J’ai été assidue à la lecture de son blog jusqu’à la présidentielle. Après, moins. Plus le temps, moins d’intérêt pour sa prose. Mais j’y revenais régulièrement. C’est fini depuis dimanche, le revenant de François Mitterrand a fermé définitivement son blog.
Ceux qui le souhaitent pourront lire les derniers posts ici. Sur le blog lui-même, il n’y a qu’un message d’adieu qui finit sur son exergue « Je crois aux forces de l’esprit, je ne vous quitterai pas ».
J’ai bien l’impression que l’auteur du blog était sur le point de se faire coincer… « Afin d’éviter tout malentendu sachez que tout ce que l’on m’a rapporté de ce qui se dit ou s’écrit est faux, je me dois de le dire. »
1. Le mardi 12 juin 2007, 17:57 par samantdi
Cette dernière remarque me fait penser à la fin d’une tirade de Sganarelle dans Dom Juan de Molière, après avoir dit tout le mal qu’il pense de son maître, il conclut : « Le voilà qui vient se promener dans ce palais, séparons-nous; écoute, au moins, je t’ai fait cette confidence avec franchise, et cela m’est sorti un peu bien vite de la bouche; mais s’il fallait qu’il en vînt quelque chose à ses oreilles, je dirais hautement que tu aurais menti. »
J’avoue avoir été amusée par le blog François Mitterrand mais je trouve quand même un peu vain tout le battage médiatique de Daniel Schneidermann à son sujet !
2. Le mercredi 13 juin 2007, 10:55 par Akynou
Je trouve que Schneiderman a posé une bonne question, à sa façon à lui, mais que le titre était tout de même déplacé.
Mais tu sais, les journalistes n’aiment rien tant que de parler de choses qui en définitive les concernent sans se rendre compte que la majorité des gens s’en foutent comme de l’an 40 
3. Le mercredi 13 juin 2007, 11:22 par Souris
Apparemment il y a eu des commentaires révélateurs et aussitôt effacés sur l’avant dernier article. J’ai suivi également avec intérêt cette voix d’outre-tombe, mais à partir de début mai, elle m’a agacée de plus en plus. Et je suis contente (ben oui) qu’ils soit parti justement, la qualité laissant trop a désirer.
4. Le mercredi 13 juin 2007, 12:29 par Akynou
Oui, après les présidentielles, c’était moins bien.
Mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux
Après tout, personne n’en sait rien et ceux qui semblent impliqués démentent avec quelques arguments…
5. Le mercredi 13 juin 2007, 21:24 par Chondre
Je n’ai toujours pas pigé qui était derrière. On parle encore de cet ex-journaliste de France Television, Bruno-Roger Petit, proche de Montebourg. Dans tous les cas, ce fut un bien joli coup.
6. Le mercredi 13 juin 2007, 22:43 par Moukmouk
moi qui pensais que c’était toi le nouveau Mitterrand.
7. Le jeudi 14 juin 2007, 00:26 par Akynou
Moukmouk, oui, il y a quelqu’un qui m’a dit ça aussi, mais franchement, tu crois que j’ai le temps (tiens, je crois que Montebourg a dit la même chose ;-))
Chondre, on dit ça, on dit autre chose, on ne dit rien on dit tout. Quelle importance. En tout cas, il y a eu des pages d’écritures assez impressionnantes, comme la culture politique de l’auteur.
Et puis un truc qui m’a fait rigoler mais dont je ne peux pas trop parler ici 