On l’a beaucoup vu dans les médias, ces temps-ci. Mais on l’a beaucoup vu de par chez nous aussi. Discret, mais présent, à chaque fois que nous en avons besoin, prêt à rendre service, à porter notre parole, nous qui hurlons depuis des mois dans le désert médiatique et politique. Pour défendre ceux dont on ne parle pas, ou peu, ceux qu’on appelle les clandestins, les sans-papiers et qui sont avant-tout des êtres humains, des hommes, des femmes et surtout, des enfants.
Le 24 novembre, dans la cour d’une école du 18e
M. Torreton, merci…
Repost en réponse à Anne :
Anne, pour la petite (longue histoire) Macias était là le jour où cette photo a été prise. Il a fait beaucoup de bruit, un discours comme il sait les faire, disant qu’il faudrait qu’on lui passe sur le corps avant de toucher un seul cheveux des familles présentes. Nous avons le film de cette séance. J’ai vu des sans-papiers émus aux larmes.
Par l’intermédiaire de Nagui, à qui je devrais également dédier une photo, nous avons eu un créneau dans l’émission d’Arlette Chabot, celle où elle recevait Sarkozy. C’est Macias qui s’est fait notre porte parole. Ce n’était pas ce qu’on en attendait, puisque les questions générales que nous voulions voir aborder ne l’ont pas été. Mais grâce à l’émission, nous avons pu présenter au ministère pour réexamen 7 dossiers qui avaient été déboutés de la circulaire Sarkozy alors qu’ils étaient tous dans les clous (on en a d’autres qu’on n’a pas présentés). Ceci se passait début décembre. Depuis, nous attendons.
Et puis Macias nous a fait savoir qu’il passait dans le camp de Sarko, que celui-ci avait tenu ses promesses, que les dossiers avaient été examinés et que certains, pas tous, seraient régularisés. Il en avait la liste. Et que lui, Macias, n’interviendrait plus pour soutenir nos familles.
Suite à cette affligeante nouvelle, nous avons attendu le verdict. En colère, mais impuissant puisque la décision avait été prise. Puisque Sarko avait décidé. En tremblant de savoir qui faisait parti des « bons dossiers » et qui était exclu.
Et puis l’une d’entre nous a été à la préfecture, pour une autre famille, et en a profité pour demander quand nous recevrions les décisions. Et à la préfecture, on lui a répondu que les dossiers étaient toujours en cours d’instruction…
Macias disait qu’il faudrait qu’on lui passe sur le corps. J’ai conclu de tout cela que c’était fait.
1. Le mercredi 21 février 2007, 10:36 par Anne
Je l’ai vu pester contre Enrico Macias, récemment rallié à S. si j’ai bien compris, en tout cas la force et la matérialité (ça se dit, ça ?) de ses engagements me donnent envie… de le voir sur scène, chose que je n’ai jamais eu l’occasion de faire jusqu’à présent !
2. Le mercredi 21 février 2007, 10:38 par andrem
Salut Philippe!
3. Le mercredi 21 février 2007, 11:34 par luciole
Il est bien cet homme là … (oui, je suis un peu amoureuse de lui, mais chut, faut pas le dire 
4. Le mercredi 21 février 2007, 11:48 par Akynou
Il est extraordinaire cet homme là, oui, et un acteur remarquable. Je n’ai jamais pu le voir au théâtre et je vais peut-être me décider à ouvrir ma bourse pour l’aller regarder dans sa prochaine pièce à Chaillot.
J’ajoute, pour le croiser de temps en temps, il a un magnétisme étonnant
Luciole
ça ne m’étonne pas.
5. Le jeudi 22 février 2007, 23:29 par Vroumette
Merci pour le « petite » histoire à propose de Macias, j’avais violemment loupé des épisodes.
6. Le vendredi 23 février 2007, 16:46 par Fauvette
J’avais loupé l’épisode Macias moi aussi.
7. Le samedi 24 février 2007, 20:26 par Zub
J’étais au courant. je n’ai jamais trop porté cet homme dans mon cœur, trop bouffon. Je ne suis pas trop surpris, il a jeté son masque. Il fait une belle paire avec le beauf à tonton.
8. Le lundi 26 février 2007, 09:29 par Anne
Merci pour le complément d’infos…
Tu vois, ça me fait penser à ces sempiternelles discussions sur la part des choses de l’homme et de l’artiste…
(A développer ultérieurement).
9. Le lundi 26 février 2007, 22:54 par Chondre
Moi aussi je suis amoureux du Philou! 
Quant à Macias, no comment.
