Hier, je me suis levée comme une fleur vers 10 h 30. J’avais fait veiller les files assez tard ce qui fait qu’elles n’ont pas non plus été très matinales. Petit déjeuner doucement, un ti peu d ’ordi pour lire les messages, un ti peu de repassage parce qu’il le faut bien, puis le déjeuner. Les filles affamées et moi qui ne sait pas quoi faire. Je pioche dans le congélateur. Finalement ce sera poulet à l’oignon et à l’ail et pommes de terre sautée, un de mes classique. Pas très envie de me lancer dans quelques choses de trop long. L’après-midi, le meilleur moment, je mets les filles à la sieste et je suis tranquille pour (donnée variable) une heure ou deux. Je me remets à mon repassage en écoutant Nick Drake que m’a fait découvrir Guybrush la veille. Connaissais pas du tout, mais j’aime beaucoup. Le repassage est idéal pour écouter de la musique. J’ai les mains occupée (j’ai horreur de ne rien faire de mes dix doigts) mais la tête libre pour bien en profiter. les filles se lèvent les une après les autres… Lou veut absolument repasser. Je lui laisse la place de bon cœur. Ça lui passera… Autant en profiter.
C’est l’heure du goûter déjà. Ça a un rythme de bouffe infernal les mômes. Je n’arrive pas à m’y faire. Ça bouffe environ toutes les deux ou trois heures. Et faut répondre présent sous peine de représailles en forme de hurlement ou de rapines dans le frigidaire ou dans les placard…
Bref, goûter, il ne reste pas grand chose, c’est marée basse. Mais je déniche un fond de boîte de speculoos, les gâteaux de mon enfance, j’adore. Lou aussi, Garance fait la mou, et Léone refuse carrément. Je m’en fous, je m’en boulotte un avec un air on ne peut plus gourmand. Du coup Garance se pose des questions. « C’est vrai que c’était ton gâteau préféré maman quand tu étais petite . » « Oui, ma fille. Et je sais bien pourquoi je leur ai dit ça. Elle en prend un dans le paquet, et se tourne vers moi « Moi aussi ce sont mes gâteaux préférés », me fait-elle dans un beau sourire. Bingo ! Léone, ça fait longtemps qu’elle est revenue sur son non de principe et qu’elle en a piqué deux.
On part en course. Faut que j’achète des pompes à Lou. elle n’a plus que ses baskets et ses bottes. Manque quelque chose entre les deux. L’avantage de mon quartier, c’est que c’est plein de boutiques discount. Chez Sympa, rue d’Orsel, on trouve des godasses de marque (Kenzo, Elefanten, Superga, etc) à côté de merdes en plastique toc, mais pour exactement le même prix. Je lui achète une paire de bottine à lacet pour 25 euros alors que ça en vaut plus du double ailleurs.
Ensuite, direction la Mecque des bourses plates, j’ai nommé ED, l’épicier discount. Des poireaux pour la soupe, des mouchoirs pour le nez, de la mousse pour le bain, un gâteau pour les goûter à venir… On n’a plus qu’à rentrer. Je ne sais pas comment c’est venu, mais on joue à la super famille. « SuperLou, tu peux m’aider à porter le sac ? » « bien sûr SuperMaman! » On entre dans la boulangerie mortes de rire. « Bonjour, est-ce qu’on pourrait avoir une super baguette s’il vous plaît ? » La super boulagnère hilare nous fait un super prix. Super Garance se gondole. Il n’y a que Super Léone pour pleurnicher : « Je m’appelle pas Super Léone, je m’appelle Léone.» Bon, elle, c’est un cas à part. Quand elle a commencé à parler, elle s’est baptisée Lennon. Elle ne peut pas être « super », elle l’est déjà.
