Sélectionner une page

– Le soleil briller par la fenêtre de mon nid d’aigle. Que je vais bientôt quitter. J’ai eu la réponse pour mon prochain appartement, tous les feux sont au vert. Nous emménagerons courant octobre… Je suis à la fois très contente et extrêmement triste. J’aime mon appartement et cela fait vingt-sept ans que je vis dans ce quartier…

– Une carte postale qui m’a fait rire malgré mes larmes postée par trois sorcières également signée de trois elfes. Et ce fut bon.

– Des photos de La Merveille qui est tellement merveilleuse qu’on a envie de la prendre dans ses bras et de lui faire plein de papouilles dans le coup. Mais bon, par photos interposées, c’est pas simple…

– Une vieille dame élégantissime et belle comme le jour. Très peu maquillée, un bandeau dans les cheveux comme cela se faisait dans les années soixante, mince dans son pantalon impeccablement taillée. Une vieille dame magnifique, mais si fragile qu’on aurait pu penser la casser rien qu’en la touchant.

– Un gamin de 4 ans, blond comme les blés juste avant la moisson, qui s’émerveillait en voyant Paris à ses pieds par la vitre du Montmartrobus et qui s’est écrié : « Maman, je vois tout le village… »

– Des nouvelles de cette jeune maman malgache qui s’était fait expulsée l’hiver dernier, laissant à Paris sa fille scolarisée dans une maternelle du quartier. Son amoureux luxembourgeois qui vit en Belgique, est allé la chercher à Madagascar et l’a épousée. Pour la petite histoire, c’est en rentrant de chez lui pour aller récupérer sa fille et s’établir de l’autre côté de la frontière que Mélanie avait été arrêtée par la PAF à Charleville-Mézières. La jeune femme vit maintenant outre Quiévrain, avec sa fille et son mari, en situation régulière…

– J’ai vu mon médecin aussi, mais ça c’est moins drôle. Je suis en arrêt de travail pour une semaine. Juste un petit trop plein…

1. Le mercredi 29 août 2007, 13:50 par

Et bien repose-toi, fais tout ce qui est bon pour toi, pour un peu de sérénité.

Je t’envoie plein de pensées affectueuses et de gros bisous, si ça peut aider, un peu.

2. Le mercredi 29 août 2007, 14:00 par Claude

J’aime bien le concept de « Ce matin, j’ai vu »
Je vais peut-être bien le ‘voler’, si tu m’autorises…
Bien sûr en rendant à César ce qui est à César.
J’ai adoré tes photos qui avaient toujours l’air prises d’un pigeonnier. Mais je suis sûre qu’en déménageant, tu trouveras le moyen d’en faire d’aussi intéressantes.
Du repos, c’est ce qu’il te faut.

3. Le mercredi 29 août 2007, 17:47 par luciole

La grande Sophie chante  » du courage, du courage, du courage … » Et bien je te chante : » Du repos, du repos, du repos  »
Un petit mot pour tes filles : » bon, les filles, vous attachez maman au canapé avec une bonne pile de bouquins et de magasines, Vous décidez l’extinction des feux à 22h et pas de négociation possible, enfin si elle résiste vous lui dîtes que sa petite soeur va se fâcher tout rouge et comme en plus en ce moment elle cherche à mordre, vaut mieux obéir !!  » ;-))

4. Le mercredi 29 août 2007, 19:13 par Akynou

Pour Luciole : Je leur transmettrai le message dès qu’elles seront rentrées. Léone et Garance, vendredi après-midi et Lou samedi après midi. En attendant, je suis toute seule à la maison… Et la souris danse ;-)

Claude : Comme je le disais à Fauvette, il n’y a pas de copyright. Je suis contente que cette idée plaise et si elle peut voyager, tant mieux :-) TU as raison, je trouverai un autre voyage immobile à faire…

Anne, merci

5. Le jeudi 30 août 2007, 11:00 par Seashell

Tu commences l’année en étant déjà en « trop plein » toi ? ‘tention hein !
Faudrait que ce soit un signe de l’année scolaire à venir !
Alors, commandements de l’année 2007/2008 :
Je résiste à mon envie/besoin d’être sur tous les fronts en même temps
Je réalise que, mais si, mais si, je n’ai qu’une tête, 2 bras et 2 jambes et aussi……… 3 enfants, ce qui ne me permets pas de sauver le monde, faut pas croire
Je prends du temps pour moi, et si je veux passer ce temps à sauver le monde, bon d’accord, mais pas tout le temps.
Je ne prends JAMAIS ce « temps-pour-moi » après 23h (note au passage que je telaisse une heure de plus que ta sœur, royale ;-) )
Je me repose, me repose, me repose
Je délègue au max (j’ai idée que c’est pas trop ton fort)
Je ne profite pas de ma semaine de congé maladie pour faire 1000 choses, même allongée, même assise. Je prends un bouquin et je m’endors dessus et JE GLANDE !!!

Bon, j’ai pas d’autre idée pour l’instant mais je n’exclue pas la possibilité de revenir…

GROS bisous !

6. Le jeudi 30 août 2007, 12:38 par Moukmouk

C’est une bonne idée d’habiller la Merveille en rouge! une semaine en maladie sans les filles? mais c’est l’état le plus proche du bonheur total qu’on peut imaginer non? profites-en bien, une grosse année avec le déménagement et tout.

7. Le samedi 1 septembre 2007, 18:33 par Fauvette

Oui, du repos, du repos. Travailler moins pour se reposer. Ah ce n’est pas le bon slogan ? Tant pis.

La discussion continue ailleurs

1. Le vendredi 7 septembre 2007, 23:34 par Vieux, c’est mieux!!!

Dans la rue, j’ai vu…

Je reprends, mais en images, l’idée d’Akynou, à Racontars, qui a une rubrique intitulée Ce matin, j’ai vu, un blog que j’aime bien. Une femme et une vache ? Je ne suis pas sûre d’apprécier… Triste trio ! Su…