Si j’étais Jane Birkin, je serai déjà grand-mère. Je ne suis que moi et donc je reste à l’état de mère. Ça me va tout à fait. D’abord, je n’ai aucune envie d’être Jane Birkin, ensuite, je ne suis pas pressée d’être grand-mère. Et puis je suis quand même beaucoup plus jeune que miss Birkin.
Ce qui ne m’empêche pas de faire des confitures. Tant que je ne sucre pas les fraises me direz-vous… Hier, nous avons été à une cueillette. Vous savez, un de ces endroits où on cueille les fruits et les légumes soi-même et après on les paie et on les emmène chez soi. J’en vois déjà qui rigolent. D’autres qui doivent soupirer en disant « Merde, je suis tombé sur le Blog de ma mère… »
Ma… c’est comme ça, le week-end, je ne sors pas en boite, je n’écume pas non plus les bars de mon quartier ni ceux de la Bastille. Et s’il m’arrive de me mettre noire, c’est à domicile avec des potes autour de petits punch maison et d’une bonne bouffe (avec l’âge, on apprend qu’on tient mieux l’alcool quand on mange bien).
Bref, pour en revenir à la journée d’hier, nous avons passé l’après-midi en plein cagnard, à jouer les cueilleurs. Enfin, les adultes, car les plus jeunes d’entre nous ont une vision assez personnelle de la cueillette…
Ce que je préfère ramasser, ce sont les framboises, je n’ai pas à me baisser. Comme je suis plutôt grande, la terre est très basse et mon dos supporte mal. Nous avons ramassé des pommes (mais ni poires ni scoubidou), des framboises, de la rhubarbe, des rates (je précise pour les non fans de cuisine, que ce sont des pommes de terre), des tomates, des potimarrons, des pâtissons, des potirons, des courgettes et des melons… Ramener tout ça à Paris, plus les trois filles ne fut pas une mince affaire. Mais nous y arrivâmes. Par contre, ce matin, je n’ai pu que le constater : j’ai le dos en marmelade…
Alors pour continuer dans la note, au programme de cette belle journée de dimanche, confiture de rhubarbe et de framboise. Mercredi, j’étudierai la question pommes et rhubarbe. J’ai aussi trouvé une recette de confiture de potimarron, je vais peut-être essayer ça.
Bon, j’ai une journée chargée. Si quelqu’un veut venir me faire le repassage…