Mon lit jouxte mon bureau, il en est une extension. C’est là que je pose mes dossiers, mes documents. Je me fais une place dans ce fatras quand je veux dormir
Mon lit est celui des chats qui aiment bien y faire la sieste.
Mon lit est l’endroit où je jouis de mon célibat. Je prends toute la place, je m’étale et je m’étire. Je suis bien seule dans mon lit.
Mon lit est mon bateau dans le noir, moi je sombre mais lui me porte, m’emmène jusqu’aux rives de la journée suivante.
Mon lit est mon auditorium, c’est bien pelotonnée sous la couette que j’écoute le mieux la radio, la musique, et que je rêve.
Mon lit est une délicieuse salle de cinéma. Confortablement allongée, j’y regarde les films et les séries qui défilent sur mon ordinateur.
Mon lit est mon pré-carré d’où je chasse le chien mais où j’accepte parfois un de mes enfants.
Mon lit, ce matin, s’est transformé en salle de restaurant quand ma dernière y a apporté mon petit déjeuner. Mon thé, deux petites tartines, un verre de jus d’orange, ma serviette de table, le tout sur un grand plateau… Et j’ai dégusté tout cela plus un petit baiser sur une joue douce et rebondie.
J’aime mon lit même si je lui résiste et ne vais me coucher qu’à des heures indues. Personne ne me commande, même pas lui.
Le dimanche 21 novembre 2010, 08:48 par julio
Moi je ne suis pas très lit je ne traine pas au lit ! Ma chambre est immense et elle ressemble à un capharnaüm, elle ressemble a un atelier mais on ne sait pas bien de quoi ; atelier de peintre poète ou électronicien ? Mon lit et petit je ne sais pas dormir dans un grand. Je ne couche tôt et me lève tôt je ne réveille une première foi en pleine nuit pour éteindre la radio, et je me lève sans réveille. Mais neveux vienne me piller mon matériel et mes nièces Vien me prendre mes livres mes peintures, d’ailleurs la majorité de mes livres je les achète en pensent a elles ! Le sens du lit a beaucoup d’impotence pour avoir un sommeille réparateur, je ne lève toujours de bonne humeur, pars contre je fais parti des hommes tourmenté et qui pleur dans le silence de la nuit. Mon sommeille et très Legé et je ne souviens de presque touts mais rêve que j’écris sur mes cahiers !
(Ma maison est un moulin il faut une clé pour y entré mais tous le monde a la clé) j’ai construit ma maison avec mes mains, et j’ai fini de payés plus vite que mon frère et na sœurs ! Mon lit et le témoin depuis mon adolescence !
2. Le dimanche 21 novembre 2010, 08:49 par Anne
Comme toi, avec un lit navire-amiral.
Et tu sais quoi ? J’ai découvert que c’était pareil pour deux de mes illustres : Colette et Almodovar.
On est bien entourées, au lit, non ? 😀
(Pour le p’tit déj au lit, tu as de la chance. Il faut encore que je le produise moi-même pour arriver au même résultat !!)
3. Le dimanche 21 novembre 2010, 09:12 par Anne
Mon lit est un royaume où j’accueille mes enfants pour lire des histoire, où je m’enfouis pour lire, lire, lire et il m’emporte… Mon lit est un havre où je me pose, où je cherche et trouve, le plus souvent le repos comme un oubli… Mon lit est aussi celui de mon amour et nous y dormons serrés (lit de 1m40)!!! Mon lit douillet est un royaume dont je suis la reine..
4. Le lundi 22 novembre 2010, 09:46 par saperli
moi aussi, un lit « bateau » qui me promène d’une rive à l’autre de mes projets, il y en a toujours une partie qui s’y déroule !