Sélectionner une page

Il s’est passée tant de choses dans notre journée à Lisbonne, que je ne me voyais pas faire un compte rendu exhaustif. Je me suis dit qu’il serait plus simple de partir de photos… Parce que c’est un peu ça, notre première journée Dans la capitale portugaise : beaucoup de chocs visuels, mais rien à dire en particulier. Ou trop…

Le premier choc, c’est le Tage. Vous voyez, là, au fond, cette zone bleue qui semble infinie, on croirait la mer. Eh bien non, c’est le fleuve. Enfin, son estuaire. A le voir ainsi s’étaler, on comprend que les Portugais aient eu le goût du large.

Lisboa streets

Et puis la ville a elle aussi été envahie par les vaches. un drôle de troupeaux bariolés. Qui donne toujours les mêmes réflexes aux gens : se faire prendre en photo a côté, dessous, dessus… Un vrai rodéo… J’en ai vu aussi en Espagne, sur les bords de l’autoroute.

Lisboa streets
Lisboa streets

Et puis il y a la United Colour of Tramways, que nous avons très largement emprunté avec la carte 7 colinas, qui permet de prendre tous les transports en commun de la ville… 19 euros pour nous cinq. C’est très rentrable. Mais il ne faut pas se voiler la face, les tram, c’est marrant, c’est typique, mais c’est pas confortable et surtout, c’est bondé !

D’un autre côté, et malgré la révolution des œillets de 1974, on voit que la ville ne connaît pas beaucoup de grosses manifestations. Beaucoup de rues restent pavées. Comme les trottoirs. Ce qui ne les rend pas toujours facile à arpenter, surtout quand on a un orteil cassé. Et puis ça glisse. Par contre, c’est joli pour les yeux. Comme les murs couverts de faïence.

Lisboa streets
Lisboa streets

Le roman photo de Lisbonne est à continuer. Mais d’ores et déjà vous pouvez voir les photos en plus grand (et bien d’autres) en cliquant dessus…

1. Le vendredi 8 septembre 2006, 15:59 par Anne

Mais les vaches on en a vu jusqu’à Paris !!

C’est vrai que c’est joli, ces trottoirs, quand même plus poétique que du bitume…

2. Le vendredi 8 septembre 2006, 16:59 par Bra

Vaches aussi à Genève…