Sélectionner une page

Je ne sais pas comment sont les bals du 14 juillet, ici, à Lapalisse. Sans doute bon enfant, comme dans la plupart des communes de France. S’il fait beau, nous irons sûrement y faire un tour avec les filles. Et si on ne s’y amuse pas, eh bien on rentrera. Mais il faut profiter de ces fêtes. Elles ne sont pas si fréquentes.

J’ai bien aimé la fête de la musique dans mon quartier par exemple, cette année. Nous avons déambulé dans le quartier. On sait qu’il y aura toujours quelque chose à entendre. Après trois ou quatre groupes de rock de gamins (dont un très boutonneux), quelques chansons de bossa, un peu de capoeira, nous avons été écouter les Echos Râleurs, dans les arènes de Montmartre. Je ne suis pas une fan de chorales. Mais celle-ci, je l’aime bien. D’abord parce qu’elle a souvent participé aux fêtes de soutien aux sans-papiers. Ensuite parce que j’adore leur mise en scène. Tout, sauf se prendre au sérieux.

L'écho raleur

J’aime beaucoup aussi leur look iconoclaste. Il y a les nanas en rouges, ceusses habillés en peau de vaches et les mecs oranges en jupettes et bottines. Moi je trouve que ça leur va bien. Y a pas à dire, y a du mollet !

L'écho raleur

Je ne suis pas sûre de voir les mêmes à Lapalisse…

La dernière photo est une spéciale dédicace pour l’ami Chondre…