Avant ? Avant quoi ? Ben avant la fin de l’inscription sur les listes électorales parbleu…
Allez, profitez-en. Il n’y a pas plus tendance comme truc en ce moment…
Le mardi 12 décembre 2006, 10:39 par Leeloolene
En fait… pour l’instant je reste inscrite à Paris… je me dis qu’en fonction des résultats, je préfère aller faire la fête avec tous les amis que j’ai à Paris ou tout de suite reprendre mon train vers Nantes et pleurer toutes mes larmes si Izno-machin-chose était élu.
2. Le mardi 12 décembre 2006, 14:14 par andrem
Ben attends Lélo avant de pleurer. Il y a un premier tour en premier, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le nomme ainsi.
Et le choix ne sera pas coton, au premier tour. Il prend une tournure de quadrature qu’il faudra ABSOLUMENT résoudre dans notre tête à chacun. Sans vouloir faire plaisir ni à soi ni aux copains et autres influenceurs.
Je n’aime pas le slogan « défoulez vous dans l’urne » qui circule ces jours ci, selon diverses formulations similaires.
Pourtant, une chose est sûre, à moins d’une foulure et encore, j’irai voter ce jour là, avec aucun point sur aucun i, et sans me défouler. Juste avec détermination.
3. Le mardi 12 décembre 2006, 17:02 par Leeloolene
Ne t’inquiète pas… je cogite déjà sur le premier tour et le difficile choix qu’il va falloir faire.
Faut il « oser » voter pour de « petits » candidats… au risque de laisser passer un Le Pen par ex au second tour, en divisant par d’autant de candidats le nombre de voix… ou plutôt « assurer » le second tour en choissisant dès le 22 avril un « gros candidat » et le voir au second tour ?
Dur dur…
4. Le mardi 12 décembre 2006, 17:28 par Akynou
Il y a cinq ans, c’est surtout le nombre d’abstentions à gauche qui a fait basculer la balance. Il y a toujours eu beaucoup de candidats dans une élection présidentielle. et notamment de petits candidats. Combien de gens ne se sont pas déplacé parce qu’ils pensaient voter Jospin au second. Le premier tour n’étant qu’une formalité. Eh bien on a vu ce que c’en était, pas une 
Ce qu’il faut surtout, c’est aller voter dès le premier tour.