Si on enlève les samedis, les dimanches et les jours fériés, il ne vous reste de 16 jours pour aller vous inscrire sur les listes électorales.
si vous ne savez pas pourquoi vous devriez le faire, faites-le au moins pour eux…
Voir le communiqué de presse RESF du mardi 5 décembre contenant toutes les coordonnées pour protester.
La famille Raba était arrivée au centre de rétention de Toulouse hier soir à 20h05 (parès avoir été trimballée de Lyon à Paris. Elle a été emmenée ce matin à l’Aéroport de Toulouse (8h30) EXPULSION VERS PRISTINA EN COURS. Après avoir maintenu une famille et ses enfants emprisonnés durant 21 jours, ce mercredi 6 décembre, Sarkozy fête la Saint Nicolas (fête des enfants dans l’Est) à sa manière…
Voici un extrait du calvaire que subit cette famille Kosovarde depuis le 27 novembre. Ces faits se passaient le 2 décembre…
La famille Raba a été reconduite au centre de rétention de Lyon St-Exupéry.Mme Raba a été blessée à la jambe (elle porte un bandage à la cheville) et elle a de nombreux bleus car elle a été molestée par les policiers et ses vêtements déchirés alors qu’elle resistait et que les policiers s’acharnaient sur elle, lors de sa montée dans l’avion spécialement affrété Roissy – « Kosovo ». Le fils aîné a montré un bleu, fait par les policiers qui l’entrainaient. Cela l’a profondemment choqué. Il en serait devenu bègue. La petite de 3 ans reste muette (elle qui était si vivante), le deuxième est prostré. Mme Raba est restée 1 heure dans un hôpital parisien, le médecin souhaitait la garder, la police a refusé. Toute la famille Raba a ensuite été transférée de nouveau au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry. Mme Raba a été examinée par des medecins et toute sa famille était avec elle.
Le récit du calvaire de la famille Raba aux mains des policiers de la PAF :
Les policiers ont menti à la famille Raba en faisant croire qu’ils allaient au tribunal à Paris. Ce qui explique qu’ils étaient calmes à Lyon. Arrivés à Paris, M. Raba a été baillonné et menotté. Ils ont été emmenés vers un petit avion sur lequel était écrit « Kosovo ». Ils ont trainé et écartelé la maman car son pied était pris dans l’escalier, ses vêtements ont été déchirés, elle a des ecchymoses partout. Les médecins lui ont prrescrit des béquilles. Le fils aîné a été poussé et a eu des bleus à cause des policiers. Il a été choqué. La fillette et le garçonnet ont été très effrayés.
Il est édifiant de constater les méthodes et la violence de l’Etat, ainsi que le mépris de la légalité et du droit.
TEMOIGNAGE :
« A 5h20, deux nous étions devant le centre de rétention des policiers ont commencé à sortir. Nous étions garés sur le bas côté, en face du centre. Ils se sont approchés, ils ont pris nos numéros. Une première voiture banale est sortie avec me semble-t-il un passager de nuit. J’ai cru voir monsieur Raba, mais je ne sais pas … Puis mouvement derrière les grilles vers l’entrée, nous avons crié pour que les Raba nous entendent. Une policière est sortie avec une couverture de laquelle semblaient sortir des jambes d’enfant. Nous étions alors deux voitures six personnes. Quelqu’un a vu un flic avec un gamin.
Nous étions dehors face aux grilles lorsqu’elles se sont ouvertes. Nous nous sommes collés contre le capot . Ils étaient plus nombreux que nous. Après échanges acerbes et relevé des numéros de voitures, invectives pendant lesquelles un policier a dit à un jeune copain basané : « Toi tu devrais être content d’être en France…» Il est Français ce copain… petite phrase qui vous rappelle que ces flics-là, ils sont vraiment racistes et comme a dit le flic de la PAF « J’en ramène tous les jours des gens au Kosovo. Ils reviennent tout de suite. » Theatrum mundi !! … insoutenable pourriture des êtres sous l’uniforme.”Aujourd’hui au 17e jour de captivité pour les enfants et les parents.
A 4h17, les policiers sont venu réveiller et chercher les Raba pôur les expulser. L’expulsion est en cours. M. Raba qui ne s’alimentait plus depuis quelques jours était, au bord du « pétage de plomb ».
A 5h30, le fourgon était devant l’aéroport de Lyon. « Ils » veulent les embarquer sur le vol de 7h15 de Lyon.
A 7h05, plusieurs véhicules de police était sur la piste et tentaient de faire embarquer la famille dans l’avion.
A 7h15 (heure théorique de départ de l’avion), aucun passager n’avait encore embarqué.
A 7h20, on se pose la question : « Les policiers n’auraient ils fait des piqures du type valium à toute la famille, qui se trouvait dans l’avion, étrangement calme, apathique… selon les temoignages ? ».
7h25. La police a confisqué le portable d’un passager qui téléphonait aux membres de RESF. Dans l’avion, la police serait en train de brutaliser des passagers qui tentent de’empêcher l’expulsion.
7h28, la Police de l’Air intervient violemment dans l’avion contre des passagers. Un passager est débarqué sans ménagement avec violence.
7h36, l’avion qui avait comencé à bouger vient de faire demi-tour. De nouveau intervention musclée de la Police de l’Air et des Frontières dans l’avion.
7h47, l’avion – qui est revenu est toujours immobilisé. Trois véhicules avec des gyrophares l’entourent. Au moins un passager a été emmené par la PAF.
8h02 : un deuxième passager a été arrêté par la PAF, l’avion n’est toujours pas parti.
8h14 : François AUGUSTE, vice président communiste du conseil régional rhone alpes, chargé de la démocratie participative, est l’un des passager arrêté par la PAF.
8h25 : l’avion décolle, direction Roissy avec plus d’une heure de retard.
9h25 : l’avion atterit à Roissy. Les policiers de la PAF sont là pour accueillir les « passagers »…
10h30 : à Roissy, les Raba sont envoyés (dans l’état où ils sont !) dans un avion à destination de Budapest (destination finale : Pristina…) … mais Mme raba se blesse en montant dans l’avion, ses vêtements sont déchirés par les policiers, et… retour de la famille à Lyon…
Si vous voulez lire le reste, Resf tient un journal des multiples rebondissements dans l’horreur de cette histoire.
Alors si vous ne savez pas pour quoi il faut aller s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, faites-le au moins pour eux. Ce n’est qu’une étape, mais c’en est une importante. Après, il sera trop tard. Et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
1. Le mercredi 6 décembre 2006, 14:06 par andrem
Catégorie au jour le jour. J’aurais plutôt mis dans ça énerve. Mais l’avant c’est l’avant, car après c’est trop tard. Alors le jour.
Inscrivez-vous BdM!
2. Le mercredi 6 décembre 2006, 22:40 par Oxygène
Inscrivez-vous et surtout, ALLEZ VOTER.