Pas beaucoup dormi cette nuit. La toux, la toux, la toux. J’ai réussi à trouvé une position semi assise. Mais du coup, j’ai les reins en compote. Mais bon, j’ai dormi un peu. A 8h30, j’ai appelé SOS médecin. Ici, à Tours, les médecins de ce service ne sont pas très nombreux et en ce moment totalement débordés. Donc, il faut aller à leur permanence. A l’autre bout de la ville.
Me voilà donc en train de m’habiller, de prendre la voiture et d’aller entre deux quintes de toux, jusqu’à leur dispensaire. Rendez-vous 9h50. Je suis à passée à 10 heures. Le diagnostique a été vite fait : bronchite avec risque de pneumonie. Arrêt de travail recommandé. Radio des poumons à faire en urgence. Hospitalisation éventuellement envisageable selon ce que dit la radio. Là, sincèrement, j’ai pleuré.
Je déménage dans une semaine. Lundi je lance le magazine de l’école et c’est moi qui fait office de rédacteur en chef. Je dois aussi récupérer une voiture en remplacement de ma vieille titine en attendant que la nouvelle arrive. Et je dois me taper les cartons. Ça va être dur à gérer tout ça du fond de mon lit.
En fait, sur la radio, mes poumons ne sont pas atteints. Je dois donc me reposer. Mais je ne risque pas tout de suite l’hospitalisation. Mais il ne faut pas que je me fatigue trop. Je suis passée à la pharmacie. Je tenais à peine debout et la pharmacienne faisait sa commerçante, c’est-à-dire qu’elle papotait avec une cliente. Sans rien remarquer. Heureusement, la cliente, elle, a vu. Et a abrégé. Merci
Et puis mon amie Jeanne m’a appelée en m’engueulant parce que je ne lui avais pas dit que j’avais besoin d’aide. Maintenant, elle est là, elle fait les cartons avec les filles qui du coup se sont mises au boulot. Au moins jusqu’à ce soir. Lou m’a déjà demandé la permission de sortir.
Pour le reste, je verrai au jour le jour.
Le samedi 26 février 2011, 15:36 par Lola
Alors d’abord, il faut te REPOSER. Impératif. Et déléguer (du genre: « Tout ce que vous ne mettez pas dans des cartons reste ici » et tu vas voir, c’est efficace!)
Ne t’inquiète pas, les choses se feront une par une, mais si tu n’as pas la santé, tu n’arriveras à rien. Prends soin de toi. Et … oui, au jour le jour.
2. Le samedi 26 février 2011, 16:13 par Leeloolène
Même pathologie en début d’année quand j’ai fini à l’hôpital ici avec radio des poumons et tout et tout. Je suis ressortie avec des antibios à 50€ la boîte (3ème génération) !!! Mais au moins en 4/5 jours c’était terminé !! J’espère que ça va vite passer pour toi aussi.
Plein de courage en tout cas.
Bises de loin, avec un bon air marin, du soleil, plein de degrés et surtout toutes les vitamines d’ici.
3. Le samedi 26 février 2011, 16:18 par charlottine
J’aimerais être près de Tours pour te les remplir ces cartons (j’ai pas mal de déménagements à mon actif! ) , surtout repose-toi et fais travailler les autres; ton amie Jeanne a raison: c’est idiot de ne rien demander aux copains et copines; quant à tes filles elles sont assez grandes pour être responsables au moins de ce à quoi elles tiennent…Soigne toi et courage !
4. Le samedi 26 février 2011, 18:14 par Anne
Soigne toi bien!!! La mouise va bien finir par tourner le dos… Chez toi comme chez moi!
5. Le samedi 26 février 2011, 21:22 par Valérie de Haute Savoie
Mon médecin m’a dit que cette année il a constaté, avec ses confrères, que les problèmes pulmonaires étaient bien plus sévères que les années précédentes. J’ai moi aussi beaucoup souffert des poumons durant plus d’un mois et je me remets doucement, heureusement que je n’avais pas de déménagement prévu.
Ce serait d’idéal si tu pouvais te reposer.
6. Le dimanche 27 février 2011, 06:25 par julio
La principale c’est la santé ! Donc repose-toi, Bon courage !
7. Le dimanche 27 février 2011, 22:21 par Akynou
Je me repose. Deux jours que je ne quitte pas mon lit : je me repose, c’est sûr. Ça risque de ne pas durer. Mais grâce à Jeanne, qui m’a donné un formidable coup de main, m’a cuisiné des dombrés et de la souple antillaise, et qui a réussi à mettre les filles au boulot, le travail a progressé.
Julio : si le principal c’est la santé, alors je n’ai pas grand chose…
8. Le lundi 28 février 2011, 08:28 par Anne
Hey ma belle… Je voudrais être plus efficace. Et pouvoir t’enlever un peu de la pression qui pèse (sont gentils, du repos, ok, mais comment ? On a beau ne jamais être indispensable, parfois on est quand même bien utile, et pour peu qu’on y mette un peu de conscience…)
Alors du courage. Des bisous. Et des sourcils froncés aux filles si elles mollissent.
9. Le mardi 1 mars 2011, 19:27 par mwenpouzot
La venue de cette amie Jeanne a certainement apporte un peu de reconfort (ah, rien ne vaut un bon plat de dombres, un must en matiere de « comfort food ») et une grande aide concernant les cartons…Un cauchemar, les demenagements! Bon courage!
10. Le jeudi 3 mars 2011, 21:41 par Lyjazz
Pas de possibilité de faire venir une entreprise ? Du genre de celle qui propose de faire le ménage ou un peu de bricolage ou des gardes d’enfants, etc ?
Ou de passer une annonce à ton boulot ? Quelques étudiants (pas forcément les tiens) qui viendraient te donner un coup de main en échange de qques sous ?
Je compatis et je dis comme les autres : repos !