Si j’étais Jane Birkin, je serai déjà grand-mère. Je ne suis que moi et donc je reste à l’état de mère. Ça me va tout à fait. D’abord, je n’ai aucune envie d’être Jane Birkin, ensuite, je ne suis pas pressée d’être grand-mère. Et puis je suis quand même beaucoup plus jeune que miss Birkin.

Ce qui ne m’empêche pas de faire des confitures. Tant que je ne sucre pas les fraises me direz-vous…
 Hier, nous avons été à une cueillette. Vous savez, un de ces endroits où on cueille les fruits et les légumes soi-même et après on les paie et on les emmène chez soi. J’en vois déjà qui rigolent. D’autres qui doivent soupirer en disant « Merde, je suis tombé sur le Blog de ma mère… »

Ma… c’est comme ça, le week-end, je ne sors pas en boite, je n’écume pas non plus les bars de mon quartier ni ceux de la Bastille. Et s’il m’arrive de me mettre noire, c’est à domicile avec des potes autour de petits punch maison et d’une bonne bouffe (avec l’âge, on apprend qu’on tient mieux l’alcool quand on mange bien).
Bref, pour en revenir à la journée d’hier, nous avons passé l’après-midi en plein cagnard, à jouer les cueilleurs. Enfin, les adultes, car les plus jeunes d’entre nous ont une vision assez personnelle de la cueillette…

Ce que je préfère ramasser, ce sont les framboises, je n’ai pas à me baisser. Comme je suis plutôt grande, la terre est très basse et mon dos supporte mal. Nous avons ramassé des pommes (mais ni poires ni scoubidou), des framboises, de la rhubarbe, des rates (je précise pour les non fans de cuisine, que ce sont des pommes de terre), des tomates, des potimarrons, des pâtissons, des potirons, des courgettes et des melons… Ramener tout ça à Paris, plus les trois filles ne fut pas une mince affaire. Mais nous y arrivâmes. Par contre, ce matin, je n’ai pu que le constater : j’ai le dos en marmelade…

Alors pour continuer dans la note, au programme de cette belle journée de dimanche, confiture de rhubarbe et de framboise. Mercredi, j’étudierai la question pommes et rhubarbe. J’ai aussi trouvé une recette de confiture de potimarron, je vais peut-être essayer ça.

Bon, j’ai une journée chargée. Si quelqu’un veut venir me faire le repassage…

Le dimanche 21 septembre 2003, 13:48 par mini Mum
non, mais je veux bien venir goûter tes confitures. Goûteuse de confitures, je viens de trouver ma vocation… mmmmmm, la rhubarbe, j’aime.

Le dimanche 21 septembre 2003, 13:49 par plat du jour!à racontars
tiens je t’echange quelque heure de repassage
contre « dreamweaver..suis qu’un ingrat???
ah bin merçi j’ai tout les défauts du monde!

Le dimanche 21 septembre 2003, 13:49 par plat du jour!à racontars
tiens je t’echange quelque heure de repassage
contre « dreamweaver..suis qu’un ingrat???
ah bin merçi j’ai tout les défauts du monde!Le dimanche 21 septembre 2003, 14:25 par racontars à plat du jourC’est qui qui fait le repssage dans ton echange? Parce que dreamwever, j’ai :-))

Le dimanche 21 septembre 2003, 14:25 par racontars à mini mum
On n’a rien sans rien :-)

Le dimanche 21 septembre 2003, 14:35 par plat du jour!à racontars!
bin waoum pardi contre ta version 6.o ….en attendant le repasage..bin tu fais du shopping…..pardi avec tes tchibo! 
ps :je parles plus bien la french!!!!!!??????

Le dimanche 21 septembre 2003, 15:13 par Ataegina
Au fait, rien à voir avec ta photo, mais le sous-titre de ton blog, il me rappelle ce que mon ancienne prof de philo disait, et que je redis souvent : « La rumeur, ça a la couleur de la vérité, mais ça n’en est pas ! »

Le dimanche 21 septembre 2003, 16:39 par élö
les potimarrons :) c’est délicieux :) en soupe avec des chataîgnes :)

Le dimanche 21 septembre 2003, 17:42 par tgtg
en tgbrève dans ma colonnne ;-)

Le dimanche 21 septembre 2003, 17:43 par tgtg
mais noooon !!! 
colonne!!!`

Le dimanche 21 septembre 2003, 19:27 par racontars
tgtgC’est gentil :-) Merci

Le dimanche 21 septembre 2003, 20:16 par racontars à Ataegina
En tant que journaliste, je ne peux que souscrire :-). Mais en tant que Racontars, la vérité n’est pas le plus important. Ceci dit, je ne supporterai pas d’induire les gens en erreur et de les tromper.

Le dimanche 21 septembre 2003, 20:25 par plat du jour!à racontars
à quand un disque de serge gainsbourg par lalalalaa chantes faux et parles mal la french hein jane…version couleurs de la guadeloupe…Couleurs kafé..que j’aime ta couleurs kafé!

Le dimanche 21 septembre 2003, 20:32 par racontars à Plat du jour
MDR
jane Birkin version zouk, ça serait marrant :-)

Le dimanche 21 septembre 2003, 20:42 par plat du jour!à zboob
ah j’oubiais..aussi une achemnt zoli chanson de serge.. »nous les black , nous sommes quelques douzaines à la traine…. black on white blues… »
allez jane arrete s de picoler ..serge c’etait la clope…fais comme lui..mets toi a la nicotine..tu chanteras au sii bien que joelle ursul…allez pense a nous Merde

Le dimanche 21 septembre 2003, 20:42 par plat du jour!à racontars
soory pour le zboob pas pour toi mais pour jane?

Le dimanche 21 septembre 2003, 21:13 par Mad about…
Ben, moi ce que tu as écrits ça me rappelle bien mon enfance… On allait une fois de temps en temps se balader à la cueillette… et j’aimais bien ça! Mais maintenant, les choses ont changés ma mère passe son temps devant la téloche ou à ses répètes de Line Dance, mon père s’occupe de sa mare et moi ben, faut dire aussi que je prend plus le temps à ces petits bonheur de la vie… Vivement que je devienne parent !!! ;-)