Sélectionner une page

 

La masse de choses à faire ne désengorge pas. Mais j’ai rarement mis autant de mauvaise volonté à faire quoi que ce soit.

Les cartons.

J’en ai fait quatre samedi, une bonne dizaine dimanche. Je ne suis toujours pas venue à bout de mes livres. La pile de ceux à donner augmente, les autres s’entassent dans les caisses, bientôt recouverts de choses plus légères : doudounes dont on espère ne pas avoir besoin d’ici la mi-octobre ; nappes ; chaussures (Lou n’en revient pas du nombre que j’ai et encore, j’en ai déjà donné beaucoup…) ; vêtements divers. Le problème, c’est qu’une fois que j’ai fini un carton, je ne sais pas où l’entreposer. La maison ressemble à un labyrinthe dans les murs duquel je me cogne à loisirs… Pourtant, mes étagères sont toujours garnies…

Les papiers.

C’est la première fois que je m’occupe aussi tard de l’assurance scolaire des filles (hier soir)… Mais au moins, c’est fait. La semaine dernière, j’étais contente, j’avais réussi à passer mes contrats pour EDF et GDF (j’ai répété quinze fois que je voulais absolument les tarifs régulés…) par téléphone. Il me reste mon bail à signer, mon abonnement Internet, Noos (que j’aurais aimé larguer au passage mais le Nôm et les filles ne sont pas d’accord), l’assurance de mon prochain appartement et j’espère que je n’ai rien oublié parce que je trouve cela assez compliqué comme ça… Ha si, il y a le téléphone, mais je dois juste les appeler une semaine avant…

Les cartons…

J’en rêve la nuit… En même temps, quand je rentre le soir, je n’ai pas le courage de m’y mettre…

Les papiers

Ecrire est un puissant moteur. Je viens d’envoyer le courrier promis à mon futur ex-propriétaire depuis une dizaine de jours et je suis en attente avec mon assureur au téléphone. Heureusement que nous n’en sommes plus à l’époque de mon premier déménagement où il fallait se déplacer systématiquement. J’aurais explosé ou j’aurais fait l’autruche en me planquant la tête dans le sable en attendant que ça passe (ou d’être forcée de m’y mettre). Cela dit, c’est déjà ce que je fais. Heureusement, ma mauvaise conscience l’emporte… Ça y est mon futur appartement est assuré.

Reste Noos (je les hais déjà) et ma connexion Internet… Je ne sais même pas qui je dois appeler.

Je ne parle même pas de mes blogueries. Leeloolène m’a aidé dans les mises à jour. Me reste le déménagement de Racontars d’Ublog. Tiens, ils ont choisi leur date, ceux-là pour fermer la jolie petite maison qui avait été fabriquée par Stéphane Le Solliec… Là où 2Lm passe, les blogs ne repoussent pas…

Les cartons.

Mon Dieu, quand je vois ma grande armoire du salon, quand je pense qu’il va falloir que je la vide. Quand le regarde tous mes bibelots et le bordel divers sur le rebord de ma fenêtre… j’envisage le sac poubelle avec tendresse. Lou a décidé de participer à une brocante. Elle veut absolument partir avec sa classe en voyage une semaine : 250 euros minimum. On voit que l’on vit dans un quartier bobo. En plus, c’est juste avant les vacances de Pâques, comment je vais faire pour payer les vacances à tout le monde en Corse comme nous l’avions prévu (avant le Maroc l’été). Je vais profiter de cette brocante pour virer un tas de trucs dont je ne veux plus. Le reste partira sur freecycle (que je recommande chaudement).
Il faut que je trie mes papiers. J’ai gardé toutes les quittances de loyer depuis… je crois que je vais tout jeter, garder uniquement 2006 et 2007. Idem avec le téléphone et l’électricité… Les relevés de sécu. On devrait déménager plus souvent. On ferait le vide. Pour le moment, j’ai surtout investi dans les sacs poubelles et le gros scotch pour fermer les cartons. Arg, les cartons.

Les papiers

Je signe le bail jeudi matin. Je récupère les clés. Ah oui, il faut que j’appelle la future nouvelle gardienne pour l’état des lieux… samedi, du coup, je pourrai peut-être me faire une matinée Ik*ea… Pfff, je veux plus déménager, je veux dormir, je veux qu’on me foute la paix, je veux aller dans une île déserte toute seule (mais avec tout le confort moderne, faut pas déconner non plus).

