Moi, j’aime les baisers. Je ne vous parle pas de ceux du Nôm. Je n’ai pas l’habitude de m’épancher sur mes relations sensuelles, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Non, j’aime les baisers de mes enfants. Les bisoux d’amour, francs, massifs, tendres, sans arrière pensée sauf celui de l’amour qu’elles me portent.
Ma dernière me serre dans ses bras et me colle un gros bécot en me disant avec des yeux morts d’amour : « Je t’aime et t’es belle ! » C’est pas du bonheur ça ?
Sur le blog de Mme Angel (l’antiride préventif), j’ai lu qu’une de ses correspondantes s’était fait réprimander parce qu’elle avait collé un baiser qui claque à un gamin de sa connaissance. Enfin, non, c’est pas tout à fait cela. C’est l’enfant qui s’est fait remonter les bretelles par sa mère. Ça, c’est typiquement le genre de chose qui m’agace. Beaucoup.
Alors, une fois pour toute, je vais faire une déclaration solennelle : toutes les façon de faire des bisoux sont bonnes. Le manuel du parfait bisou distingué est destiné aux coincés du cerveau (pour ne pas dire du reste).
Il y en a d’autres qui ont le don de me faire soupirer d’agacement (je serai aux Antilles, je tchiperai, mais je ne suis pas sûre que beaucoup comprenne ce que c’est) : les pédiatres médiatiques, grands donneurs de leçons devant l’éternel, qui considèrent que ce n’est vraiment pas bon d’embrasser ses enfants sur la bouche quand ils sont petits. Je vais vous dire, si on devait écouter toutes les fariboles que ces individus peuvent dire, si on devait tenir compte de tous les anathèmes qu’ils profèrent, nous n’en sortitons pas et nous aurions de bien curieuses relations avec notre progéniture : aseptisées, saines, propres, certes, mais passablement emmerdantes.
Cela fait des années que cette profession faire main basse sur l’éducation de nos enfants sous prétexte d’hygiène d’abord, de santé mentale ensuite. Et une chose est sûre, aucun de ces beaux parleurs n’en appelle au bon sens de la mère ni ne lui fait confiance. Et encore moins au bébé, à l’enfant. Et pourtant, ceux-ci ont aussi leur mot à dire. Ils savent tout à fait où ils en sont et faire la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l’est plus.
Qu’est-ce qu’on cherche à faire ? A mesurer l’amour que parents et enfants se portent à l’aune des incestes et des pédophiles ? Ha ! On va aller loin comme cela. Ces déviances-là, si elle sont hélas plus fréquentes qu’on a bien voulu le croire, restent des déviances minoritaires. Nous n’allons tout de même pas construire notre vie en fonction de ça !
Le baiser est une preuve tangible de l’amour que nous portons à nos enfants. Ils ont besoin de ces preuves qui les rassurent et leur permettent de se développer dans la confiance et avec assurance.
Moi, j’embrasse mes filles sur la bouche. Je ne leur roule pas une pelle. Je leur fait une gros bisou. Pour elles, c’est l’expression de la plus forte tendresse qui puisse être. Il y a le bisou poli, qu’on fait à tout le monde. Et puis il y a le bisou sur la bouche qu’on réserve à maman. Eventuellement à papa, et encore, ce n’est même pas sûr.
Et puis, un jour, il y a un âge ou cela cesse. Ma fille aînée ne m’embrasse plus comme quand elle était bébé. Elle fait des bisoux de grande, très tendres à leur façon, mais beaucoup plus légers… Il faut alors se faire une raison… Les enfants ne sont pas des andouilles et ils savent très bien où ils en sont.
Moi, je suis une mère bisouille. Les bisoux, c’est quand je veux et de la façon que je veux. Parce que je le vaux bien ! na !
Je déclare donc que ce blog est un blog à bisou. Qu’on se le dise !
Le samedi 11 juin 2005, 13:22 par a n g e l
oué on va les fighter tous ces abrutis qui répriment le sensuel au nom d’une morale absurde et éloignée de toutes vie réelle.
elle est choupette ta minette à bizoux 
2. Le samedi 11 juin 2005, 14:53 par luciole
Oh oui!!!!!!!!! vives leurs bisous, et ta petite dernière, est ce que c’est parce qu’on a envie de la croquer qu’on a un désir cannibales innavouables! lol! Moi j’embrasse mes nièces comme elles veulent, c’est elles qui décident et ce que j’adore par desous tout c’est quand leurs petits bras me serrent de leur petites forces…gnofoupilaimioulpoufinaloumanifopuoi…
3. Le samedi 11 juin 2005, 21:22 par Aude dite Orium
Se priver de bisous ? Maaaalheuuuuur!!!!!
ça va pas non ?
Et puis franchement, les toubibs et autres professionnels de l’enfance , ou de la naissance, grâce à leurs études en savent beaucoup plus que les meres elles même depuis la nuit des temps. Heureusement qu’ils sont là pour nous montrer comment porter nos enfants, les mettre au monde, les nourires et les élever. c’en est a se demander comment l’humanité a fait pour progresser…
4. Le samedi 11 juin 2005, 23:02 par Vroumette
Oui, d’accord militons pour les bisous. Créons une association de soutien aux bisous. Ta louloute est à croquer. Moi aussi, je suis une maman bisous, mais comme ce sont des garçons j’attends plutôt que ça viennent d’eux maintenant car sinon ils ont tendance à soupirer (ben ouaih ils grandissent, et ils mettent un peu de distance, normal), alors je me venge avec le dernier qui lui est encore très très maman. J’adore quand il mets ses mains sur mes joues pour me faire un gos bisous qui claque bien baveux. Slurp!
5. Le samedi 11 juin 2005, 23:17 par Yohan
Ah tiens racontars, je t’ai croisé sur le blog de Guy Brush et de bee human. Coincidence
Juste un petit mot pour dire qu’on a besoin de monde sur bnflower.com pour diffuser les nouveaux talents de la musique française qui pour l’instant restent dans le ghetto musical ou ils sont confinés. Si cette initiative vous plait vous pouvez faire passer le message ? merci.
Bref rejoignez le côté clair de la force en devenant une Bee !
Cordialement,
Yohan, yozine.net
6. Le lundi 13 juin 2005, 12:23 par Nounou
Comment peut-on être contre les bisoux après cette photo?
Bon, je n’ai aucune volonté, je me rallie donc à ta cause: vive les bisous!
7. Le lundi 13 juin 2005, 15:01 par Anne
J’aime bien ce genre de blog !
En profite pour vous faire des bisous à toutes les quatre !
8. Le mardi 14 juin 2005, 16:54 par Jazz
Eh bien moi, je tchipe même !
Et puis *buuuuuiiiiiiiiiioutchhhhh* je fais des bisous, des bisous et encore des bisous…
Et puis les preneurs de tête qui n’aiment pas les bisous ou les interdisent sous des prétextes plus bizarres les uns que les autres, je les em…brasse !
9. Le mardi 14 juin 2005, 16:55 par Jazz
J’avais oublié de faire tchip.
Tchiiiiiip !
Voilà, c’est fait !
10. Le mercredi 15 juin 2005, 21:08 par oznej
Elle est belle..belle comme un coeur..
un gros bec !!!
Biz
OZ