Le jeudi 23 mars 2006, 23:53 par Leeloolene

Au secours !!!! Rien que de lire cette histoire de poux ça me gratouille la tête tout partout !!! Au secours :))
Ces bestioles ont un pouvoir surnaturels hallucinants…
brrrrr ça gratte, ça gratte !!!
Leeloo pas à poux… mais qui fut à poux quand elle était petitout…

2. Le vendredi 24 mars 2006, 08:53 par Anne

Oh là je n’en ai attrapé qu’une fois et ça m’a laissé un souvenir horrible, alors que mes cheveux étaient long mais pas si indomptables que ceux de tes filles… pauvres vous toutes…

Et j’imagine la tête de la pauvre Lina quand elle s’est rendu compte qu’elle avait une mini jupe, maintenant :-D

3. Le vendredi 24 mars 2006, 09:33 par Akynou/racontars

Anne : le hic, c’est que c’était prévu pour être une mini-jupe. Et Lina avait en fait plus une rès large ceinture qu’une jupe.
En fait, Lou et Lina n’ont pas une très grande différence de taille, donc c’était encore mettable :-D

4. Le vendredi 24 mars 2006, 13:36 par clopine trouillefou

Akynou, je te soupçonne d’avoir fait exprès de nous parler des « poux de tes morpions ».

Mais tu aurais pu te gratter la tête encore un peu plus, dans ce cas, et nous inventer

LA VERITABLE HISTOIRE DE POPO LE POUX DE MOMO LE MORPION DE MON EPOUX

ou, au contraire

LE MENSONGE EHONTE DE MIMI LA MORPIONNE DE PIPO LE POUX DE MON PAPA

alors, euh, mon cas perso : le jour où j’ai attrapé des poux, j’ai pris
une des bestioles très délicatement, l’ai mise dans une boîte d’allumettes et suis allée la montrer à la pharmacienne du quartier, parce que je n’en avais encore jamais vu, à 28 ans passés.

La tête de la pharmacienne qui a regardé alternativement le contenu de la boîte et mon humble personne ! Après deux secondes de suspense, dans le genre « je dois décider tout de suite maintenant si cette cliente se fout de ma gueule ou si elle est VRAIMENT demeurée mentale », elle a opté pour la seconde solution et m’a expliqué TRES LENTEMENT que ce que je tenais là, et qui m’avait gratté la tête toute la nuit, c’était un pou.

Je suis restée encore quelques années dans le quartier, mais je préférais carrément marcher un peu plus et aller dans une autre pharmacie…

As-tu vu que dans les lycées maintenant, ils en sont à faire des « journées de la jupe » pour essayer de contrecarrer le machisme ambiant, qui fait que n’importe quelle fille portant jupe se fait insulter ? Ca fait trembler, non ?

Bon week-end

Clopine

5. Le vendredi 24 mars 2006, 16:20 par Moukmouk

Bon chère Akinou, pourtant tes propos sont claires, mais semble-t-il pas encore assez pour ceux qui n’ont pas d’enfant. Avoir un enfant c’est d’abord se mettre dans la merde au sens littéral du terme. Ensuite c,est profiter avec joie des rares moments où il n’y a pas de poux dans la maison, c’est courrir à l’hopital malade de peur pour la jambe cassée ( qui n’est qu’écorché ouf!) et enfin mourrir d’angoisse lorsqu’ils ne rentrent pas le soir. Je résume, la plus belle chose qui peut nous arriver.

6. Le vendredi 24 mars 2006, 21:50 par aude dite Orium

Y’as essayé le mélange vinaigre blanc + eau a vaporiser tous les matins sur les cheveux ? Depuis que je fais ça, je n’entends plus parler des poux.

7. Le samedi 25 mars 2006, 00:49 par Akynou/racontars

Clopine : tu soupçonne bien, les poux de mes morpions, je ne pouvais pas la louper. Cela dit, ton coup à la pharmacie : très très fort ! :-) Le premier poux que j’ai vu, j’avais 42 ans, il était au fond de la baignoire que je venais de vider et provenais de la tête d’une de mes filles, mais laquelle ?
J’ai été chercher la confirmation que c’en étais bien un sur Internet.

Aude : Je connais, je fais. Mais voilà. Y en a quand même. Faut vraiment une lutte de toute une école pour être tranquille. Tant que les co… ne s’y mettront pas, je suis bonne pour épouiller…

Moukmouk : je te déconseilles d’aller écrire cela sur le blog de Chiboum :-)

8. Le samedi 25 mars 2006, 03:20 par Ebb

Jamais eu de problème de poux moi. Doit faire trop froid ici :-p