La divine enfant. Bien sûr, tout le monde est déjà au courant. Les nouvelles de la blogosphère vont si vite. Mais je ne peux pas m’en empêcher. Et je suis totalement frustrée de ne pas pouvoir aller la voir là, maintenant, tout de suite…
J’ai volé une photo à François en attendant de pouvoir faire les miennes…
La première fois que je suis devenue tante, c’était d’un garçon qui est maintenant un bel homme de 22 ans… Ça ne nous rajeunit pas. Ensuite sont venues mes nièces cévenoles, une deux ans avant Lou, l’autre un an après. Puis les jumelles de Nice, elles aussi arrivée un 25 décembre. Mais la maman avait réussi à passer un bon réveillon. Et enfin, elle, la petite dernière de la famille. Une fille supplémentaire. On ne fait pas que des filles dans la famille, on ne fait presque que des filles. Mais on les fait tellement bien…
1. Le mardi 26 décembre 2006, 12:56 par chondre
Rhaaaa…qu’elle est choupinette alors…
J’EN VEUX UNE (Sinon je me fais pipi dessus!)
2. Le mardi 26 décembre 2006, 12:57 par anita
N’ayant pas échangé avec la maman, je ne me suis pas permise de laisser un message. Par contre, c’est bien volontiers que je salue la joie de la tante. Bienvenue à cette nouvelle merveille!
3. Le mardi 26 décembre 2006, 14:52 par Akynou
chondre : retiens-toi s’il te plaît
Et qui sais ?
Anita : Ah mais tu devrais, ça lui ferait sûrement très plaisir 
4. Le mardi 26 décembre 2006, 18:38 par Oxygène
Félicitations à la Tatie, au Tonton et aux petites cousines. La renommée blogosphérique de cette demoiselle me pousse à semer des commentaires un peu partout…
5. Le mardi 26 décembre 2006, 19:21 par Nanoo
oh que oui vous les faites drôlement bien !!!! félicitation à toute la famille « de filles »
gros bisous
6. Le mercredi 27 décembre 2006, 00:30 par Fauvette
Elle est jolie Louise dans ses étoiles.
Félicitations aussi à la Tatie Akynou !
7. Le mercredi 27 décembre 2006, 01:16 par Leeloolene
Ah… les filles vont être contentes d’avoir « encore » une nouvelle fille dans la famille !
Et une cousine de plus ! UNE 
Félicite Luciole quand tu la verras.
Joyeux Noël en retard à toute la petite famille. J’espère que les fêtes se sont bien passées et que tout le monde a été bien gâté.
Je veux te faire un mail depuis le lendemain de ma visite chez vous… mais le temps est passé… tu sais ce que c’est. J’ai démonté ton ordi de A à Z… et sorti le disque dur. Je l’ai branché sur mon PC qui n’a pas voulu le lire, mais mon MAC l’a bien ouvert. J’ai apperçu plein de données et de photos évidemment… mais je préfère tout te ramener début janvier, comme ça tu feras le tri toi même.
Bisous bisous !
8. Le mercredi 27 décembre 2006, 10:32 par andrem
Bonjour Akynou. Visiblement, tu as survécu aux passage de l’ouragan Noëlien, et tu en as encore les traces de sourires au coin des lèvres.
C’est moins goûteux que du chocolat, d’ailleurs les traces de chocolat sont une spécialité tarquiniolesque, mais c’est plus joli.
J’ai commenté chez Luciole la naissance de la divine enfant, qui s’inscrit dans une tradition familiale, car si j’ai bien tout compris, voici paraître une fille de Noël.
Enfin elles ont un sens, les joyeuses fêtes. Et je peux presque me mettre à y croire moi-aussi, la faute à Louise.