Ces recettes sont réservées à ceux qui ont gardé une âme d’enfant… Elles ne fonctionneront pas autrement.
Puis, quand vous n’en pouvez plus, vous vous tournez vers votre maman (votre copine, votre copain, rayez la mention inutile) les yeux brillants, vous lui faites un grand sourire, et vous lui demandez : « Est-ce que je peux me mouiller les pieds ? »
Après, à vous de voir, de jouer, de vous éclabousser, de crier, de danser. L’important est de s’amuser…
Solution n°2. C’est plus loin. Vous prenez le métro ou l’autobus et vous vous rendez à Paris Plage. J’en entends déjà qui se récriminent : « Paris-Plage, mais il y a trop de monde, c’est totalement galvaudé… » Ne les écoutez pas. Moi, j’aime bien Paris-Plage. Il y a plein de stands marrants, plein d’endroit soù prendre le frais, et puis une piscine où, le cul dans l’eau, on peux regarder les immeubles les plus beaux de Paris. Le soir, il y a de la musique. C’est gratuit…
Et puis… et puis il y a les douches, fraîches, très fraîches. Et les brumisateurs au milieu des plantes. Mettez-vous dessous, oui, tout habillé. Avec la chaleur, vous sécherez vite. Et laissez-vous lentement rafraîchir. Il y a fort à parier que vous éclaterez de rire à un moment ou à un autre…
Maintenant, vous pouvez aussi continuer à avoir chaud…
1. Le vendredi 28 juillet 2006, 19:07 par Anne
Oh oui, que de bonnes idées !!!
2. Le vendredi 28 juillet 2006, 20:35 par alixcire
Je ne connais Paris plage que de loin, mais ça m’a l’air assez chouette. Toi tu as testé et je suis bien contente que tu ne joues pas les blasées. S’il y a du monde, c’est que ça plait, non?
J’ai des souvenirs de bain de soleil sauvages sur les pelouses des Invalides. C’était mieux que rien, surtout quand ils méttaient en route par surprise l’arrosage automatique. Mais Paris plage, ça doit être bien mieux quand même…
3. Le samedi 29 juillet 2006, 14:23 par Fauvette
Elles sont mimi tes filles sur ces photos !
Oui se rafraîchir à Paris-Plage ou ailleurs c’est tout ce qu’il faut faire !
4. Le samedi 29 juillet 2006, 19:41 par Vroumette
Pchhhhhhhhhhhhhhhhhh pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : je te fais le bruit des brumisateurs, histoire de rafraichir les lecteurs de ton blog ayant trop chaud (dis, y’a des bornes wifi à paris Plage ?).
5. Le samedi 29 juillet 2006, 21:58 par Akynou/racontars
Anne : merci. Tu sais, j’ai vu beaucoup de maman avec des tout petits bébés à Paris Plage, il y faisait frais. Si j’avais osé j’aurais fait plein de photos craquantes 
Alixcire : je suis une inconditionnelle de Paris Plage, même si j’ai la chance de partir en vacances et que donc je n’en profite pas beaucoup. J’aimerais que ça dure tout l’été. Mais les automobilistes seraient furieux.
Fauvette : merci 
Vroumette, merci de ton aide. Le plan anti-canicule est ainsi 100% efficace