Je voudrais être plus vieille d’un mois ou plus jeune de 10 ans…

Prendre la fuite…

1. Le lundi 24 septembre 2007, 17:15 par Anne

Comme je te comprends. Je déteste déménager (et pourtant à chaque fois, j’avais hâte du nouvel intérieur).

Au duo « cartons » et « papiers » s’ajoute immanquablement le tas de « poussière » qui fait éternuer toutes les 5 secondes quand on trie les seconds et qu’on remplit les premiers, puis le grand ménage à fond d’un côté, de l’autre, arriver, sortir le matériel de première nécessité…

Sans parler du coeur qui remue à la vue de vieilleries tant aimées, de lettres oubliées, de photos ressurgies.

Quand on est arrivés dans l’appartement, L’Amoureux avait géré tout le transfert des cartons avec les déménageurs. Du coup je me suis tapé le déballage du contenu des cartons cuisine et salle de bain, des vêtements… les livres ont attendu quelques jours.

Ceci dit, une fois qu’on y est, on est BIEN !

Bon courage ma belle. Tu envisages quel suédois, pour samedi ?

2. Le lundi 24 septembre 2007, 17:30 par Akynou

celui tout au nord. C’est quand même le plus près de chez moi…

3. Le lundi 24 septembre 2007, 17:32 par Akynou

Bon, je n’ai pas pris la phase déménageur. Je dois ajouter à mes tâches celle de réservation du camion. Et je ne sais pas combien je dois prendre :-(
Je me demande si je ne vais pas choisir l’option je mets le Nôm dans un carton et je l’oublie quelque part… Vu que c’est moi qui fait un peu tout… (c’est pas tout à fait vrai, bien sûr, mais bon).

4. Le lundi 24 septembre 2007, 17:41 par Anne

Pour le déménageur, c’était notre cadeau de déménagement de pôpa et môman, sinon on aurait pas pu (bien sûr). Et sinon, à mon avis, mets le Nôm dans le carton une fois qu’il aura rempli et vidé le camion, quand même !

Pour les volumes, je crois qu’il y avait des sites où on pouvait évaluer le mètre-cubage de son appartement, si je retrouve, je t’envoie ça…

5. Le lundi 24 septembre 2007, 18:06 par anita

Je compatis. Oui, c’est un truc à avoir envie de dormir pendant trois mois. Mon dernier (en date) déménagement se faisant à 800 Km, j’avais loué une benne. Que j’ai remplie. L’homme a quand même réussi à entasser in extremis un m…dier épouvantable. Qui est encore en carton. Comme 70% des bibelots et 99% de la bibliothèque. Spa mal, finalement… (mais j’ai un grand hangar!)

6. Le lundi 24 septembre 2007, 18:35 par Oxygène

T’inquiète, tout sera terminé en temps voulu. C’est toujours comme ça avec les déménagements. Il faudra bien te reposer après. Bonne nouvelle alors, tu vas au Maroc cet été ?

7. Le lundi 24 septembre 2007, 18:49 par luciole

Un coup de main pour faire des cartons ? ça peut s’organiser, faut que je vois avec mon Il pour qu’il s’occupe de la merveille pendant ce temps. on se mail ;-)

8. Le lundi 24 septembre 2007, 18:55 par Seashell

Attends attends, tu viens en Corse à Pâques ? Ah mais je savais pas ça ! C’t’une grande nouvelle !
Je suppose que tu vas chercher à louer hein ?

Tiens moi au courant si c’est dans notre coin, ou si vous changez…

Bisous

9. Le lundi 24 septembre 2007, 18:57 par Leeloolene

www.maison-facile.com/dem…
Voici une bonne adresse pour évaluer le volume de ton déménagement… J’avais utilisé ça pour une copine il n’y a pas longtemps !

Pour le transfert des sites… celui des parents d’élèves n’est pas fait car les codes ne fonctionnent pas. Si par hasard ça t’enlève une épine du pied que je regarde le transfert de u-blog vers DC2 n’hésite surtout pas !

