La semaine dernière, le chargeur de l’ordi portable est tombé en panne. En fait la prise qui le relie à l’ordi s’est détachée du fil. Parce qu’une fille qui joue les divas, ne fait attention à rien et n’écoute pas sa mère trimballe ledit portable avec le fil branché, le laisse trainer n’importe où et, surtout, à des endroits où on est susceptible de ne pas le voir et donc de marcher dessus…

Il y a quatre jours, c’est le four à micro ondes qui nous a quitté. C’est la fille qui joue les divas qui m’en a fait part. Mais je ne sais pas si elle y est pour quelque chose ou si c’est juste elle qui a constaté la chose la première. Le doute doit toujours profiter au suspect. Nous fonctionnons donc avec deux plaques électriques et le four normal en attendant que le nouveau cronde arrive (entre 2 et 10 jours). C’est pas très pratique, surtout quand on a une fille qui joue les divas et fait cramer le lait qu’elle chauffe le matin sans prendre même la peine de mettre de l’eau dans la casserole. J’en passe et pas des meilleures…

Hier, c’est le volet électrique des portes fenêtres qui donnent du salon sur le jardin qui est tombé en carafe. En position presque baissée. A cause de la fille qui joue les divas et de sa négligence. Depuis, nous vivons à la lumière des ampoules alors qu’il fait grand soleil dehors. Je me suis toujours méfiée de ces rideaux électriques qui semblent tellement pratique. La voisine a remplacé tous ses volets traditionnels, de ceux qui se ferment à la main, par des rideaux électriques. De l’extérieur, c’est un rien moche. C’est comme si, sur un visage, il n’y avait plus ni cils ni sourcils. Et le jour où ils tomberont en panne… Le truc, c’est que je ne sais pas du tout comment se réparent ce genre de choses. Quand j’aurais une maison à moi, j’aurais des vrais volets.

En fait, je crois que ce ça ne va pas ensemble appareil technologique et fille qui joue les divas.