Sélectionner une page

Un rappel des règles pour ceux qui ont participé à la première saison, une découverte pour les nouveaux. A chaque session, je vous donne deux choses, un texte et une image. Et le tout se passe sur mon blog jeu.

Il s’agit

1. D’illustrer le texte au moyen d’une photo que vous prendrez spécialement pour l’occasion ou qui se trouve déjà dans votre photothèque, mais que vous trouvez qu’elle colle parfaitement au texte proposé. Bien sûr, moi, je préfèrerai que cela soit une photo prise pour l’occasion. D’autant que vous avez une semaine pour la réaliser. Mais à l’impossible nul n’est tenu et donc, si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Par contre, cela doit être absolument une photo prise par vous.
Exemple : je vous avais proposé d’illustrer ce texte de Patrick emprunté à son blog Argentine au jour le jour
Ne rêvez pas trop, cette photo, c’est aussi la Recoleta, ce sont les mêmes immeubles vus de dos. C’est aussi ce que l’on découvre par les fenêtres de certains appartements. Les agents immobiliers sont inénarrables, j’ai pris cette photo lors de la visite d’un immeuble de luxe en plein cœur de la Recoleta alors que la commerciale de l’agence me disait, vous avez noté cette vue splendide sur la ville. Extraordinaire, lui dis-je, laissez-moi prendre une photo.
Ce texte a inspiré cette photo à Bladsurb.

2. De regarder la photo que je vous propose et d’inventer un texte, une petite nouvelle, un poème, un haiku, bref, ce que vous voulez. Mais le lien entre ce que vous écrirez et la photo proposée doit être évident. Le texte doit bien sûr être de votre cru. Il n’est pas exclu cependant que sur certaines photos, je n’impose pas un genre littéraire…
Exemple, dans la session 2.1, cette photo était proposée

Et cela avait inspiré à Kozlika un texte qui en a fait tremblé plus d’un…

Vous pouvez participer au 1. ou au 2. ou au deux… vous n’êtes pas obligé de participer à toutes les sessions. L’important, c’est de prendre du plaisir.

Je posterai un diptyque chaque lundi. Vous aurez jusqu’au dimanche suivant (sauf avis contraire) pour donner votre participation. Toutes les sessions seront proposées sur ce blog.

Pour les photos, vous pouvez les poster chez vous et me donner un lien que je donnerai dans le message récapitulatif. Si vous avez un Flickr, vous pouvez les poster là bas et me donner l’url en mode small. Vous pouvez aussi me les envoyer par mail.
Pour les textes, pour ceux qui ont un blog, vous les postez chez vous et vous faites un trackback vers le post qui donne les sujets, sauf si vous n’avez pas de blog, vous me les envoyez par mail (mais uniquement si vous n’avez pas de blog) : akynou[arobase]nousautres.net

Il n’y a rien à gagner. Il s’agit juste de créer des moments de poésie avec des mots et des photos. J’espère que vous allez vous amuser. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, les coments sont ouverts. Pour participer, c’est lundi et c’est ici

1. Le dimanche 19 novembre 2006, 18:37 par Otir

Oups, je n’ai rien compris. Je vais relire et relire jusqu’à ce que je comprenne ce que je n’ai pas compris ! (j’ai l’habitude. D’ailleurs, c’est souvent pour ça que je ne fais pas les jeux).

2. Le lundi 20 novembre 2006, 00:33 par Kozlika

Youpi !

3. Le lundi 20 novembre 2006, 13:00 par Akynou

Otir : c’est pas grave. J’essaie de faire plus simple :-)
Chaque début de semaine je donne, sur mon blog jeu, un texte et une photo.
Pour le texte, il faut en trouver l’illustration, soit une photo, soit un dessin, ça pourrait même être un graphique… Tu prends ce que tu veux dans le texte pour te donner l’idée de la photo. Il faut quand même qu’il y ait un lien.
Pour la photo que je donne, il faut inventer une histoire, l’histoire de la photo. Tout est permis, y compris les trucs complètement farfelus…
On peut participer aux deux volets du diptyque, ou à un seul, à une session de la saison ou à toutes.
Il faut mettre sa participation sur son blog et me donner le lien soit par un trackback soit par un commentaire. Je publie sur le blog « Racontar joue » toutes les participations (pour une lecture plus facile de ceux qui suivent).
Voilà, j’espère que c’était plus clair :-)

4. Le lundi 20 novembre 2006, 14:22 par Otir

Oh Akynou merci ! j’ai honte de m’être exclamée maintenant, mais j’avoue, avec ton explication suivante, cela me semble tout à fait clair.

Je ne suis pas à l’aise avec tout ce qui est art graphique, alors, c’est peut-être ce qui m’a brouillé la comprenette. Et puis je n’ai pas d’appareil numérique, il faudrait faire un développement très rapide, mmhh, j’ai l’impression que je me cherche tout un tas d’excuses (bidons ?) pour ne pas me laisser tenter par le jeu, qui est si tentant quand on n’a guère d’occasions de s’amuser dans la vie !

5. Le lundi 20 novembre 2006, 14:41 par Akynou

Otir, rien ne t’empêche de participer à un seul volet du dyptique, celui où il faut juste inventer une histoire, c’estc e que font la majorité des gens :-)