Sélectionner une page

J’envisage de remettre à jour ma liste de blogs amis, appréciés, lus.

Avec le boulot, j’ai peu à peu arrêté de lire, et d’écrire. Je n’étais pas moins occupée avant mais, au boulot, nous avions des phases d’attente qui permettaient de fureter les lectures sur la toile. Et de concocter quelques posts. Ça n’a plus vraiment été le cas quand je suis arrivée à Tours. Passer du statut de femme mariée à maman solo n’arrange rien.

Et puis les étudiants me lisaient. Ce qui ne me gênait pas mais un de mes collègues m’a fait une réflexion, pas méchante, une mise en garde qui m’a coupé la chique.

Depuis, les choses ont tellement changé. D’abord, les réseaux sociaux sont arrivés. Et j’ai vraiment cru que les blogs étaient totalement passés de mode y compris chez ceux qui y avaient pris goût. Ensuite, en transférant mes posts de mes anciens blogs tout craqués, je me suis rendue compte (c’était à prévoir) que nombre de liens ne menaient plus à rien. Ce qui a conforté mon impression première.

Mais avec l’officialisation de mon retour à la vie bloguesque, je me suis rendue compte que certains vivaient simplement une nouvelle vie avec d’autres liens. Ce qui est normal. J’ai moi-même déménagé de nombreuses fois. J’ai commencé avec UBlog, qui était une plateforme de blogs tout faits qui était sympa au début mais beaucoup moins une fois rachetée. J’ai donc ouvert un premier Dotclear chez Free. Puis Free me faisant des misères (en me bloquant plusieurs fois dont une définitive), je suis passée chez One and One (qui s’appelle aujourd’hui Ionos). Et maintenant, je quitte Dorclear pour WordPress parce que depuis dix-sept ans, toute ma vie professionnelle s’est faite sous WordPress et que je le maîtrise bien mieux que Dotclear que j’ai totalement oublié (et qui a lui-même évolué).

Le déménagement me prend un temps fou car mes blogs Dotclear étant tout cassés, je dois transférer les posts les uns après les autres. J’ai déjà fait ça quand j’ai quitté UBlog, mais là, il y.a environ cinq ans de posts à transférer. Plus le blog jeu.

Bref, pour ceux qui me suivaient et existent encore, si vous souhaitez que je vous suive, faites moi coucou dans les commentaires.

Akynou et Racontars renaissent de leurs cendres. Enfin, j’espère

La factrice joue à la mère noël

Ceci est ma participation au calendrier En Avent les blogopotes, une idée d’Anne, du blogallet : faire un post sur un thème qu’elle donne et qui change tous les jours.. Aujourd’hui, c’était Lien

Mais ça reste une vraie demande…