J’ai vu sur un site numérique un des appareils photos de mes rêves. Un des appareils photo devant lesquels je crève d’envie depuis des lustres. Le Canon EOS 300 D. Ce n’est pas que le 350D ne me tente pas. Mais il est vraiment trop cher.
Donc j’ai trouvé un Canon EOS 300 D avec objectif pour 669 euros. Et puis une autre, couleur noir, avec grip et poigée batterie spéciale, pour 749 euros.
La première question est : est-ce que ça vaut le coup d’acheter le deuxième modèle plus cher au prétexte qu’il est noir et qu’il inclut ce grip batterie qui me permettrait de faire 1 200 photos au lieu de 600 (sachant que ma carte ne me permettrait pas d’en prendre autant de toute façon).
La deuxième question :
Sachant que je dois m’acheter une disque dur externe parce que le mien sature en interne
Que mes vacances vont me couter plus cher que prévu ; le gite, la voiture, les billets d’avion pour le retour des filles de Tarragone.
Que nous ne roulons pas sur l’or, vu que nous vivons sur mon seul salaire, le Nôm étant un Nôm au foyer.
Est-ce vraiment raisonnable ?
Mais j’ai tellement envie de craquer… Seulement, si je craque, on va bouffer des patates pendant toutes les vacances et Aude risque bien de ne pas être d’accord…
Je suis perdue, je sais plus quoi faire…
(cela dit, c’est vrai aussi que je ne me suis pas fait de cadeau d’anniversaire ni de fête des mères…)
Bon, il faut que je fasse mes carreaux…
Le vendredi 10 juin 2005, 23:06 par luciole
Oui, fais tes carreaux, vide toi la tête et surtout penses à autre chose car selon toutes les évidences que tu annonces, ce ne serait pas raisonnable!!!! Ceci dit, on est pas très raisonnable dans la famille….
2. Le samedi 11 juin 2005, 01:37 par Gluon
ça doit être la fatigue, je ne comprenais pas pourquoi tu terminais en disant que tu devais casser tes carreaux …
Je ne suis pas très bon en budget donc mal placé pour donner mon avis à une dame raisonnable comme toi. C’est vrai que lorsque je fais une folie ça n’engage que moi. La solution si tu fais une folie c’est de n’acheter ensuite que des ODR pendant 2 mois 
Dernier petit point, il me semble que c’est dilemme et non dilemne.
3. Le lundi 13 juin 2005, 15:02 par Anne
Bon, tu as tenu le cap des trois jours ???
Parce qu’hier tu me semblais encore hésitante !
4. Le mardi 14 juin 2005, 12:13 par racontars
Anne : je suis toujours hésitante… J’essaie de trouver un moyen de financement raisonnable, et j’y arrive pas, ça m’agace…
Gluon : gasp. Le plus drôle, c’est qu’au moment où j’ai lu ton coment, mon dico m’est tombé sur le pied… Je vais corriger
5. Le mardi 14 juin 2005, 16:35 par Jazz
Un peu de patience, peut-être que cet appareil sera bientôt soldé.