art de dire, de l’art de contester, et malheureusement censuré ……


Dis donc, ça me donnerait envie de faire de la mosaïque ça !
Si t’es d’ac, je te pique la photo pour la mettre sur mon blog après le jeu de KA. En plus, je trouve cette œuvre très belle.
Y’en pas qu’un , j’espère , qui pense comme toi ! (à ce sujet-là !

Lamentable, en effet , cette destruction , calculée , officielle , et bien propre .
Berk ! Vive tes photos !
Vroumette. Bien sûr que je suis d’ac, il faut faire vivre l’art quoi qu’il arrive. As-tu vu les autres ? Je referai un post dessus en mettant plus d’œuvres. Quand je pense qu’elles ont toutes disparu, j’en suis malade…
Oui, Avanae, vive les photos
j’ai fais un petit lien, et toc!
Le « Canard enchaîné » d’hier raconte une histoire équivalente qui s’est passée à Laval. Une fresque a du être retouchée par son créateur parce qu’il y avait glissé une caricature de Sarkozy.
Triste constat pour la liberté d’expression
l’humour n’est plus au gout du jour. Certains se prennent déjà pour des icônes. La féodalité revit… un seigneur, ses barons, et ses serfs… triste constat en effet. 2007 fait peur.
Bon, ben si on ne te lit pas de quelques jours, on saura que ton blog est proprement rangé dans un sac poubelle du ministère de l’intérieur…
Quel monde…
Bonjour Racontars!
C’est STL, l’amie de Leelolene.
Moi, j’avais vu cette mosaique-là en me baladant comme toi dans la rue cet été, et j’avais bien rigolé. Dommage qu’elle n’y soit plus!
Eh, j’ai suivi tes conseils! Je me suis syndiquée.Je suis allée dans les locaux qui puent 20 ans de réunions fièvreuses et qui puent la clope.
C’est une très bonne chose, je trouve, d’être à plusieurs pour lutter, surtout dans un monde où les mosaiques sont détruites…
ah oui c’est pas la peine de regarder de haut des pays à la démocratie approximative comme la Tunisie et son président qu’on ne peut critiquer ou parodier. Ici même le ministre de l’intérieur on ne peut pas s’en moquer dans la rue.
Aude : super ton et toc !

Oxygène : faudrait que je retrouve le canard de cette semaine alors.
Carole : Hélas.
Lo. 2007, oui, fait peur. Parce que lui fait envie à encore trop de monde.
Anne. c’est pour ça que je me suis forcée à écrire de message. Pour pas que vous pensiez que j’ai disparu
STL : j’aime beaucoup ta dernière phrase et je suis contente de savoir que tu viens toujours me visiter
Tirui. Non, mais bientôt, faire des caricature d’Iznoggood, ce sera comme les caricatures de Dieu : interdit. Je me demande d’ailleurs pourquoi il tolère encore les guignols…
Demain, j’irais prendre les traces en photos… C’est curieux d’ailleurs, parcequ’il n’ont qu’enlevé la mosaïque, il reste le fond blanc et l’animal est toujours présent…
hi hi hi, et si la photo servait pour un nouveau Diptyque?