Ce n’est pas mon âge (et ça fait quelques années que ça dure) mais le nombre de phrases que je viens de compléter. c’est un truc que j’ai piqué chez Labosonic qui lui même l’avait emprunté à Lewis. C’est tout ce que j’ai trouvé le temps de faire aujourd’hui, entre deux pages. Jeudi c’est bouclage. Alors je boucle.
# Une fois ma mère m’a dit que je ne serai jamais aussi jolie que Marylin Monroe. J’en ai conclu que j’étais moche. C’est con.…
# Je n’ai jamais appris à jouer aux échecs, et je ne crois pas que ça m’arrive un jour.
# Quand j’avais 5 ans, je m’ai pas tué, mais pas loin. On m’a recousu la tête et comme je n’ai pas crié, on m’a offert une paire de lunette de soleil. C’est mieux.
# Le collège c’était des profs assez géniaux et un dirlo super chouette. Et puis des élèves… Ça, c’était moins fun.
# Je n’oublierai jamais mes accouchements. Aucun des trois.
# Une fois j’ai rencontré un mec, et c’était le bon.
# Il y a ce type que je connais seulement par ses écrits. J’aimerais peut-être le rencontrer en vrai. J’aimerais vraiment qu’il soit réintégré et qu’on abandonne toutes les charges contre lui. Et même pouvoir recommencer à le lire…
# Une fois, dans un bar, j’ai pris un pot avec l’orchestre de Blondie. Les musicos étaient sympas.
# A midi, en général, je pique nique dans un square, été comme hiver.
# La nuit dernière, j’ai été réveillée à cause d’une douleur violente qui me transperce quand je respire.
# Si seulement j’avais plus de fric.
# La prochaine fois que j’irai à l’église, c’est pas demain la veille. D’ailleurs notez que pour mon enterrement, je ne veux pas de cérémonie religieuse sinon, je reviens vous tirer les orteils la nuit.
# J’aime bien les grillades de poissons, sur une plage de Guadeloupe.
# Quand je tourne ma tête à gauche, je regarde par la fenêtre, et je vois mes collègues de l’autre côté du patio.
# Quand je tourne ma tête à droite, je vois mes collègues entrer dans les toilettes.
# Tu sais que je mens quand j’ai le nez qui s’allonge…
# A la fac, je me rappelle avoir vu défiler un commando du Gud qui était venu arracher nos panneaux et nos affiches. Et qu’il n’y eut qu’une fille pour oser les défier. J’ai toujours regretté que ça ne soit pas moi.
# Si j’étais un personnage de série TV, j’aurais un rôle de 15 secondes. Même si je suis rangée dans la catégories des blogs de mères de famille, je ne pourrais pas être dans Desesperate Housewife. Peut-être dans Desesperate workinggirl. En tout cas, si j’étais housewife, c’et sûr, je serais desesperate.
# Le même jour, l’an prochain, je ne me souviendrai même pas de ce post….
# Le pseudo qui m’irait le mieux, c’est Akynou, pourquoi ?.
# J’ai du mal à comprendre qu’on ait la nostalgie des uniformes à l’école (fruit d’une discussion au déjeuner).
# Si je retourne à l’école demain matin, je souhaiterai la bonne année à la directrice. Et si c’est elle qui me le dit la première, je lui répondrai « Joyeux Noël ». Je sais, c’est un jeu un peu con, mais il nous fait hurler de rire…
# Tu sais que je t’aime bien et tu en profites pour me dire des trucs pas sympas. Méfie-toi, ça pourrait bien te revenir dans la gueule (message subliminal à mon chef).
# Si je gagne un prix, la première personne que je remercierais ce sera moi. Parce qu’il y en a marre de l’hypocrisie.
# J’espère que 2006 sera pareille que 2005 et que toutes celles qui ont précédé. C’est-à-dire que moi et ma petite famille, on en voit la fin.
# Suivez mon conseil, souriez, vous êtes plus beaux quand vous souriez.
# Le meilleur des petits dej’, ficelle fraîche, œufs coque, thé, jambon, croissant…
# La chanson que j’adore mais que je n’ai pas, un tango argentin entendu dans un film argentin. Je sais qu’il est aussi interprété par le Cuarteto Cedron. Vous avez déjà vu chanté Juan Cedron. C’est une magie. Il est imbuvable (et il en rajoute, cela fait partie de son personnage), mais quelle violence désespérée…
# Si vous visitez ma ville natale, c’est que vous êtes attiré par ce qui brille. Et tout ce qui brille n’est pas de l’or.
# Pourquoi personne ne dit : je t’offre ce superbe appartement de cinq pièces dont tu rêves depuis des lustres
# Si vous passez la nuit chez moi, j’espère que vous n’avez rien contre les canapés pas très confortables car n’espérez pas que je vous cède mon lit.
# Le monde peut très bien se passer de Nicolas Sarkozy, mais il ne le sait pas encore.
# Je préfère torcher le cul d’un éléphant plutôt que de voter pour Iznogoud. Même si le borgne est au deuxième tour.
# Le mieux, c’est de vivre.
# Eh, au fait, n’oubliez pas d’aller soutenir Garfield sur le blog dédié et de signer la pétition. Et puis vous pouvez même lire l’interview qu’il a donné au Midi Libre.
1. Le vendredi 27 janvier 2006, 07:54 par Labosonic
Je suis jaloux d’à peu près toutes tes réponses, particulièrement la 8 (c’est mon côté Nick Hornby).
2. Le vendredi 27 janvier 2006, 10:40 par Anne
Héhé chouettes 35 débuts… et fins de phrases !
3. Le lundi 30 janvier 2006, 14:35 par andrem
Akynou, j’espère que tu me permets de tarder. D’ici ce soir ou demain, je mettrai en ligne trente-cinq fins de phrases sur tes trente-cinq débuts, enfin ceux que tu as honteusement volés à d’innocents blogueurs sans défense.
Naturellement, j’irai rendre visite à Labosonic et à Lewis APRES la mise en ligne. Et je promets de refaire une fin de phrase là où ils m’auraient piqué l’idée que je n’avais pas encore.
En réalité, le travail est déjà fait, mais il faut encore le taper sur ce clavier qui me hait, comme si les mot ne pouvaient pas s’afficher tout seul rien qu’en y pensant.
Alors à bientôt, je te préviendrai dans un commentaire sur ce billet, donc plus bas, avec un lien de rafia.
4. Le lundi 30 janvier 2006, 18:35 par andrem
Voilà c’est fait. Le pire est certain. Tu peux, avec tes complices, aller jeter un oeil ici (andremriviere.blogspot.co… si le lien marche. Et s’il ne marche pas, il faut aller voir sur le site Web de mon pseudo, enfin celui que j’ai mis dans le cadre. Et si rien ne marche, c’est que vous me haïssez.