Aucune formule magique ne pourrait faire surgir devant vos yeux émerveillés, un pot de terre joliment décoré garni de safran, une grand sac plein d’épices qui sentent si bon que vous vous croyez immédiatement arrivé au marche et trois petites boîtes en bois d’olivier qui raviront votre progéniture.
Aucune formule magique, peut-être pas, mais une incantation de Karaba (la vraie), et la complicité d’une amie, si.
On m’avait prévenue, vous serez appelée ce week-end, prière de vous munir d’un pot de confiture de votre confection. On vous téléphonera pour le lieu de rendez-vous. C’est ainsi que je me retrouvais à marcher dans les rues tièdes de Paris vers la station Cadet, devant le McDonald. J’allais vite car j’étais légèrement en retard. Et si le charme n’allait pas agir ?
Devant le MacDo, deux gamines me tournent le dos. Bon, finalement, je suis la première. Je contourne la station de métro pour voir si un djinn ne s’y planque pas, à Paris, tout peut arriver. Et l’une des ados se retourne. C’est mon contact. c’est en fait une jolie femme, cheveux très noirs, yeux assortis, un sourire plein de soleil et une voix ! Ha, j’adore sa voix. Une voix de femme, basse, chaleureuse, légèrement éraillée, une voix de blues… C’est rare une voix pareil. Et puis un prénom qui me rappelle des histoires que me racontait ma mère…
Nous marchons jusqu’à un bar, commandons deux verres de vin. Et là, devant mes yeux émerveillés, surgit le sac. Plus tard, je l’emporterai jusqu’à la maison, en partagerai les bonheurs avec le Nôm. Le lendemain matin, les mousmés découvriront leurs petits cadeaux qu’elle renifleront avec gourmandise (non, elles n’ont pas mangé les boîtes, mais le bois sentait si bon). Je crois qu’elle vont y ranger leurs boucles d’oreille… Si heureuses qu’une inconnue ait pensé à elles.
Et maintenant, c’est malin, à chaque fois que je rentre dans ma cuisine, j’ai envie d’aller au Maroc…
- Le mercredi 31 janvier 2007, 01:54 par Oxygène
Je comprends mieux ton commentaire chez moi

Quels ingrédients dans la confiture ?2. Le mercredi 31 janvier 2007, 07:41 par Akynou
Celle-là : www.akynou.fr/racontar…
3. Le jeudi 1 février 2007, 21:40 par Oxygène
Je pensais que Karaba passerait par ici mais elle est ailleurs… alors je me permets d’apporter une petite rectification à sa place. Les petites boites qui sentent si bon sont en thuya et non en olivier
4. Le jeudi 1 février 2007, 21:41 par Akynou
Elle m’a envoyé un mail pour me le dire, et je devais le corriger. Mais je n’ai pas eu le temps… Alors merci de cette correction

