au travail. Blague dans le coin, que le premier qui n’a jamais blogué à son boulot me jette la première pierre…
Nous discutions Vroumette et moi des avantages de l’agrégateur de nouvelles Sage. Je venais de lui annoncer qu’enfin, je l’avais installé et que c’était effectivement simple et rapide et efficace (merci Kozlika). Mais qu’il allait falloir que je refasse toutes mes sélections chez moi (jamais contente). Ce à quoi Vroumette répondit : « Par contre, je n’ai fait la manip qu’à la maison. Je ne touche à rien au boulot (quand même, je suis censée bosser !). » Bon, moi aussi je suis censée bosser, qu’est-ce qu’elle croit. pffff. L’un n’empêche pas l’autre.
Je n’ai pas eu besoin de répondre. Kozlika l’a fait à ma place, avec un modèle de lettre pour nos chers supérieurs hiérarchique que je vous invite à lire derechef. Personne ne saurait résister à la démonstration, sa clarté, son évidence…
Parlant d’Internet, il y a quelque chose qui me mâche depuis un certain temps. L’entreprise pour laquelle je travaille est très à cheval sur la sécurité informatique. Je la comprends. Mais par contre, on nous maintient Internet Explorer comme navigateur. Pis, ce truc s’ouvre tout seul dès qu’on allume l’ordi, L’Intranet, que nous avons « obligation » de consulter tous les jours, est bloqué sur la page d’accueil (d’où l’ouverture automatique d’IE). On ne nous a pas viré Safari, mais nous ne sommes surtout pas encouragés à l’utiliser…
Ma question est : comment des informaticiens, qui par ailleurs disent pique pendre d’IE, nous refourguent encore cette camelote, alors que Firefox est un logiciel gratuit et bien plus sûr ? C’est le côté renard qui leur déplaît ? Ils ont peur de ne pas arriver à le maîtriser ?
Comme je suis un peu tête de pioche, et que je n’aime pas particulièrement qu’on m’oblige à certaines lectures, fussent-elles édifiantes (surtout si elles sont édifiantes on va dire), je me suis installée Firefox toute seule avec mes petits doigts (il faut dire que c’est tellement simple…). Le gros avantage, c’est que l’installation n’a pas besoin du mot de passe de l’administrateur. J’ai placé le logiciel dans un dossier document perso, et je n’utilise que cela comme navigateur. Mais surtout, vous le répétez pas, hein…
La discussion continue ailleurs
- 1. Le samedi 14 janvier 2006, 00:02 par Une souris verte
-
Alors voil?oute l’histoire : on commence par une papotte tranquillou avec Akynou o?explique comment ma vie a chang?vec Sage et comme c’est trop bien d’avoir un agr?teur. Et puis, des copines lisent ?et elles se disent « yahou, allez hop,…
Ben moi, je peux dire que c’est bel et bien fini de bloguer du boulot, je suis devenue complètement parano sur le sujet. Il faut dire que le sujet est devenu sensible « sur mon lieu travail » et divers exemples me laissent penser que j’ai raison de me méfier.
Tu vois Akynou, c’est peut-être aussi mon côté « fonctionnaire » qui me fait réagir comme ça. Mais j’avoue qu’en plus je travaille pour une collectivité complètement parano, donc je ne bidouille rien sur mon PC bureau d’autant que les informaticiens du boulot sont loin d’être futfut et s’amuse régulièrement à prendre la main sur nos ordis sans prévenir.
Je te concède que la lettre de Kozlika est une pure merveille que je pense remettre dans un billet tellement il m’a fait rire.
Evidemment, je ne sous-entendais pas du tout que tu ne foutais rien au boulot (ma remarqe était une boutage, mais je ne doute pas un instant que tu l’avais pris comme tel).
Sam : tu as raison à 10 %. En ce moment, mieux vaut être parano, surtout après ce qui est arrivé. J’ai appris par la directrice de l’école que les blogs étaient interdits par l’Académie alors qu’un instit de CP en a créé un avec ses élèves (diffusion ultra confidnetiel mais excellent travaux pratiques en informatique pour les enfants, je pense que je vais demander à la directrice si c’est possible qu’il prenne Léone l’an prochain, il va m’en faire un geekette). Bref, si tu écoutes l’administration scolaire, les blogs, c’est dsngereux, c’est sale, c’est… Enfin, mieux vaut se méfier de c… pareil.
Vroumette : ben même chose qu’au-dessus. Et bien sur que j’ai bien compris que tu plaisantais
Mouhahah coquine ! C’est l’avantage de bosser sur le poste serveur (ce qui est une hérésie en soi) : je fais ce que je veux !!