Sélectionner une page

Quand j’étais en seconde, j’ai lu sur les murs du local des lycéens (qui était un vrai sanctuaire, y pénétrer avant d’être en terminal était un honneur, les petits de seconde n’avaient pas encore la carrure révolutionnaire…) un slogan qui m’avait fait beaucoup rigoler (et qui me laisse penser que seconde, terminale, même niveau, même combat).

Ce slogan disait : « Votez dur ou votez mou, mais votez dans le trou… »

Voyez le niveau… Pourtant, c’est un slogan efficace puisque trente ans plus tard, je ne l’ai toujours pas oublié. Cela dit, pour voter dans le trou, encore faut-il être inscrit sur les listes électorales. Vous avez jusqu’au 31 décembre. N’oubliez pas. Si vous avez déménagé, surtout. Même en restant dans la même ville.

Le mardi 5 décembre 2006, 12:49 par a n g e l

dois je dire que la version originale de ce slogan m’a été serinée un nombre incalculable de fois par mon paternel à chaque fois que je disais que j’allais aux toilettes? hum?

comment ça je suis traumatisée?

ceci dit
mon père téléphone pour être sûr que 1 je suis bien inscrite et que 2 je vais aller accomplir mon devoir de citoyenne avant chaque élection hein.

2. Le mardi 5 décembre 2006, 13:23 par Akynou

Angel :-) Dois-je dire que ça ne m’étonne pas vraiment ;-)

3. Le mardi 5 décembre 2006, 14:55 par Chondre

Genial le Slogan!

4. Le mercredi 6 décembre 2006, 00:48 par Droop

Tiens c’est marrant, j’avais déjà pensé à ce slogan sans savoir qu’il existait déjà ! Sinon il y a le encore plus vulgaire : « Soulagez-vous dans les urnes » qui est le titre, je crois, de l’album retour de Trust.

5. Le samedi 16 décembre 2006, 10:10 par Seashell

Ah bon ? Même si on a déménagé dans la même ville ???
Ben med’ alors ! heureusement que t’es là toi.

Bisouz en passant