Sélectionner une page

Alors si on suit mon calendrier portugais, nous sommes le 9 août. Hier, nous avons été à la piscine et faire des courses.

Aujourd’hui, nous avons été rendre visite à Sophil de l’eau. Nous avons passé une journée très sympa, enfin, surtout moi. Et Sophie j’espère. Ce qui est incroyable, c’est qu’une de ses cousines est une de mes consœurs et collègues. Le monde est si petit…

J’ai rencontré une jeune femme vive, chaleureuse, passionnante. On a papoté toute la journée de choses et d’autres. Un peu de blog, mais en fin de compte assez peu.

Les filles se sont éclaté. Une journée dans une maison avec des jouets de leur âge (notamment plein de lilipocket [polly pocket]) et une piscine, beaucoup de bonheur. Même s’il y a eu des tensions, normales, entre Léone et demoiselle Eloïse, un petit bout de bonne femme aux yeux ravageurs et qui ne s’en laisse pas compter. Elle a le même âge que Léone et certainement bien d’autres points en commun, notamment un caractère bien trempé.

Mais la star de la maison, c’est bien Maxence. Un bonheur de bébé, joufflu, rond de partout, qui gazouille et fait moult sourires quand on commence à lui parler. Le Nôm a craqué, Lou a craqué et moi… eh bien si j’étais dans le trip de faire un enfant de plus, c’est un bébé comme cela que je voudrais. Une crème…

Nous sommes partis tard, un peu trop tard, laissant une Eloïse épuisée et emportant trois petites filles lessivées qui ont dormi quasiment tout le long du trajet…

Ce soir, j’ai essayé de faire le programme des jours à venir. Ce n’est pas facile parce qu’en fait, je n’ai pas tellement envie de faire grand chose, mais en même temps je sais que si nous restons trop ici, je vais finir par tourner chèvre.

Alors ça donne…
Jeudi : Alcobaça plus plage
Vendredi ; région (obidos)
Samedi Batalha
Dimanche : région
Lundi : Lisbonne
Mardi : Sintra
Mercredi : région
Jeudi : coimbra ou evora
Vendredi : maison et ménage et valise

Ce soir, c’est la pleine lune. Elle est magnifique.

Lua portuguesa