Je viens d’apprendre que Mme Chunlan LIU épouse ZHANG, la femme d’origine chinoise qui s’était défenestrée jeudi à Paris à l’arrivée de la police, est décédée vendredi dernier à l’hôpital Georges-Pompidou.
L’information n’a été rendue publique que ce midi…
Le Communiqué de RESF
[…]Le Réseau éducation sans frontières demande que cesse immédiatement la traque quotidienne aux étrangers, les contrôles aux faciès, la chasse aux enfants, le démantèlement des familles qui provoquent un climat de terreur dans nos quartiers.
RESF appelle à un rassemblement, aujourd’hui lundi 24 septembre 2007 à 18h30 sur le lieu du drame , 41, bd de la Villette Paris 10°.
RESF appelle également à une réunion unitaire de toutes ses composantes et des organisations et partis soucieux du respect des droits de l’Homme dans notre pays, pour décider des actions à mener : demain, mardi 25 septembre à 9h30, à l’EDMP 8 impasse Crozatier Paris 12°
Elle avait 51 ans…
1. Le lundi 24 septembre 2007, 21:44 par Claude
Oui, j’ai entendu ça ! Quelle horreur ! Je ne reconnais plus le pays où je vis. Pourquoi ne l’a-t-on pas annoncé avant ? A cause de la discussion de cette loi inique à l’Assemblée ?
2. Le lundi 24 septembre 2007, 21:57 par janu
La France, on saute par la fenêtre ou on la quitte.
3. Le lundi 24 septembre 2007, 22:14 par Leeloolène
La dérive qu’a pris la France depuis l’arrivée du nain au pouvoir est à hurler !
Je suis abasourdie devant si peu de prise de conscience des citoyens de ce pays. Des pétitions dont aucun média (grand public) n’évoque même l’existence, aucune manifestation populaire pour dire son effroi face aux mesures prises…
Des sondages qui créditent la moindre intervention du nain à 76% de satisfaction !!!!
J’ai l’impression d’appartenir à un microcosme qui se réveille chaque matin en ayant peur de l’annonce du jour du gouvernement. Quelle nouvelle horreur ? Quelle nouvelle mesure liberticide ? Quel texte de loi qui ramène à une époque peu glorieuse de la France ?
De semaine en semaine on s’enfonce au delà de ce que « la France » aurait laissé faire il y a encore un ou deux ans !! Ainsi donc… la majorité des français est lobotomisée ?? Ou d’accord avec les Sarko-fachos ?
C’est à pleurer !!
J’ai peu réagi aux textes d’Oxygène ou aux tiens… car je suis bien incapable de dire mon effroi et ma colère. J’adopte l’attitude bien critiquable de celle l’autruche. Je me refuse d’écouter ou de regarder la moindre intervention de S@rko. C’est insupportable de misérabilisme, de bassesse d’esprit, de populisme pour mieux faire passer la pilule.
A gerber. A dégueuler.
Et la France semble heureuse de cette politique. Solidaire de ces mesures.
Jusqu’où ira-t-il dans ses lois pour qu’il y ait un minimum de mouvement de la rue pour faire arrêter ce massacre ?!
4. Le lundi 24 septembre 2007, 22:51 par Fauvette
C’est triste, et j’ai honte. De plus cela m’énerve, elle n’avait pas de papiers, mais elle avait bien une identité non ? « La Chinoise » voilà ce qu’on entend, mais c’était une femme, et elle avait sans doute un nom et un prénom, une famille… Quelle détresse…
Merci Akynou.
5. Le lundi 24 septembre 2007, 23:08 par Akynou
Tu as raison Fauvette, je viens de corriger et d’ajouter le nom de cette femme.
Elle avait des papiers. Mais pas les bons…
Claude : le gouvernement devait penser qu’il valait mieux nous laisser passer un week-end tranquille, des fois que nous ayons eu le temps d’organiser une vraie manifestation… Le probmème des manifs RESF, c’est qu’elles ont toujours lieu pendans qu’on bosse, etquand c’est dans le privé, pour débrayer, pas simple…
Leeloolène : Oxygène et moi donnons des infos. Parce que tout le monde doit savoir. Maintenant, nous n’atetndons pas forcément de réactions, parce que souvent, ce que nous racontons laisse sans voix. Mais il ne faut pas se décourager. Aller tous les jours sur le site de Resf et signer les pétitions. Contrairement à ce qu’on peut croire, ça aide… Ça montre que ces familles ont des soutiens.
La communauté chinoise paie un lourd tribu aux objectifs de chiffres. Car la Chine signe toutes les demandes d’expulsion (il faut que le pays d’origine soit d’accord pour recevoir son ressortissant). Cet été, dans le 19e et à la Goutte d’Or, ce sont eux qui étaient particulièrement visés dans les rafles. Facilement identifiables, facilement expulsables, l’efficacité à la mode Iznogoud…
Je me souviens qu’au printemps dernier, je disais à mes camarades qu’il faudrait encore bien du désespoir, des larmes et des morts pour que les gens réagissent. Après Yvan cet été madame Chunlan Liu. Et malheureusement, je pense qu’il y en aura d’autres…
6. Le lundi 24 septembre 2007, 23:41 par anita
Oui, il y en aura d’autre parce que la terreur a un coût. Il faudra beaucoup de temps à notre société pour s’en alarmer, cette même société si précautionneuse par ailleurs. Que votre enfant saute par la fenêtre, c’est un dégât collatéral, mais qu’il soit sans ceinture de sécurité dans votre voiture, c’est un délit. Bon, bref. Et beurk. Basta?
7. Le mardi 25 septembre 2007, 09:09 par sLeAbO
J’écoutais europe ce matin, et enfin j’ai entendu une voix s’élever sur un média. Enfin. En l’occurence, Pierre Haski (qu’on peut lire sur rue89 : www.rue89.com/articles/pi… mais l’édito d’aujourd’hui n’est pas en ligne) a fait un édito qui s’indigne de ces méthodes de quotas ignobles. On doit pouvoir l’écouter ici : www.europe1.fr/informatio…
Enfin bon, pour contrebalancer, ce soir dans notre bonne télé publique, France 2 nous propose ce soir un docu-fiction à la gloire de notre président sur human bomb… Si ça, ce n’est pas à pleurer…