Chère bande à Bonnaud, cher monsieur Bonnaud,
Vous avez ensoleillé mes week-ends, mes vacances, les matinées dans le métro, mes promenades en vélo, mes voyages en train et quelques trop rares fois mes fins d’après-midi.
Voyez-vous, pendant l’heure de l’émission, je travaille et je ne suis évidemment pas payée pour vous écouter. Mais grâce à l’invention de la balado transmission, je n’ai raté aucune de vos émissions. Elles sont à ce point pertinentes que même un mois après, elles restent toujours aussi passionnantes, drôles, sévères, intelligentes. J’ai passé des journées entières à vous écouter, à rire avec vous, à réfléchir, à apprendre. Oui des journées entières quand j’avais trop de retard à rattraper. Pendant mes vacances en avril, j’ai rattrapé deux mois en quelques jours. Et jamais, je n’ai eu le sentiment d’overdose. Bien au contraire, quand il n’y en a plus eu, j’ai été en manque. Ce soir, ça va être terrible, je le sens.
Vous m’avez ouvert de très nombreuses fenêtres culturelles, moi qui suis tellement prise par ma vie familiale, associative et professionnelle. Non seulement, vous avez su toucher mon intelligence mais aussi mon cœur.
Alors je vous le dit tout net chère bande à Bonnaud et cher M. Bonnaud, je vous aime d’amour et à la fin de la saison, je vais prendre le deuil. Et je pleurerai en écoutant encore et encore les podcasts de votre émission car, oui, je les ai tous gardés, sauvegardés, sur un disque dur externe ET sur des CD (au cas où). Vous voyez à quel point je suis fan.
J’espère que France Inter changera d’avis. Mais si tel n’est pas le cas, sachez que je serai toujours votre fidèle et dévouée auditrice. Même si pour cela il faut passer vers le privé et me fader les pubs (et croyez-moi, ce serait vraiment un sacrifice).
Bonne continuation, où quelle soit et une fois de plus, merci pour tout ce que vous m’avez fait découvrir et aimer cette année.
Votre très fidèle auditrice
Akynou
PS. La dernière a lieu aujourd’hui, merde, je ne peux pas y croire, une si belle émission. Les dirigeants de France Inter sont vraiment des pignoufs marchand de vin. A quoi sert donc le service public si ce n’est mettre entre les oreilles des auditeurs de belles émissions comme celle-ci. Rendez-vous à 16h30 sur les ondes de France Inter. Celle d’hier était vraiment top, avec l’équipe des Papous dans la tête. Une autre émission qui figure dans mes chouchoutes.
PS2. C’est plus fort que moi, je ne peux me retenir : fuck France Inter. Vous pouvez aller râler là. Ou signer la pétition pour essayer de sauver l’émission. Et allez signer aussi la pétition contre la suppression d’arrêt sur images.
1. Le jeudi 28 juin 2007, 11:37 par Oxygène
Et là une pétition pour sauver la Bande à Bonnaud :bab.chiwalou.org/
2. Le jeudi 28 juin 2007, 12:51 par Fauvette
Vi, vi, c’est fait, transféré aux copains et copines !
Bises.
3. Le jeudi 28 juin 2007, 13:19 par Akynou
Je vais vous dire, ça fait plaisir de vous relire
Ne manque plus qu’Andrem qui se débat…
4. Le jeudi 28 juin 2007, 14:43 par chrivass
Tout pareil … je n’en ratais pas une, et je me souviendrai longtemps des fous rires avec les loulous dans la voiture à l’écoute du « parrain ». Mais là, et c’est la cata, j’ai loupé la fin de l’émission d’hier … et le podcast marche pas … comment j’vais faire ?????
5. Le jeudi 28 juin 2007, 15:45 par Marie SB
Merci, pour votre mot, je ne savais ni où ni comment dire à la bande ma peine hier soir, je sui contente d’avoir lue votre lettre ouverte.
est-ce que se serai possible que vous partagiez vos enregistrements avec vos lecteurs? je suis une bille devant un écran, alors je n’ai aucune idée de la marche à suivre, mais je voudrai bein ré écouter certaine émissions…Quand je pense à toutes les stratégies que j’avais mises en place pour écouter cette émission, horaires des livraisons, pour que si jamais je suis dans un bouchon à cette heure si , ben j’suis pas trop mécontente, si je travaille à la maison, des trucs manuels (je suis artisane) pour écouter en travaillant, ect…
J’étais très émue hier soir en entendant la voix cassée de FBonnaud. Ces larmes exprimaient pour moi la révolte des gens qui font leurs métiers avec passion et leur (notre) relative impuissance contre ceux qui le font par intérêt purement financier.
je suis un peu longue pardon
merci pour nous donnez à lire vos page
6. Le jeudi 28 juin 2007, 16:50 par Akynou
chrisvas, je vais regarder si j’ai le podcast d’hier en entier et le mettre à dispo dans un endroit que je vous indiquerai
Marie SB. Je pars bientôt en vacances. Mais à mon retour, nous pourrons reprendre contact et nous verrons comment je peux vous faire passer ma petite collection.
