Suite à ma note sur le sablier du jeudi, Stella qui avait envie de redécouvrir Anne Sylvestre me demandait des conseils. Je lui répondais que ce n’était pas un exercice facile puisque je n’avais pas de disque de la dame à la maison. Ses chansons sont dans ma tête et sur les vieux 33-tours de ma mère.

Et puis cette question a continué à me trotter dans la tête une grande partie de la journée. Alors ce soir, j’ai été jouer sur l’ordinateur des filles (qui possède un micro en état de marche contrairement au mien), et voici ce que cela donne. Où il est évident que j’ai le nez bouché.

Soyez indulgents. Anne Sylvestre, elle, chante bien :-).

Le samedi 4 juin 2005, 00:16 par Eor Ar Bleizmor

😀 moi z’aime bcp cet enregistrement!!! d’abord même si tu as le nez un peu bouché, tu as une jolie voix et puis… il y a de la vie dans ce son!!!! et ça j’adore!!!
merci pour cette chanson de Anne Sylvestre. Cette Femme a bercé mes journée d’enfance avec ses recueils pour enfants et mes soirées de petit, quand les parents croyaient qu’on dormait…

2. Le samedi 4 juin 2005, 02:09 par Gluon

Oui ça fait des lustres que je n’avais pas entendu de l’Anne Sylvestre. Dis tu chanteras pour nous eguayer au pic-nic du 19 juin ? :-)

3. Le samedi 4 juin 2005, 02:46 par Gluon

Oui j’y étais, mais étant donné que je ne m’en suis rappelé que la veille je ne m’étais pas inscrit. En plus timide comme je suis je ne vadrouille pas à la rencontre des autres durant la soirée :-/ Ce n’est que partie remise (sans doute au paris carnet de juillet). Et puis tu as vu l’heure ? Filoli !

4. Le samedi 4 juin 2005, 10:53 par luciole

Ben vi elle a une jolie vois racontars, et alors là moi en l’entendant chanter, je vous dit pas les tonnes de souvenirs d’enfance qui me sont remontés, pas à cause d’anne sylvestre mais à cause de sa voix à elle et des chansons qu’elle chantait avec ma mère des fois comme ça parce que ça leur prenait… Des bons souvenirs, très bon souvenirs…

5. Le samedi 4 juin 2005, 10:54 par luciole

voix, correction… Pardon… ça m’énerve j’en laisse toujours au moins une!

6. Le samedi 4 juin 2005, 16:22 par Stella

Ouh alors là, bravo et merci ! Elle est formidable cette chanson. Et la chanteuse est merveilleuse. C’est super de maîtriser l’ordinateur au point de pouvoir me faire – nous faire – écouter à distance ce poème extraordinaire. Vraiment, ça me fait plaisir. Comment dire… je suis très touchée.
Et il me reste un peu de temps pour aller à la pêche à la chanson, avant d’autant plus d’impatience !

7. Le mardi 14 juin 2005, 16:14 par Jazz

Quelle voix ! Quelle émotion ! Quelle chanson !
Bravo !