Ensuite… euh… tu veux venir faire un week-end de carton chez moi et moi un week end chez toi ?? Je suis sûre qu’on prendra l’une et l’autre plus de plaisir :) Et puis… on aura sûrement la main plus légère pour jeter plein plein de choses :)

Pour ce qui est du Nôm… grrrr, je m’en vais le kipper moi !!! Tu ne t’en sortiras pas seule ! Je pense qu’en anticipant involontairement bien sûr ;) l’arrêt de Noos dans votre appart actuel… ça permettrait peut être qu’il se bouge un peu !!!!! Va falloir qu’il te soutienne un peu, d’une manière ou d’une autre.

Courage courage !!! Et fait pas des cartons trop trop lourds hein s’il faut les porter tout bientôt ;)

bises sincères et pleines de courage et de volonté !

10. Le lundi 24 septembre 2007, 19:20 par Akynou

Hi Seashell, j’espérais bien que tu me lirais. c’est l’année idéale, comme la dernière fois, dernière semaine d’avril première semaine de mai, oui on cherche à louer, et le coin, je vais te dire, je m’en bats l’œil parce que de toute façon c’est beau et qu’il y aura toujours de belles choses à voir :-)

11. Le lundi 24 septembre 2007, 20:56 par sophie

Un secret tu vides une pièce et tu y mets les cartons pas façon puzzle hein mais pyramide égyptienne, du solide. Ton mari dans le carton tiens ça me rappelle un de mes postes. ourage y’a l’autre phase : défaisons les cartons tons tons….

12. Le lundi 24 septembre 2007, 21:39 par Claude

Akynou, un déménagement, c’est un cauchemar ! Même si on meurt d’envie de déménager. Le truc, c’est que une fois enclenché, on ne peut plus reculer…
Les cartons, les paquets, et attention à ce qu’on jette ! J’ai perdu plein de souvenirs précieux lors de mon dernier déménagement. J’en avais tellement marre que j’ai fichu en l’air toutes sortes de choses que ma mère avait précieusement gardées, et que je regrette maintenant.
Alors comme disait Leeloolene, il vaut mieux avoir la main légère que lourde quand on jette.
Alors courage, on y arrive.
Maintenant, je suis très contente d’être ici…

13. Le lundi 24 septembre 2007, 23:27 par Vroumette

Mais aprèèèèèèèèès, ça va être beau, et bien, et douillet……. (pense à prévoir une fuite au plafond pour samandti pour la mettre pleinement à son aise)

14. Le lundi 24 septembre 2007, 23:36 par Akynou

Anita, j’ai encore sous mon bureau deux cartons qui n’ont jamais été déballés du précédent :-)

Oxygène : oui, je voudrais bien, je ne peux quand même pas faire deux fois faux bond à Karaba. Et ça me fait trop enviiiiiie.

Luciole : oh oui, ce serait bieeeeennnn :-) Tu peux demander à ton homme quel type de camion faut que je réserve (permis de conduire)

Seashell, j’ai déjà répondu, voir plus haut :-)

Leeloolène, euh vaudrait peut-être mieux commencer par chez moi, non ? ;-)

Sophie : le problème, c’est que je ne peux pas vider la chambre des filles. Pas non plus le salon. Reste la mienne. MAis je ne saurai pas quoi faire des meubles… :-)

Claude, ne t’en fais pas, je tiens à mes trésors :-) C’est les journaux du Nôm que je veux jeter.

Vroumette : MDR ! fait attention, quand on dit de quelqu’un qu’il a une fuite au plafond, c’est pas très flatteur… Pour ceusses qui ne comprendraient pas l’humour de Vroumette, il faut lire la dernière note de dame Samantdi…

15. Le mardi 25 septembre 2007, 13:03 par Seashell

Bon, je vais partir du principe que tu as confondu mai et juin. Vous venez bien dernière semaine d’avril et première de mai hein ? M’étonnerait bien que vous restiez un mois et demi.
Pour al loc, je vais farfouiller. l’idéal serait que ma maison soit louable à ce moment-là, mais je te garantis rien à ce niveau-là. Je vois les 3 autres coprop ce week-end, je te dis ça. Bisous.

Chouette chouette !

16. Le mardi 25 septembre 2007, 16:49 par Akynou

Excellent principe Seashell :-) Nous visons bien la dernière semaine d’avril et la première de mai. Mais j’ai des lapsus qui évoquent bien mes envies :-)