7. Le jeudi 28 juin 2007, 17:26 par Marie SB
Mille mercis et bonnes vacances!
8. Le jeudi 28 juin 2007, 18:30 par chrivass
Merci beaucoup Akynou, mais a y est, j’ai trouvé, il est en cours de téléchargement … youpi. En espérant très fort que l’émission revienne à la rentrée, mais franchement, j’suis pas très optimiste …
9. Le jeudi 28 juin 2007, 19:35 par chrivass
Je viens de finir de l’écouter … j’ai mal au ventre
10. Le vendredi 29 juin 2007, 00:19 par LeChieur
Ping manuel : brols.net/2007/06/24/613-…
Et, s’il te venait à l’idée de faire des copies de tes CD, je suis preneur…
11. Le vendredi 29 juin 2007, 07:49 par Akynou
Je suis en train de réfléchir à une mise à dispo de tout ce que j’ai. Mais je pars en vacances demain, alors je n’ai pas le temps. Mais je vais y réfléchir, sur
12. Le vendredi 29 juin 2007, 10:23 par Anna
J’en ai pleuré en écoutant la dernière. Je n’arrivais pas à y croire. 
13. Le vendredi 29 juin 2007, 10:54 par Chondre
Moi aussi j’ai les boules. :((
14. Le vendredi 29 juin 2007, 14:08 par Marloute
Quelle belle lettre Akynou,
Quelle plume encore et encore!
J’espère que Frédéric et sa bande seront contents, et qu’ils en recevront beaucoup des aussi belles.
Tout ça me rappelle le Ramdam qu’on a fait pour Mermet et résultat : je n’arrive plus à me trouver devant mon poste à l’heure de son émission de 15 heures (quel horaire bâtard tout de même)
15. Le vendredi 29 juin 2007, 15:53 par Anna
Marloute, si tu as l’ADSL, l’émission de Mermet est disponible en podcast. Beaucoup de ses auditeurs font comme ça depuis le déplacement de l’émission. Le truc pervers, c’est que ce n’est pas pris en compte dans les chiffres de l’audience, je crois…
16. Le vendredi 29 juin 2007, 16:45 par Akynou
Marloute : je vous ai préparé des cartes postales pendant mon absence
(ref au post précédent).
Le problème de Mermet, c’est que deux tiers de messages des auditeurs pour un tiers de reportages, même superbes, c’est gonflant. Alors j’ai une partie des podcast, et puis après j’ai arrêté.Et ceux que j’ai je vais tailler dedans.
Pour moi, 15 heures ou 16 heures, c’est la même chose. Je ne sors que rarement avant 19 heures du boulot. Donc tant qu’il n’y avait pas les podcast, impossible d’écouter quoi que ce soit quand je bosse. Maintenant, je me régale et je me fait des collections. Mais c’est vrai que ça ne rentre pas dans le compte des auditeurs, et ça c’est hyper chiant. Je suis sûr qu’il y en avait plein qui écoutaient la bande à bonnaud en podcast, en balado transmission comme dit le tenant du Mangin palace 
17. Le vendredi 29 juin 2007, 16:46 par Akynou
Tient, mon bbclone est de nouveau en rade. Ça fait même pas 15 jours que je l’ai réparé…
18. Le vendredi 29 juin 2007, 23:09 par Fauvette
Bonnes Vacances à toi, et à toute ta petite famille !
19. Le samedi 30 juin 2007, 20:45 par samantdi
Bonnes vacances alors… D’habitude tu nous expliques bien tout, où tu vas et tout ça, du coup là, j’en reviens pas de te voir partir en vacances !
Bonnaud, je suis complètement passée à côté, je ne savais même pas que ça existait, dommage, je crois que j’ai raté quelque chose.
Bonnes vacances et à bientôt !
20. Le samedi 21 juillet 2007, 18:50 par Akynou
Samantdi : c’est parce que j’étais total déborded… J’ai vécu le mois de juin le plus épuisant de toute mon histoire. mais c’est ce que je me dis tous les ans… 