Hier soir, j’étais dans mon bain et je me disais que j’avais envie de lancer un jeu sur le blog. Oui, mais qu’est-ce que j’allais pouvoir trouver ? » Je n’avais pas envie d’un diptyque. J’en referai, c’est sûr, mais pas tout de suite. Un jeu des couverture de CD ne m’enchantait guère plus. Je ne voulais pas un jeu des trouvaille, mais d’écriture. Pour les mêmes raisons je repoussais Les confitures (mais cela ne m’empêchera pas d’en organiser un prochainement, c’est l’affaire de quelques jours).

Et puis je me suis souvenue d’une interview de Zoé Varier dans « Nousautres », une émission que j’apprécie vraiment, une des rares rescapées de l’hécatombe Valesque, une qui fait que je reste encore, un peu, fidèle à Inter (que je n’arrive plus à écouter ni le matin ni le soir…, un peu le WE et dans l’après-midi et encore, pas longtemps). Bref, j’ai eu une idée. Qui m’a fait rire. Je ne sais pas si c’est faisable. Mais on va voir. Je vous en redonne des nouvelles dans quelques jours.

En attendant, et pour l’intérêt du jeu, citez moi chacun un nom d’entreprise. Si elle n’est pas connue, donnez quelques éléments descriptifs (type d’activités, etc.)