Ah !, quel beau dimanche j’ai passé ! Nous avons été faire un tour à la campagne. Il faisait tellement beau (et chaud) que j’ai dit à mes compagnons : allons, on prend nos vélos et on va voir ailleurs si l’herbe est plus verte. C’est que je suis une bout en train, moi…

En fait d’herbe tendre, nous avons pique-niqué dans les bottes de foin. Ça piquait un peu les fesses, mais c’était marrant quand même. Sauf que, avec mon allergie, j’ai beaucoup pleuré. Heureusement, j’avais sur moi les bons remèdes du Dr Dulcamara (5ch), parfait pour les rhinites allergiques et autres petites plaisanteries du même genre.

Plantons le décor

De nombreuses personnes se sont jointes à nous. Notamment un militaire d’opérette qui n’a pas arrêté de conter fleurette a une jeune beauté. Au grand dam de son amoureux, pas content du tout. Ah ! ces militaires quand même, quels cœur d’artichaut. Tenez-vous bien que le bellâtre voulait épouser la belle. Comme ça. Sur sa bonne mine. La jeune femme, heureusement l’a éconduit. Mais son amoureux faisait toujours la tête.

La séduction version Belcore
La séduction version Belcore
Il l'aime, elle ne l'aime pas

A un moment, le Dr Dulcamara est arrivé. Il nous a vendu, pas cher, ses fioles et ses potions qui avaient un bon goût de bordeaux. Avec la chaleur qu’il faisait, nous n’avons pas tardé a être un peu pompette.

Il a vendu au jeune homme un elixir d’amour dont je n’ai pas trop compris s’il devait lui permettre de conquérir toutes les femmes ou bien une seule. En tout cas, moi, ça ne m’a fait aucun effet. Il était bien charmant ce jeune homme, mais pas du tout mon genre. Et puis, excusez-moi, pas très bien nippé.

Charlatan
L'élexir d'amour

Le soir, nous avons été convié à la fête de village. Qu’est-ce que nous avons ri. Ça chantait, ça dansait, il y avait de quoi boire et de quoi manger… Et ça va vous paraître invraisemblable, la jeune fille s’est mis en tête d’épouser tout de suite le militaire, puis, sur un autre coup de tête, elle y a renoncé.

Ha ! la jeunesse de maintenant, ce n’est plus ce que c’était. Le sergent, tout brise-cœur qu’il était, se demandait vraiment ce qu’il lui arrivait. On a bien raison de dire : « Souvent femme varie, bien fol qui s’y fie…»

La fête

Enfin, tout s’est bien fini. Le jeune homme et la jeune demoiselle se sont réconciliés, il se sont embrassé. Voire même un peu plus vu la chevelure et les vêtements en désordre de la demoiselle.

Le final

Du coup, on a été boire un coup. Puis j’ai repris mon vélo et je suis rentrée dans ma maison.

C’était bien, c’était chouette…

Eh oui, dimanche je suis allée à l’opéra Bastille regarder et écouter, en bonne compagnie, L’Elexir d’amour, de Donnizetti (dont j’ai plus ou moins raconté l’intrigue ci-dessus). Ce fut un spectacle charmant et bien agréable, même si la voix de la soprane n’était pas vraiment forte, même, si, et même ça. J’ai beaucoup aimé la mise en scène légère et enlevée, pleine de trouvailles scéniques et les décors, magnifiques.

Opéra de la Bastille

Ensuite, nous avons été boire un coup pour les uns, se restaurer pour les autres dans un bar-restaurant au décor magnifique, derrière la Bastille et nous avons un peu discuter. Outre le plaisir de revoir (entre autres) Vroumette, Kozlika (merci merci pour avoir organisé), Droop, Shaggoo, Nawal, Traou, et plein d’autres (je ne connais qu’eux, mais j’ai oublié leurs noms), j’ai eu le grand plaisir de rencontrer de visu Chondre, Joël Riou, Zvedo, Franck Paul, Pascal, et la sublissime Tri Thin. Emue, je fus.

