Rien de tel qu’une mise en situation pour comprendre de quoi on parle

Kounia manman’w ! Y a un orage sur Paris en ce moment ! Il tombe une vraie avalasse ! Le rez-de-chaussée de l’immeuble ou je travaille est inondé. L’eau coule en faisant des vagues. Il fait nuit noire à 17 heures. Impressionnant !

Repost de cinq minutes après : les ascenceurs sont tombés en rideau. Les sous-sol sont inondés. J’ai conseillé à mes chers collègues de sauvegarder au maximum. Ça tombe bien, on est en bouclage… Kounia manman’w

Oui je sais, je suis mal polie. c’est pas un scoop…

Le jeudi 23 juin 2005, 20:57 par Anitta

C’est drôle parce que, à la télé, les images sont impressionnantes… Et je me demandais (toujours, donc) sur quel blog de mes connaissances parisiano-parisiennes j’allais voir les premières photos…

2. Le jeudi 23 juin 2005, 21:01 par racontars

Ben j’ai pris des photos, mais tu les verras pas avant que je rentre chez moi. Là je suis encore au boulot :-)
Mais je n’ai pris que des photos d’intérieur

3. Le jeudi 23 juin 2005, 21:37 par Vroumette

T’es encore au boulot ! Pff, c’est vrai que tu finis tard et les bisous aux filles, les histoires du soir ?
Vu au 19/20 de ce soir, impressionnant. Ce qui est surprenant c’est que j’habite en banlieue à une vingtaine de minutes de Paris, il a plu certe, mais pas de déluge et même si le ciel s’est assombri, il ne faisait pas noir. L’épicentre (d’ailleurs parle-ton d’épicentre en dehors des cyclones, je me demande?), devait être au coeur de Paris. Bonne soirée akynou.

4. Le jeudi 23 juin 2005, 21:45 par racontars

Merci, j’en ai encore pour une bonne demi-heure. c’est tous les jeudis pareil à cause du bouclage. Donc ces soir-là, pas de bisoux aux fifilles…
Tout à l’heure, il faisait beaucoup plus sombre que maintenant alors qu’il est quand même dix heures moins vingt (et j’ai toujours pas mangé) !

5. Le vendredi 24 juin 2005, 10:46 par samantdi

Ouh ouh, t’as réussi à monter dans le radeau de la Méduse ou tu as coulé corps et bien au fond de la Seine ?

(ces parisiens, ils en font des histoires pour un orage de rien du tout comme on en a tous les étés, nous autres gens du Sud…)

6. Le vendredi 24 juin 2005, 11:16 par racontars

Samantdir : non j’ai regardé ça de haut :-) Nous aussi on en a tous les étés des orages comme ça. Le truc, c’est qu’on n’est pas aménagé pour. Le nombres de caves inondées et d’accident est toujorus incroyable.
Moi j’adore ça. Les orages, c’est toujours une force formidable qui me fascine. J’ai regretté de n’avoir pas été chez moi hier pour voir ça du haut de mon cinquième étage :-)

7. Le samedi 25 juin 2005, 10:37 par Leeloolene

Aïe bon dié !!!
Ma mère qui est en ce moment entre les Célèbes, la Papouasie et je ne sais où, vient de m’envoyer un mail pour me parler de la violence des orages à Paris … Pas du tout entendu parlé ailleurs !
Nous aussi ici nous avons du GROS GROS orage… avec des éclairs magnifiques :)
Bon par contre hein, je ne pensais jamais lire ici « Kounia….. » ! Aïe bondié, zot malpoli !! :)

8. Le mardi 28 juin 2005, 13:05 par Aude dite Orium

Euh, y a eu un orage ? quand ca ? jeudi ? qu’est ce que je faisais, moi, jeudi… « Putain de ta mère », j’ai oublié! Ah oui, c’est vrai, c’était mon dernier spectacle…ok ok ok ca me reviens… « Putain de bordel de merde! » j’ai la mémoire qui flanche… c’est la fatigue!
Pardon pour les jurons, mais comme je ne maîtrise pas le créole, je francise, je suis dans le ton, ca va ?