Yepa !
Ce matin, dimanche (j’insiste, je ne travaillais pas), le réveil à sonné à 7 heures. Arrrrggggg. J’ai fait un bon de 2 mètres dans le lit. Je n’avais pas oublié de l’éteindre. C’était prémédité. Lou avait une compétition d’escrime à Melun, « Les Mille Fleurets » et on passait la prendre à 8 heures place Pigalle.
Je me suis donc levée en catimini, pour ne pas réveiller le Nôm ni Léone qui, depuis qu’elle est rentrée, compense les quelques jours qu’elle a passé loin de nous en dormant dans notre lit…
j’ai été réveiller la grande. Complètement dans le coltar, je lui ai préparé son petit-déjeuner, son repas de midi et son goûter. La journée allait être longue. Nous sommes descendues à l’heure dite dans la rue déserte (tu parles, un dimanche matin)… Je me suis rendue compte que j’avais oublié à la maison sa licence et l’argent de son inscription. Je suis donc remontée quatre à quatre (c’est dans ce genre d’occasion aussi qu’on est content d’avoir un ascenseur) pendant que Lou se dirigeait vers son lieu de rendez-vous.
J’ai redescendu la rue en courant. Cela faisait longtemps que je n’avais
pas fait de jogging le dimanche matin. Et je ne me souviens pas en avoir fait un aussi tôt.
Et puis elle est partie…
J’ai passé ma journée à penser à elle, à me demander comment elle allait, si elle n’allait pas perdre au premier tour (auquel cas, la journée est hyper longue…)
J’ai râlé intérieurement de ne pas avoir de ses nouvelles, c’est vrai quoi, elle pouvait emprunter le portable d’un parent présent et m’appeler.
Elle vient de le faire. Elle a gagné. C’est sa première victoire dans un challenge un peu important, qui préfigure les compétitions auxquelles elle va se frotter dès l’an prochain. Quand j’ai répété machinalement : « Quoi ? Tu es première ? » (j’avais un peu peur d’avoir mal entendu), ses deux sœurs ont poussé des hurlements de joie et commencé une danse de saint Guy des plus réjouissantes (moyennant quoi, Léone est tombée par terre, ce n’était pas la faute à Voltaire, mais elle s’est fait mal au dos, et non, il n’y est pour rien Rousseau)…
Bref Lou a gagné sa première grosse compétition, elle est fière, moi aussi… Comment ça, y a pas de quoi ? Et qui c’est qui s’est levé aux horreurs pour préparer la championne, hein ?
Je suis hyper contente.
PS : elle a gagné deux trophées, une serviettes, quelques babioles dont je ne me souviens pas. Et une télé ! Moi qui ne voulait pas de télé dans leur chambre, là, je vais bien être obligée de céder. Une télé ! Mais où va-t-on la mettre !
PS 2 : Elle est rentrée. Il paraît, m’ont dit les parents qui l’ont ramenée, que c’est l’équivalent de la Coupe de France des Pupilles et que tous ceux qui ont gagné ce trophée sont entrés en équipe de France. Je ne dis rien de l’état de mes chevilles !
1. Le dimanche 14 mai 2006, 20:28 par Anne
Bravo Lou ! Et chouette pour les trophées, on peut y mettre des tas de petites babioles inrangeables 
2. Le lundi 15 mai 2006, 12:14 par Nab
Wouaw!!! Super! Toutes mes félicitations à la championne!
Je suis épatée par cette petite bonne femme qui va son chemin discrète mais sans fléchir!
….Et naturellement par le dévouement exemplaire de sa mère qui se lève aux aurores un dimanche matin ;-))
3. Le lundi 15 mai 2006, 13:07 par luciole
Trop fière et t’as bien raison, moi qui n’y suis pour rien de rien je le suis aussi! MDR!!!! Ben quoi c’est ma nièce quoi! Rire!!!! Encore bravo à la championne, je suis tellement contente pour elle!!!!
4. Le lundi 15 mai 2006, 21:22 par Valérie
Immense bravo pour cette championne ! J’ai adoré faire de l’escrime, partir le matin alors que tout le monde dort pour les compets, l’odeur des stades, le fleuret que l’on teste en le pliant doucement, le bruit résonnant des fleurets qui s’entrechoquent hmmmmmmmmmmmmmmm !
5. Le mardi 16 mai 2006, 10:36 par jalb
Félicitations à la grande sportive!
6. Le mardi 16 mai 2006, 10:56 par Vroumette
Yeaaaaaaaaaah. Bravo à Lou. Incroyable l’allure qu’elle a en tenue. On l’imagine sans peine future championne.
7. Le mardi 16 mai 2006, 15:12 par andrem
ouais ouais ouais, c’est pas tout ça, mais je suis sûr que Rousseau y est pour beaucoup dans la chute de Léone. On ne se méfie jamais assez de Rousseau. C’est Voltaire qui me l’a dit.
8. Le mercredi 17 mai 2006, 09:26 par alice
Je suis bluffée et sous le charme: cette jeune fille est décidément d’une grande élégance!
9. Le mercredi 17 mai 2006, 12:55 par akynou/racontars
Merci pour elle 
10. Le mercredi 17 mai 2006, 22:57 par Fauvette
Bravo la championne ! Quelle fierté pour tout le monde ! Et bravo aussi à la Maman qui s’est levée tôt un dimanche matin, ce n’est pas rien.
11. Le samedi 20 mai 2006, 01:24 par aude dite Orium
Comment j’ai fais pour rater ce billet ? BRAVO!!!!!!
Comme je suis contente pour elle pour tes chevilles et pour les miennes. Enormes bisous a la championne!!!! et puis aussi bien sur a tout le monde. ENCORE BRAVO!!!!!
12. Le vendredi 26 mai 2006, 14:33 par Jazz
Bravo, en retard, à la grande Lou.