Je ne suis pas très amatrice de café. Ou alors, il faut qu’il soit vraiment excellent. Et c’est ce qui m’a inspiré pour ma participation au Coïtus Impromptus. de cette semaine.

Une tasse de café bouillant. Bouillant ! Du café ! Je ne peux même pas toucher la tasse sans me brûler les main. Je soupire en repoussant précautionneusement la coupelle.
– Tu ne veux pas de café ?
– Je ne suis pas un fan de café. Et puis il est trop chaud.
– Tu aurais pu me le dire avant.
– Tu ne m’as pas demandé si j’en voulais un.

Elle fait la tête. Vexée que j’ai repoussé son kawa. Mais non, vraiment. Même en faisant des efforts, je ne peux pas me résoudre à avaler ce breuvage.
J’adore le café pourtant. Mais pas vraiment celui que l’on boit chez les gens. Trop d’eau, pas de goût, lavasse, jus de chaussette. Même au bistro, le petit noir est souvent fadasse. Alors j’ai cessé d’en boire. Je n’en pouvais plus de cette médiocrité.

Elle peut bien bouder (elle est mignonne quand elle fait la moue), je ne le boirai pas. Je sais, rien qu’à l’odeur, que ce café, elle l’a fait ce matin, en se levant. Comme d’habitude, elle en fait des litres, pour la journée. Et quand elle en a besoin, elle le verse dans un tasse et le fait chauffer au micro-onde. Elle appelle sans doute cela « aimer le café ! » Quelle pitié !

Elle est gentille, elle est mignonne. Mais « Café bouillu, café foutu ! » Je ne crois pas que nous ayons un avenir ensemble… Pfff ! Une tasse de café bouillant !

Le mardi 30 mai 2006, 13:00 par Merlin

Comme je comprends. Moi-même je ne buvais pas de café. Ma maman s’en faisait une énorme quantité le matin et en buvait un aquarium toute la matinée. Une horreur.

Et puis un jour mon travail m’a envoyé en Italie où j’ai été accueilli par la Guardia di Finanza à la sortie de l’avion et avant que je ne puisse ouvrir la bouche, on m’a collé une tasse de café ultra-corsé comme le font les Italiens. J’ai a-do-ré. Ce café était très fort, très parfumé, un vrai concentré d’arômes.

Depuis, je bois du café mais rarement. Uniquement quand je trouve un café qui approche la qualité de ce que j’ai trouvé en Italie.