On pourrait se dire que c’est bien. La politesse l’emporte. Sauf que là, ce n’est pas tout à fait le cas. Je fais partie de ceux qui ont dit merci et franchement, j’aurais préféré dire juste Oui. Voilà l’histoire…
Dame Kozlika nous convie à une soirée à l’Opéra. Ayant manqué la précédente par manque de clairvoyance, je me suis précipitée lors de l’annonce de la deuxième chance. Or voilà, suite à un bug que la vie nous réserve régulièrement, pour obtenir les places rêvées, pour le nombre de personnes inscrites, il faut qu’un certain nombre se dévoue pour aller faire la queue afin d’acheter toutes les places nécessaires. Le rendez-vous proposé est le 28 avril un matin (soit deux jours avant mon anniversaire). C’est un vendredi.
Or, personnellement, les vendredis, dans le travail que j’ai, signifie grosse matinée. De celles où on n’arrête pas à partir du moment où on a posé ses fesses sur sa chaise jusqu’à ce que les pages partent enfin. Normalement, c’est avant midi. Mais en règle général, on arrive à aller déjeuner vers 14 heures. Bref, je n’ai pas pu répondre Oui, je ferai la queue. Mais simplement « merci, oh merci de bien vouloir la faire à ma place. Vous êtes super gentils ». Le fait est que je ne suis pas la seule à avoir un travail qui requiert ma présence le vendredi. Et que donc les Merci sont trop nombreux par rapport aux oui. Dame Kozlika lance donc un appel, que je retransmets ici…
Que comptiez-vous faire de votre matinée du 28 avril ? Rien de bien intéressant j’en suis sûre. Mais les Prosélytes Lyriques ont pensé à vous : si vous n’aimez pas l’opéra mais que vous aimez faire plaisir aux copains ; si vous détestez vous lever tard et traîner seuls devant un café et des croissants à la maison, rejoignez-nous le 28 avril à 7 heures devant la billetterie de l’Opéra Bastille pour nous aider à acquérir de quoi satisfaire les 31 demandes de place pour l’Elixir d’Amour !
Rendez vous sur la page d’inscription. Vous voyez cette liste de noms précédés de la mention OUI ou MERCI ? Les « oui » signalent ceux qui pourront se rendre à la billetterie le 28 avril. Les « merci » ceux qui ne pourront être là mais souhaiteraient pouvoir venir. Comme vous le pouvez voir, si le quota (fort probable) de places pouvant être prises par personne est de deux, le compte n’est pas bon…
Faites comme Flo (regardez en bas de la liste), inscrivez-vous à la suite de son nom en laissant votre mail et prévoyez d’être disponibles le 28 avril, de 7h à midi environ. Si vous voulez avoir une idée de la façon dont la matinée se déroulera, je vous renvoie à ce billet qui raconte la matinée que certains d’entre nous ont déjà passée à la billetterie pour avoir des places pour Rigoletto.
Allez, avouez que vous en rêviez !
(Message aux inscrits pour l’Elixir : faites passer la demande sur vos blogs…)
Voilà, c’est fait. Et c’est vraiment le moins que je pouvais faire…
1. Le dimanche 19 mars 2006, 23:13 par aude dite Orium
Gros bisous de ma petite famille à ta chouette famille.
2. Le dimanche 19 mars 2006, 23:32 par aude dite Orium
je t’ai envoyé un mail! bisous.