(Et évidemment, j’en ai oublié plein plein plein, j’ai très honte, je vous demande pardon à genoux et j’ajoute qui vous voulez…)

Au bistrot
  1. Le mardi 13 juin 2006, 07:28 par zvezdo

    superbes tes photos ! (il faut que j’envoie ça au chat)

    2. Le mardi 13 juin 2006, 08:01 par goon

    salut akynou,

    je suis évidemment êxtremement jaloux de tes photos, moi qui n’ai pas osé en prendre, y a-t-il moyen de les récupérer quelque part? (sympa le spaceballs.gif chez flickr ;)

    merci beaucoup ^^

    3. Le mardi 13 juin 2006, 08:02 par goon

    ah, et puis si tu as un elexir contre les fautes de frappe, j’achète (ca a interêt à être du très bon bordeaux ;))!

    4. Le mardi 13 juin 2006, 08:42 par Shaggoo

    Mention spéciale pour tes prises de haut vol vu l’endroit où nous étions perchés !

    5. Le mardi 13 juin 2006, 10:14 par Juju

    Les photos sont superbes !
    Et tri-Tinh était ravie ;)

    6. Le mardi 13 juin 2006, 10:32 par Zanzi

    Bonjour, j’ai le même problème s’agissant de l’allergie saisonnière, du rhume des foins… Je te conseille de te faire prescrire de l’Aerius (sur ordonnance).

    7. Le mardi 13 juin 2006, 10:34 par Nawal

    Ah ! Quelle Magie à nouveau et grâce à toi et tes superbes photos cette fois ;-))
    Merci et vivement le prochain Opéra avec M’am Kozlika !

    8. Le mardi 13 juin 2006, 12:35 par Vroumette

    Ouaiiiiiiiih des photos ! Quelle bonne idée, d’autant que j’ai trouvé les décors magnifiques. J’ai vraiment regretté de ne pouvoir rester après, mais il faut que je refasse le plein d’énergie.

    9. Le mardi 13 juin 2006, 18:35 par Kozlika

    Rah dis donc, c’était un dimanche bien chouette. Et puis dis donc, je ne sais pas si tu as remarqué mais au bistrot ensuite ça devait être la première fois que nous avons réussi à nous parler plus de cinq minutes :-D

    10. Le mardi 13 juin 2006, 23:13 par Akynou/racontars

    Merci pour les compliments pour les photos.

    Goon : je ne sais pas comment te les faire parvenir. Je vais réfléchir et je te tiens au courant. J’imagine que sur Flickr tu ne peux pas (c’est quoi le truc du space ball ?)
    Ah, désolée, je n’ai pas cet élexir (j’en aurai d’ailleurs bien besoin pour moi-même). Pour le bordeaux, on peut voir :-)

    Zanzi : je vais essayer, merci

    Vroumette : t’excuse pas, on se refera ça la prochaine.

    Kozlika : oui, j’ai remarqué :-)))) et ça m’a fait bien plaisir :-)

    Nawal : ma prochaine fois à moi est demain, je vais voir Galotta aux Abbesses.

    11. Le mercredi 14 juin 2006, 08:38 par goon

    je suis allé sur flickr, mais les photos sont protégées: si tu fais clique-droit sur une image, il te propose de télécharger non pas la photo mais spaceballs.gif

    perso je n’ai pas trouvé de meilleure solution que de mettre un zip quelque part sur un serveur, utiliser directement soulseek, ou sinon utiliser un serveur ftp (mais je n’en ai pas monté un chez moi).

    12. Le mercredi 14 juin 2006, 09:20 par chondre

    Je suis content! J’ai enfin fait la bise à Akynou!
    Et pour les photos, chapeau, je n’aurais pas osé sortir mon appareil.

    13. Le mercredi 14 juin 2006, 10:32 par akynou/racontars

    Goon : il n’y a que les membres de Flickr qui peuvent télécharger les photos et en plus, il faut qu’ils soient dans mes contacts de famille ou amis (je crois, pas sur pour les amis lol)
    Je pensais à une solution comme la tienne mais je me suis rendue compte que mon compacteur ne marchait pas. Il faut que j’en télécharge un et là je n’ai pas eu le temps. Je te fais signe dès que c’est prêt.

    Chondre, tout le plaisir était pour moi. C’est pas tous les jours qu’on fait connaissance d’un joli garçon :-)