Sélectionner une page

Comme chaque premier dimanche de l’année, le roi du Carnaval est revenu en Guadeloupe. Jusqu’au mercredi des cendres, chaque fin de semaine, dans les villes de Pointe-à-Pitre et de Basse Terre, il y aura des vidés. Les groupes défileront, avec ou sans costumes, mais toujours en musique que ce soit celle des tambours pour les groupes à peau, ou celle des cuivres et des bombes plastiques pour les autres.

Vous ne les entendez pas ? Et pourtant, le bruit sourd du tambour dans le lointain qui fait dresser l’oreille et dire : « Les voilà ! », ce tempo si particulier qui bat avec le cœur, ce battement qui se rapproche lentement, pour se déverser sur vous comme une vague et vous emporter, loin… Cette cadence infernale qui durera jusqu’à une heure avancée de la nuit, marcher, marcher, encore marcher…

Akiyo, Mas A Kle, Point d’interrogation, Voukoum, attendez-moi, mwen ka rivé, mwen ka defile dans la ri la…

1. Le mardi 9 janvier 2007, 13:15 par Leeloolene

ki moun ki la ??? Vaval !! Nou ka rivé ! attendé nou zot !
J’ai écouté Akiyo ce week end pendant une super soirée antillaise que j’avais organisé à la maison! j’avais pas réalisé que c’était début de carnaval !

2. Le mardi 9 janvier 2007, 13:21 par Akynou

Leeloolène : toi tu as un inconscient puissant quand même. organiser une soirée antillaise pendant que les groupe (décalage oblige) sont dans la rue, faut le faire :-)

3. Le mardi 9 janvier 2007, 13:33 par Leeloolene

J’avais fait une de ces bassines de piña colada… j’en reviens toujours pas tellement elle était bonne !! Moi qui n’ai jamais aimé ça (je suis pas fan du tout de coco…)… là wawwouuuu une tuerie… la bassine n’a pas fait long feu… bon par contre mes réserves de rhum deviennent cruellement basses et un ptit voyage va bientôt s’imposer je crois :)

4. Le mardi 9 janvier 2007, 17:10 par Oxygène

Tu m’as devancée! Je voulais faire un billet sur l’arrivée de Vaval mais mon serveur était inaccessible hier.

5. Le mardi 9 janvier 2007, 17:16 par Akynou

C’est parce que toi, tu n’es pas en manque. c’est pas comme moi :-)

6. Le mardi 9 janvier 2007, 17:16 par Akynou

Au fait, vous avez repéré Lou sur la vidéo ?

7. Le mercredi 10 janvier 2007, 20:43 par Chondre

Rhaaa la vache, un bon gros coup de fouet sur les fesses!

8. Le jeudi 11 janvier 2007, 00:43 par Oxygène

Ah, non, je ne suis pas en manque ! Vaval est arrivé dimanche, a fait beaucoup, beaucoup de bruit. Comme Ulysse, j’ai mis mes petits bouchons de cire dans les oreilles pour pouvoir dormir. Lundi matin, tout était calme. La ville dormait. Mes élèves aussi. Epuisés.
Rendez-vous le jeudi,le vendredi,le samedi et le dimanche pendant 9 semaines.

9. Le jeudi 11 janvier 2007, 07:50 par Akynou

Ha ouais ! Ce sont des fou-furieux chez toi. En Guadeloupe, c’est juste tous les dimanche :-)

10. Le jeudi 11 janvier 2007, 13:37 par Oxygène

Les dancings sont pleins, les marchands de disques n’arrêtent pas de vendre, les couturières travaillent jours et nuits et il y a de plus en plus de soirées privées ! Jusqu’à la mairie qui organise sa soirée du vendredi soir. Pour pouvoir dormir le week-end, il faut prendre sa pirogue et aller dormir dans un carbet au bord du fleuve. Tu es invitée. Ca t’éviteras d’organiser tes sorties.