Sélectionner une page

Je ne me souvenais plus du tout d’avoir posté la petite feuille perdue ce matin (mais j’ai aussi vu le poisson). Je ne m’en suis rappelée que lorsque tout à l’heure j’ai consulté les réponses. J’en était tout étonnée… Mais qu’est-ce qu’elle fait là cette photo ?

C’est ça. De mener plusieurs vie à la fois, il y en a qui finissent par raser les murs et se faire oublier. J’en vois déjà se gausser… Vous avez tort. Tiens rien que pour aujourd’hui, je fais la liste.

De 7 heures à 8 h 40, mère de famille acro à l’ordi. Levage des filles, préparage du petit déjeuner, préparage les vêtements, supervisage du lavage des dents, l’habillement, etc. le b.a. ba des mères (et pères) de famille. En même temps quand même, allumage de l’ordinateur, vérifiage des messages, postage des photos sur mes deux Fotolog et d’un petit mot sur UBlog pour dire que je suis toujours vivante. Succinct le mot, parce que les filles ont pris du retard sur le planning et qu’il faut qu’il faut enclencher l’accélérage de mouvement. A l’heure dite, départ pour l’école. Abandon de l’aînée devant la grille, marche à pied jusqu’à la maternelle, en général en chantant (on adore chanter les filles et moi, il paraît que c’est mal vu de chanter dans la rue. Vous savez quoi ? Je m’en fous. Mais je pense que vous aviez deviné) (mazette, quelle parenthèse).

Bref, dépôt de la plus petite dans sa classe avec ce qu’il faut (dessin, écriture du nom sur le dessin…), bisous de rigueur. Grimpage d’escalier jusqu’au 4e étage pour Garance. Papotage avec la maîtresse. Redescendage des quatre étage, sortie. Fin de la première partie.

8 h 40 – 10 h 00. Présidente des parents d’élève de l’école de Lou. Rendez-vous immédiat avec la directrice pour une visite complète des bâtiments et photographie par mes soins de tout ce qui ne va pas. Ça va des trous dans les murs, les plafonds, les peintures qui partent en sucette (et révèlent la peinture au plomb en-dessous), aux rideaux soi-disant antifeux (mais qui datant, plus les plus jeunes de 1997, pour les plus vieux de 1991 et qui seront donc les premiers à flamber en cas d’incendie), au prise électriques non conformes… Bref une vraie partie de plaisir.

10 h 00 – 10 h 15. Intermède. Je vide mon appareil photo sur mon ordi. Va falloir que je rédige un rapport mais ça va attendre un peu. Mangeage de yaourt. Départ pour le boulot.

10 h 30 – 13 heures : boulot, secrétaire de rédaction dans un hebdo. Y a un peu de taf. Des pages tourisme à corriger. Je découvre avec intérêt que des huttes pouvaient avoir des formes organiques. Plongeage dans un abîme de réflexion pour essayer de comprendre ce qu’a voulu dire la journaliste, imaginage qu’elle a voulu signifier à la fois que le caractère primitif des formes (en même temps, une hutte, il n’y a pas trente-six façons de les construire…) et les matériaux traditionnels utilisés comme des palmes, de la terre séchée, etc. Elle ne s’est pas emmerdée à regarder dans le dico, elle a trouvé que organique, c’était joli… Va pour organique. Elle aime les mots jolis mais n’en connaît que très rarement la signification…

13 h – 15 heures : mère Noël. Je file dans le local du CE (comité d’entreprise, dont je suis trésorière) avec mon sandwich de chez Lol (pas MDR, Lol… Ils font de très bon sandwichs et des salades. Et ils sont super sympas…). Et je commence à distribuer le second volet des cadeau de noël des salariés. Aujourd’hui, cela concerne ceux qui ont commandé le colis provençal : pastis bleu, huile d’olive grand cru (elle est divine, je l’ai goûtée…) et des gourmandises variée, de la tapenade à l’olive en passant par des pâtés… une tuerie. Hier, je distribuais des chèques cadeaux pour ceux qui ne sont pas gourmands. Et jeudi, ce sera les derniers cadeaux, le colis sud-ouest avec deux confits, du foie gras, des rillettes je crois. Plus une bouteille de saint-émilion 98…

15 – 18 heures : je prends ma casquette sérieuse. Réunion du comité d’entreprise. Pensum. Mais quand même intéressant. On va changer totalement les systèmes informatiques de la chaîne de rédaction. Ça parle pas à grand monde, mais ça va faire bouger les neurones. Super.

18 h – 18 h 30 : De nouveau SR

Retour maison, de nouveau maman : bain, bouffe, dodo, histoire, engueulade pour la chambre pas rangée… Et maintenant, nana qui pianote frénétiquement sur mon ordi.

Alors, évidemment, ce soir, la petite feuille perdue, elle était vraiment perdue au fond fond de mes neurones…

Ça, c’est une photo que Léone a pris de sa maman le week end dernier. Douée la petite, non ?

Sinon, pour ceusses qui ont eu le courage et la patience de lire la journée d’une mère de famille un peu débordée, j’ai trouvé une voiture de location. Un peu chère. Mais au moins on partira… sur la route, la lalalala.

Parce qu’en ce moment, j’écoute le dernier CD de Jean-louis Aubert ou figure la chanson Sur la route avec Raphaël…

Voilà, c’est fini…