Saute d’humeur et coup de gueule sont à venir. Passez votre chemin si vous êtes une âme sensible. Et si vous vous décidez quand même à entrer, prévoyez les tampons auriculaires, ça va hurler !
Arthur est debout. Son corps immense barre l’accès au wagon mais c’est sa voix de stentor qui oriente immanquablement les voyageurs apeurés plus loin, vers les autres voitures du métro. Et si celles-ci sont bondées, le compartiment dans lequel Arthur fait son numéro est quasi vide.
La sonnerie retentit, les portes se ferme et Arthur se marre. Une fois de plus, son stratagème a réussi. Il a toutes les places qu’il veut pour s’asseoir et étendre ses jambes immenses. Il n’est pas méchant Arthur, juste facétieux. Et il a une voix énorme, puissante, une voix qui fait peur et qui fait fuir…
Bon, vu l’heure à laquelle je me suis couchée et que c’est ma deuxième courte nuit, c’est à peu près tout ce que je peux fournir comme participation au grand jeu de Kozlika que j’ai eu le plaisir de croiser au Paris Carnet : Le sablier du mercredi.
C’est d’ailleurs chez elle que vous trouverez les règles du jeu. Tous les textes validés sont regroupés sur Le blog qui cherche ses mots/son nom.
Je vous souhaite une bonne journée.
Le jeudi 2 juin 2005, 08:56 par luciole
Efficace!! Franchement, court des fois c’est bien aussi! moi je dis bravo!
2. Le jeudi 2 juin 2005, 09:47 par Vroumette
Rahhh, c’est trop court, je commençais déjà à m’attacher à Arthur. La suite demain ??
3. Le jeudi 2 juin 2005, 11:26 par Nounou
Ca c’est une bonne idée pour être tranquillou dans le métro…
mais vu ma taille et ma voix, je sais pas pourquoi mais je sens que je ne suis pas le futur Arthur 
4. Le jeudi 2 juin 2005, 13:25 par racontars
Luciole : merci 
Vroumette : c’est le côté pratique de l’exercice, on n’a pas besoin de fouiller les personnages et de développer. On peut se contenter de suggérer, surtout quand on est pas très en forme et qu’on a eu une nuit très courte 
Nounou : Je suis assez grande et j’ai une voix qui porte, mais je sais pas si j’oserai 
5. Le jeudi 2 juin 2005, 15:49 par Stella
Ah, je reste sur ma faim ! Et il fait quoi, Arthur, après ?… Tu n’as plus qu’à continuer les aventures de ton personnage ! Tu en a trop dit !
6. Le jeudi 2 juin 2005, 16:25 par racontars
Stella : je ne sais pas ce qu’il devient. Je suis rstée sur le quai 