Il y a quelque temps, Free, chez qui j’avais un compte gratuit, me bloquait parce que j’avais eu l’outrecuidance d’installer phpMyvisit. Môssieur Free ne voulait pas. J’ai compris ensuite pourquoi, Môssieur. Free était en train de l’installer pour tous les comptes perso. Il aurait pu m’expliquer, je me sera arrangée. Le temps que je comprenne, que je débloque, hop trois jours sans blog
Le mois dernier, Môssieur Free fut victime d’une attaque de SPAM en règle, et moi zavec. Comme j’étais en plein déménagement, je n’ai pas trop pu faire quoi que ce soit en dehors de laisser agir Spamplemousse, installé sur tous mes blogs et Spamgear, installé sur mes blogs principaux. Apparemment, Spamplemousse n’a pas suffit, un de mes blog était trop atteint, Môssieur Free a de nouveau bloqué mon compte. « Dernier avertissement avant fermeture », m’a-t-il prévenu. Ok, OK. Fallait que je déménage une fois de plus, c’est la période de l’année qui veut ça
– d’abord, mon changement d’appartement
– ensuite, le rapatriement de mon vieux compte Ublog
– enfin, le changement d’adresse de tous mes blogs sur ce compte Free là…
Comme si je n’avais que cela à faire dans ma vie.
Brol m’a conseillé un hébergeur, il a surtout promis de m’aider à faire le déménageur. Mais j’avoue, j’ai laissé traîné en me disant que je n’allais pas être rebloquée tout de suite. Et puis j’étais vraiment débordée. La vie pas simple.
Bref, mardi dernier, j’active Sage pour voir si j’ai de nouveaux messages… et rien. Un peu inquiète, me disant « pourvu que ce ne soit pas ça », je cours sur mon interface Free. Eh bien si, c’était ça. Apparemment, un de mes blogs sur les sans-papiers est victime d’une haine tenace que je n’avais pas repéré la première fois. Et ce coup-là, c’était définitif… Panique à bord.
J’ai envoyé un mail à Brol. Qui m’a proposé de l’appeler. Il a été super. D’abord, il s’est très peu moqué de moi, ce qu’il aurait été en droit de faire. J’ai immédiatement acheté un compte. Il a été y trifouillé tout de suite. Je lui ai donné l’accès à MySql de Free. Et il a tout récupéré.
Ne reste que les liens internes pour les redirections. Et ça, ça va être une autre paire de manche.
Alors moi je dis pas merci à Môssieur Free. Je lui dirai même qu’il est un gredin, un bandit, un brigand, une fieffée canaille, un chenapan, un coquin, un criminel, un forban, un fripon, un galapiat, un garnement, un pendard, une racaille, un sagouin, un scélérat, un vaurien, une vermine, et qu’il emploie des méthodes de voyou….
et il va avoir intérêt à m’accorder l’accès FTP pour les redirections (d’ailleurs, si vous connaissez quelqu’un chez Free…).
Par contre, je me mets à genoux et je crie : MERCI BROL !!!!
Désolé, j’ai dû remonter la bdd de free pour régler les soucis de liens internes… donc les derniers commentaires sont partis avec l’eau du bain que bébé a bu.
Oxygène, je te réponds dans le billet suivant.
Bonsoir Akynou, enfin.
Menfin.
Je constate que tu injuries les gens par ordre alphabétique. c’est de l’organisation, ça. Est-ce que tu pareil dans les embouteillages, par ordre de numéros de série des voitures? (trop facile, les plaques).
Il est très précieux ce Monsieur Brol, un vrai pote ! Merci à lui, il nous permet de te retrouver rapidement ! Je t’embrasse.
Et il est libre, Mesdames…
Ahem ;-p
Touché ! Coulé ! Mon commentaire a disparu.
Brol peut-il nous dire s’il faut remettre le captcha en fonctionnement ou si spamclear et spamplemousse seront suffisants? J’ai les chocottes.
La liberté pour Free n’est en fait qu’un argument de vente. Free n’a d’intérêt que pour la gratuité.
bien bien, mais impossible de te mettre dans mon agrégateur, il me dit qu’il n’y a pas de flux disponible pour http://www.akynou.fr/racontars/
Saperli : tu utilises quoi comme agrégateur ?
En te servant des liens dans le bloc « syndication » en bas de la colonne de gauche, ça ne marche pas ?
Avec Sage (extention de Firefox), je n’ai pas de soucis.
Mon dieu akynou, tu as choisi 1&1 comme hébergeur ?! aïe : mon expérience – pas solitaire – de 1&1 , et gare aux agences de recouvrement (oui, oui, tu as bien lu)
Michel