Sélectionner une page

Après notre journée à Lisbonne, pas question de repartir en excursion.

Programme de la journée : ultra léger
– faire travailler Garance
– écrire quelques cartes postales
– manger

– Aller à la piscine (on en a trouvé une à Almeirim, très sympa et pas trop bondée. Il semble que, même si nous ne trouvons pas l’entrée très chère, il y a les gens qui fréquentent la piscine et ceux qui fréquentent le Tage… Un garçon a fait du gringue à Lou, elle ne s’en est même pas rendue compte…)

– faire quelques courses (on a trouvé un supermarché, ouvert tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés, et qui prend ma carte de paiement, comme dirait le bus 28, notre copain d’hier : « Yiiiiiiiiiiii haaaaaaa » Bilan de la fin du jour : mission réussie.

PS : Maria nous donne tous les fruits que nous voulons. Nous avons hérité aujourd’hui de deux énormes pastèques, de plusieurs melons. Nous avons le droit de nous servir de façon illimitée dans le champ de poivrons qui est derrière la maison (qui devait être la cour des filles), et de ramasser les tomates, les choux et les melons dont nous avons envie. La cueillette de tomates a été fructueuse. De belles rouges, des olivettes sans aucun doute. Et des presque noires qui sont un véritable délice. A croquer sans même mettre du sel.

Comme je suis retournée travailler aujourd’hui, j’ai enfin récupéré mon carnet de notes et je vais pouvoir continuer mon récit. Heureusement qu’il y avait des choses à dire sur Lisbonne…