Je crois qu’aucun de mes diptyques n’a fait un aussi mauvais score. Trois participants et encore, en me comptant. Je tiens à remercier Oxygène pour sa solidarité inoxydable. Et à ElGeko qui a débarqué dans cette galère…
1. Le texte à illustrer.. Les photographes devaient s’inspirer d’un extrait du blog d’Anne Chiboum
A lire les jeunes parents qui s’interrogent (pour combien de temps en avons-nous encore ? Comment vont-ils réagir à la révélation de l’horrible vérité ?), je suis contente d’avoir encore un an de répit avant d’attaquer la question du Père Noël.
Parce que quand même, raconter des bobards, surtout de cette envergure, spa mon genre. J’ai envie de mériter la confiance de ma fille, alors aller lui raconter des sornettes et lui offrir l’ignoble trahison sur un plateau enjoué, ça me perturbe.
En même temps, je ne vois pas pourquoi je la priverais de cette « magie », de ces moments d’attente fébrile et du folklore qui va avec.
Et l’une des raisons qui font que je suis incapable d’avoir un avis, c’est que bien que je sache depuis quelques années que ce sont les parents qui mettent les cadeaux au pied du sapin… je crois bien que j’y crois encore, au Père Noël. C’est juste qu’il faut savoir le reconnaître, il ne se balade pas toujours en rouge avec une barbe blanche.
Les participations
* A quoi ressemble votre Père Noël ? par Oxygène
* Il est arrivé enfin, par ElGeko
* Ma fille croit au père noël.
2. L’histoire de la photo à inventer.
Elle était pourtant marrante cette photo d’araignée. Bon, c’est vrai, j’ai un peu pourri le truc avec ma participation pathos, je recommencerai plus, c’est promis…
* Elle se tricotait des bottes, par Oxygène
* Rosario et l’araignée, par Akynou
Cela dit, la session de rattrapage est ouverte… Ça tombe bien, c’est la période des soldes ! Dans la salle de jeu, elle auront lieu jusqu’au 15 janvier.
1. Le jeudi 28 décembre 2006, 14:16 par Chondre
A chacune de tes propositions j’ai commencé à écrire un billet. Je n’en ai hélas finalisé qu’un seul (la première semaine) mais c’est promis, je profite du rattrapage!
2. Le jeudi 28 décembre 2006, 15:18 par Akynou
La période est peu propice, on est tous très occupé, alors de toute façon, ce n’est guère facile.
Ma si tu y arrives pour les soldes, je serai contente 
3. Le jeudi 28 décembre 2006, 21:36 par Oxygène
As-tu reçu mon courriel ?
4. Le jeudi 28 décembre 2006, 22:15 par Oxygène
Tu n’as rien pourri du tout ! Le responsable c’est Nicolas.S. Avec les mesures et les lois qu’il a inventées, la pauvre Rosario a beaucoup souffert. Il était normal que tu en parles. En plus, tu l’as fait avec talent.
5. Le jeudi 28 décembre 2006, 23:51 par Akynou
oxygène : non, je ne crois pas…
6. Le mardi 2 janvier 2007, 17:07 par avanaé
Bon, ça doit être simple , pour…Que je ne comprenne pas le fonctionnement…D’où ma non-participation…
Y a encore, donc, un peu d’espoir…