Oui, oui, je sais, je le commence avec quatre jours de retard. Non, non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe sur avant. J’ai passé l’âge d’ouvrir des petites fenêtres pour découvrir des histoires sirupeuses ou des bonbons. Et mon calendrier ne s’arrêtera pas le 25.
Mais alors, avant quoi ?
Avant le 31 décembre, date limite d’inscription sur les listes électorales. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous n’avez plus que 27 jours pour vous rendre à la mairie et vous inscrire. Et si vous ne le faites pas, ne venez pas râler ensuite…
1. Le lundi 4 décembre 2006, 14:58 par Anne
En même temps, chère Akynou, y a pas d’âge pour les bonbons (ou alors la vie ne vaut vraiment pas d’être vécue :-p)
2. Le lundi 4 décembre 2006, 15:52 par Akynou
Anne, je suis d’accord, y a pas d’âge pour les bonbons. Mais de là à aller les chercher dans un calendrier de l’avent… 
3. Le lundi 4 décembre 2006, 17:28 par samantdi
Merci Akynou de lutter, comme Pascal de Finis Africae, afin que les calendriers de l’Avent débordant de culcul-la-pralinerie n’envahissent la blogosphère !

4. Le lundi 4 décembre 2006, 21:32 par zaboutek
Même idée pour le rappel, mais je crois qu’il faudrait que tu précises que le 31 est un dimanche.
5. Le lundi 4 décembre 2006, 22:33 par Aude Dite Orium
Oups! mais comment on va faire, nous? On est en plein déménagement a cette date! Argh!!!!
6. Le lundi 4 décembre 2006, 22:58 par Akynou
Aude, téléphone à la mairie de ton futur chez toi pour savoir si tu peux faire une inscription anticipée, ne serait-ce qu’en te domiciliant chez Anne. Sinon, il ne te restera plus qu’à voter par procuration à Nice. Où de descendre pour un WE voire deux là bas 
7. Le jeudi 7 décembre 2006, 16:08 par Anna
C’est fait depuis la semaine dernière (j’avais déménagé) je n’ai eu besoin que de ma pièce d’identité et un justificatif de domicile… Effectivement, ne pas voter tue la démocratie, et pour les femmes qui lisent, je vous rappelle que ça fait 60 ans seulement qu’on l’a, le droit de vote… Ce serait dommage de ne pas en profiter !
8. Le vendredi 8 décembre 2006, 21:28 par Otir
Je m’étais occupée au mois d’août de vérifier que j’étais bel et bien inscrite sur les listes consulaires, et j’avais reçu la confirmation. Ce qui ne m’empêchera pas de devoir faire des kilomètres pour aller voter (deux heures de route pour le consulat le plus proche), mais au moins je n’aurai pas la mauvaise surprise de 2002.