Aujourd’hui, elle m’a fait ça. Alors qu’on est tous inquiet pour sa copine qui a disparu depuis deux jours, Lou est sortie du collège et est allée chez une amie, sans me prévenir. Je l’ai attendue une heure. Putain, une heure, c’est hyper long.
Et en plus, en arrivant, elle m’a menti ou prétextant un cours supplémentaire. Sauf que ce qu’elle ne savait pas, c’est que j’avais été la chercher, à la sortie, parce qu’elle me le demande tous les jour. Et que j’ai vu ses amies qui m’ont dit qu’elle était déjà sortie. Arrivée, à la maison, rien ! Personne !
Je crois que j’ai failli la scalper.
On part pour le WE, je sens que l’ambiance pendant le voyage va être on ne peut plus fraîche.
1. Le vendredi 9 février 2007, 18:44 par luciole
Ah ! Dis lui de ma part qu’elle exagère !!
… bon week-end quand même. Bises .
2. Le vendredi 9 février 2007, 18:48 par alixcire
Oui, c’est long une heure, c’est même une éternitéeeeeeeeee
Mais à cet âge là, en ont-ils conscience?
Mais il ne faut pas que ça gâche votre week-end…
A propos de week-end, tu auras un moment de libre le prochain? Je ne sais pas si Luce t’a dit, je serais à Paris avec les filles et nous avons toutes très envie de vous voir.
Bisous
3. Le vendredi 9 février 2007, 18:56 par alix
argh! (comme tu le dis si bien)
au secours, ma pov, quelle angoisse. J’espère qu’elle ne le refera plus :s
4. Le vendredi 9 février 2007, 19:01 par andrem
Bon véquande bis. Faut pas louper Lou, elle fit fort. Mais bon, aussi, ne lui dis pas de se mettre à ta place, elle ne le fera jamais.
Moi je m’y mets,et en effet, je suis violent quand je veux et j’aurais pu faire mal.
Il vaut mieux que je ne m’y mette pas, au fond, à ta place. Toi tu maîtrises.
Facile à dire, je le dis: faire la paix, et expliquer le pourquoi du comment doucement. Lou, qu’elle ait décidé d’écouter ou de renfrogner, dans tous les cas comprendra, et fera semblant d’avoir l’air dégagé.
5. Le vendredi 9 février 2007, 19:51 par Otir
J’ose à peine imaginer ton état et ton angoisse.
Mais je ne suis pas d’accord toutefois avec les commentaires ensuite, et l’idée qu’elle devrait « déguster » une engueulade tout le week-end pour avoir peut-être aussi manifesté sa propre angoisse face à la disparition de cette jeune fille – j’imagine qu’elle est au courant, et qu’elle voit comment les adultes réagissent. Après tout, on peut imaginer qu’elle a fait une sorte « d’acte manqué », une sorte de test d’amour parental « et si c’était moi, est-ce qu’on s’inquièterait pour moi aussi ? ».
C’est assez classique comme coup.
6. Le vendredi 9 février 2007, 22:30 par Oxygène
Otir : +1, je partage d’emblée ton point de vue. Au fond, elle doit être rudement ennuyée la miss. Mieux vaut partir en week end sans se faire la tête
Amusez-vous bien !
7. Le samedi 10 février 2007, 09:54 par Anne
J’adore le « [Lou] fera semblant d’avoir l’air dégagé », c’est comme s’il me connaissait il y a quelques années.
La frontière est franchie, Akynou, on compte sur toi pour prendre des notes, on en aura besoin dans quelques années…
8. Le samedi 10 février 2007, 16:41 par Fauvette
Elle a dû voir à ton expression ce que tu avais ressenti. Et elle a compris. L’essentiel est là. Tout le reste ne pourrait qu’être nuisible à vos années futures. J’espère que vous allez pouvoir renouer les mailles ce week-end. Lou a vu les limites, ne t’inquiète pas…
Je vous embrasse.
9. Le dimanche 11 février 2007, 12:07 par Dom
Je peux tout à fait compatir avec l’angoisse et la difficulté ensuite de faire face à celle qui l’a créé, fut-ce notre enfant.
Je suis plutôt d’accord avec Otir, les enfants ou ados n’ont pas conscience de ce que cela peut être, l’inquiétude pour son enfant, ni peut être les risques encourus. Je me souviens d’avoir régulièrement raccompagné un copain (en traversant de manière totalement interdite l’avenue) puis de rentrer chez moi, je ne savourais que l’impression d’être grande et de pouvoir prendre mes décisions, rien d’autre, pas l’ivresse de la désobéissance, pas de mise au défi de l’autorité. Jusqu’au jour où j’ai pris trop de temps et qu’au milieu de mon chemin je me suis fait prendre par maman enragée. Sur le coup je n’ai pas compris du tout, j’avais « assuré » jusque-là et rien ne m’était arrivé. Un sentiment de victoire chez moi tandis que chez maman une grande peur, une blessure dans la confiance qu’elle pouvait m’accorder. Je comprenais confusément que je lui avais causé une grande frayeur, sans en comprendre véritablement la raison. J’aurais plutôt voulu qu’elle me dise : « Bravo, tu es grande, tu sais traverser prudemment l’avenue sans moi ».
Je n’ai compris maman que le jour où ma Grande Princesse disparut dans une fête locale pleine de monde. Là tout tourne dans la tête et l’angoisse irrépressible monte.
J’espère que tout de même vous avez pu passer un bon week end. C’est étrange comme ensuite on regarde son enfant comme s’il n’était plus là et il faut du temps pour se passer de cette frayeur…
10. Le dimanche 11 février 2007, 23:16 par Akynou
Elle s’est fait copieusement engueulée quand elle est rentrée. Puis nous sommes parties. Sur la route, alors que les esprits s’étaient bien calmé, je lui ai demandé si elle avait pensé à ce que j’avais pu ressentir. Elle m’a avoué que non. La colère était déjà partie depuis longtemps. Le reste s’est égaré entre Paris et la Beauce…
Nous avons passé un très bon week-end 
11. Le lundi 12 février 2007, 09:15 par Dom
Je suis contente pour vous de ce bon week end…
12. Le lundi 12 février 2007, 18:17 par Vroumette
Euuh, j’avoue que devant une telle situation, je n’aurai rien de zen, mais alors rien du tout. Lorsque mes chérubins me font des coups pendables, d’bord je les tue, je leur hurle dessus mon angoisse (je sais c’est mal, mais c’est pas comme si je maitrisais), et ensuite, je retourne en discuter avec eux tout en leur assurant mon amour (mais ma première réaction en général est loin d’être calme et posée). Donc je compatis.