1. Le vendredi 16 novembre 2007, 18:17 par Leeloolène
Prise depuis le train ??
Car c’est l’exacte vue que j’adore dans le Paris/Nantes… pendant des km des champs d’éoliennes… comme je suis dedans toujours aux horreurs (t’écrit ça comment déjà ??), il y a toujours de fantastiques couleurs comme sur ta belle photo !
Goût de nostalgie presque 
2. Le vendredi 16 novembre 2007, 18:32 par Akynou
Oui, c’est dans le TGV, entre Paris et Tours, pris la semaine dernière. Près de Bonneval. Je connais bien, parce que ma mère habite à quelques kilomètres.
Bon, il est temps d’enfourcher mon destrier et de rentrer dans ma maison. Bon week-end à tous. Je me reconnecte lundi après-midi. Et pour ceux qui veulent boire un coup, je serai samedi soir au Tifinagh, avenue Rachel, pour fêter le Beaujolais.
3. Le vendredi 16 novembre 2007, 20:56 par Laurent
ça pousse comme des champignons, ces petites choses-là, près de chez moi.
4. Le dimanche 18 novembre 2007, 11:51 par Tietie007
Eole crépusculaire !
5. Le dimanche 18 novembre 2007, 14:36 par PMB
Alors que je suis très méfiant devant tout ce qui touche aux paysages (zones industrielles, remembrements mal faits, recalibrages brutaux des routes, réseaux électriques « toiles d’araignée »), les éoliennes me fascinent. La gracilité puissante de ces sta-mobiles de Calder, leur simplicité, leur vie, m’arrêtent toujours.
Un des plus beaux champ d’éoliennes que je connaisse est à l’ouest de Carcassonne, au pied de la Montagne Noire.
(Leeloolène, dans ce train, entre Angers et Nantes quand la Loire déborde, on croit parfois avancer sur l’eau…)
6. Le dimanche 18 novembre 2007, 16:30 par Leeloolène
Ce trajet est superbe !
Après la portion entre le Mans et Angers où s’élèvent de jours en jours de plus en plus d’éoliennes au milieu des champs à perte de vue…
Puis la partie, Angers / Nantes avec l’indomptable Loire. Les toits des maisons qui dépassent à peine de sous l’eau. Les chemins qui se noient.
J’en suis presque nostalgique d’en parler
Depuis le temps que je le fais… il faut qu’un jour j’en prenne des photos !
7. Le dimanche 18 novembre 2007, 22:04 par PMB
Allez, un peu de perso…
Votre TGV passe à 50m de ma maison.
Mon fils, il y a quelques années, pour payer ses études, comptait les montées/descentes de passagers pour la Snèfe. Si vous avez vu sur votre quai 1m90 aux yeux noirs et à la fine barbe sculptée, c’était lui. Un jour, mon téléphone sonne :
– Est-tu chez toi dans une heure ?
– Oui, pourquoi ?
– Peux-tu sortir sur la rue ?
– … Oui, mais pourquoi ?
– Parce qu’à chaque fois que je passe en train, je regarde pour voir si tu es dehors.
Mon fils ne m’a jamais dit « je t’aime ». Mais avec ça, croyez-vous que j’en aie besoin ?
8. Le lundi 19 novembre 2007, 21:59 par andrem
Je suis assez peu enthousiaste au vu des champs d’éolienne, mais je me raisonne pour de durables raisons. En particulier celui du pied de la montagne noire qui a saccagé quelques uns de mes beaux souvenirs. Mais bon hein, l’intérêt général tout ça.
Quant aux toits des maisons, je me souviens aussi de la crue de l’hiver 1982 vue du train entre Angers et Nantes, je faisais la ligne deux fois par semaine du temps du corail triomphant mais diesel, même les moignons de saule laissaient un sillage dans le courant furieux et le train était devenu paquebot.