On s’arrête chez mes copines stylistes pour enfants. L’une d’elle me montre les derniers modèles. Une tuerie. J’adore tout qu’elles font. Mais cette année, mon porte-monnaie a du mal à suivre. Enfin, je vois une robe qui fera un excellent cadeau de Noël pour Garance. Je la vois déjà bien dedans…
Rentrées à la maison, j’expédie les filles au bain. c’est Léone qui gère. Elle n’aurait pas dû. la baignoire est pleine. Elles vont en foutre partout, c’est à parier. Le nôm parti en début d’après-midi n’est toujours pas rentré. Tant pis, je fais comme ci c’était prévu. Mon homme c’est un driveur. Attention, pas un coureur, un driveur (en créole dans le texte). Il aime se balader, courir les rue, voir ses potes. La semaine, il s’occupe des mômes. Le week-end, il se rattrape. Je ne sais jamais ce qu’il fait. Des fois je me retourne, il n’est plus là et je ne le revois pas avant le soir. Parce qu’en plus, c’est pas un causeux, donc il ne dit rien… Au début, ça a été un peu dur. Il a fallu que je me fâche, lui explique qu’il faisait ce qu’il voulait, mais que j’aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour pouvoir m’organiser, quand il part et quand il revient. C’est pratiquement rentré dans l’ordre. Maintenant, quand il quitte la maison, il me dit « je pars ». Enfin, quand il part pour plus de cinq minutes. Parce que sinon, il se dit sans doute que je ne vais pas m’en rendre compte… Il m’est arrivé de lui raconter un truc et de m’apercevoir que je parlais dans le vide, monsieur s’étant rendu compte que nous n’avions plus de pain étant parti d’un coup en chercher… C’est un peu bizarre comme sensation.
Hier donc, j’ai passé la soirée toute seule avec les filles. C’était très sympa. Une pause. On s’est marrées. On a mangé ma soupe. Trop salée mais très bonne quand même. Ça fait plusieurs fois que je sale trop mon repas. Il paraît que ça a une signification… mais je n’en sais pas plus.
On a regardé la télé toutes ensembles vautrées sur le canapé. Pas beaucoup de place mais du fun en masse
On a pu voir ce qu’on voulait (ce qu’elles voulaient) et éviter le foot du samedi soir sur Canal. Il est rentré en cours de programme mais n’a pas osé nous déranger.
Quand le concert des enfoirés a été terminé, les fifilles ont été se coucher et moi je suis retournée sur mon ordinateur, laissant la place au ôm et à son foot… J’ai été regarder les blogs par thèmes. Drôle
Ainsi, le blogs Les Nouvelles du Baseball est rangé dans la catégorie « occulte et paranormal »… Très paranormal en effet ce Blog Il partage l’affiche avec Nulla Dies et Bezabel…
Naughty Girl figure en philosophie – c’est vrai qu’il s’agit d’une certaine philosophie de la vie – ainsi que Providerz (alors là, j’ai du mal à comprendre). Les deux qui m’ont le plus amusée sont :
– Indulgenceetdérision classé dans… « Maison et décoration ». oui, oui…
– Un blogs bon pour ton poil, dans Guide d’achat, dont la profession de foi est Slogan : Pathétique, mais presque. Description : garanti 100% sans colorants, additifs, hormones de croissance, trucs louches, ni soupières à mazout. Convient aux enfants de moins de 36 mois munis d’une carte orange valide. Pas d’utilisation prolongée sans autorisation prolongée
Mots-cles : zogotounga, girafe, tagada tsoin tsoin, saucisse de veau, pélopponèse, machette, triangle, péremptoire, superféatoire…
Sourires.
A 3 heures du matin on a changé les pendules et on est partis se coucher. Ce matin, je me suis levée à 11 h 30, heure nouvelle. Ha la bonne nuit, sans enfant qui vienne faire une incursion dans mon lit en reniflant ou en pleurant…
Sinon, la journée : bouffe, rangement de fringues (j’ai fini de sortir les affaires d’hiver). Et puis vidage d’armoire et de bureau pour trouver mon BEPC. Impossible de remettre la main dessus. J’ai besoin d’un bon scan de ce foutu BEPC. J’ai trouvé mon bac, mes licences, mes certificats de maîtrise, et pas ce foutu BEPC. Ça m’énerve. Enfin… Musique accompagnatrice : Tom Waits et Talking Heads.
En rangeant je suis retombée sur des vieux trucs. Un ticket d’un concert de Charlélie Couture en 1985. Je ne me souviens absolument pas avoir été le voir en concert celui-là. Sinon, les tickets des Talking Heads justement, des entrée d’expo. quasiment toutes mes cartes d’étudiantes et il y en a un pacson vu le nom d’année que j’ai passé à la fac et le nombre de fac fréquentées (souvent deux la même année). j’ai même retrouvé mes cartes Interail. Bouffée de souvenirs, l’Espagne, le Portugal et l’Italie…
Je laisse momentanément tomber pour le BEPC. Je ne sais plus où chercher. Mais je me dis que quand je devrais déménager, il va y avoir des tonnes de merdes à jeter…
So long