Pour fêter son anniversaire, qui était le 3 janvier, Lou a invité ses copains et copines à la patinoire de Saint-Ouen. C’est ainsi, que dimanche en début d’après-midi, je me suis retrouvée devant la caisse de cet établissement en compagnie de 8 pré-ados et d’une rouquine. J’ai dû faire deux fois du patin dans ma vie, et la dernière, j’avais aux alentours de 20 ans. Vous dire si je n’avais pas du tout l’intention d’approcher de la glace. J’ai même juré mes grands Dieux à mon aînée qu’il ne saurait en être question.
Depuis le temps, je devrais le savoir qu’il ne faut jurer de rien. Mais la caissière me dit que, de toute façon, il fallait que je paie mon entrée. Alors… tant qu’à payer, autant essayer. J’ai donc réclamé une paire de patins sous les yeux ébahie de mon aînée que j’ai bien estomaqué, car non seulement, je suis allée sur la glace, mais en plus, j’y suis restée une heure et demi. Au début, pas très assurée, je ne quittais pas la bordure. Un tour, puis deux, puis trois… je ne sais pas à partir duquel j’ai lâché prise. En tout état de cause, à la fin, je traversais la patinoire comme une vraie pro…
Je ne suis tombée qu’une fois, et encore, parce qu’une plus débutante que moi m’est rentrée dedans, s’est agrippée à moi. Je ne me suis pas fait mal aux fesses, mais à l’épaule que j’ai fragile de toute façon.
Pendant ce temps, ma petite troupe s’éclatait. Des garçons commencèrent à tourner autour. C’est que sept filles entre 11 et 12 ans, pour des gamins du même âge, c’est forcément intéressant. Au début les filles râlèrent, puis elles gloussèrent. Et à voir de loin les conciliabules, les sourires en coin, les approches et les fuites, je me suis dit que j’étais définitivement passée dans un autre monde avec mon aînée. Il faut dire que même question look, elle avait fait fort. Corsage blanc et cravate, jupette plissée sur pantalon en velours noir, petit blouson noir, trait de kool dans les yeux. Elle était choupinette…
Je me suis arrêtée bien avant eux. Alors, du bar, j’ai regardé tous ces jolis gamins testé le rapport hommes/femmes. Garance, elle tournait, s’amusait et essayait de montrer ses exploits à sa grande sœur qui n’en avait cure. Alors j’ai fait la claque, à sa plus grande joie. Et puis je les ai filmées…
1. Le mercredi 7 février 2007, 13:24 par a n g e l
eheh j’aurais fait pareil, j’aurais chaussé les patins
pareil je serais tombée
^^’
2. Le mercredi 7 février 2007, 13:48 par Anne
Ah oui, le cap est franchi ! Trop mignon son look, à Lou ! Et applaudis Garance de ma part !
3. Le mercredi 7 février 2007, 14:09 par Akynou
Je vous dis même pas : j’envisage de m’acheter des rollers… Enfin, d’abord, je vais essayer avec ceux de Lou…
4. Le mercredi 7 février 2007, 15:57 par Veuve Tarquine
Arggghh ! Quand je pense que mon aîné voulait y aller aussi ! (la patinoire est à 50 mètres de chez moi…) Au lieu de cela nous avons foncé vers Notre Dame. Je ne vais lui dire que Lou était à côté de chez lui, il m’a m’étripé !
5. Le mercredi 7 février 2007, 15:58 par Veuve Tarquine
m’étriper… (bouh la faute !!)
6. Le mercredi 7 février 2007, 17:06 par Akynou
TArquine : la prochaine fois que l’on y va (et je sens qu’après les vacances, je vais y avoir droit souvent), je te fais signe 
7. Le jeudi 8 février 2007, 00:15 par alixcire
C’est vrai quelle est toute jolie comme ça ta Lou.
Ahhh, l’adolescence… Si tu voyais ma Julie….
D’ailleurs, à propos de voir. Mais non, demain j’ai dit 
Bisous
8. Le vendredi 9 février 2007, 13:03 par Aude Dite Orium
rhalala! trop mignon! ca me rappelle des souvenirs! Je me suis bien éclatée, enfant, quand j’allais à la patinoire. La prochaine fois, si on se faisait ca ensemble? gros bisous!

