Pour ceux qui ont raté le début, voici les règles les règles du Diptyque 6. Et les participations.

La photo de l’araignée, ce n’était pas du tout cuit, mais les participations sont vraiment différentes et super. Pas trop de science-fiction mais beaucoup d’imagination. Comme chez Xuan-Lay, Labosonic, Borgo, Alecksa, Akynou, Shaggoo, Alice, Traou, Luciole, Erin et Phoxinus.

Les illustrations du texte d’Anitta par contre sont en nombre inférieur à ce que je m’attendais. Je pense savoir pourquoi : nous vivons dans une société où les greniers n’ont plus vraiment cours. Alors ce n’est pas si facile à photographier. Mais il ne fallait pas rester collé au texte. C’est ce qu’on fait les quelques participants qui ont rêvé leur propre caverne d’Ali Baba… Donc, à par ce dernier, nous avons les participations d’Alecksa, Lou Rouge, Lou et Akynou.

Je mettrai les liens plus tard, ça prend trop de temps.

Musicorso, à qui nous devons cette impressionnante photo de la statue d’une araignée géante (mais qu’est-ce qui leur est passé par la tête !) découvrira donc ce que son monstre a inspiré

Svelte Maman, par xuan-lay
Poste restante, par Labosonic
¡ Que calor !, par Borgo
La paix maintenant, par Alecska
Arachnophobia, par Akynou
M’enfin, par Shaggoo
Place nette ? Par Alice
Euh… une araignée ? par Traou
Chanelle, l’araignée géante, par Luciole
Le défi, par Erin
Dans le jardin de Furlän, par Phoxinus

“Au second étage de l’imposant corps de ferme abritant l’épicerie, l’immense grenier dissimulait sous ses combles mille et un trésors. Dans un fatras extraordinaire, des armoires massives recelaient des toilettes (jupes, manteaux, robes, linge de corps) qui nous apparaissaient telles des reliques ; des vasques étaient emplies à ras bord d’une verroterie dont nous nous parions comme s’il se fut agi de véritables bijoux ; des bibelots désuets ayant encombré naguère la cheminée du salon trônaient à côté de photos sépias représentant d’illustres inconnus ; plus loin encore, instruments de musique, jouets dépareillés, appareils ménagers hors d’usage…

Le grenier de l’épicerie ? Une île au trésor, un magasin de jouets à lui tout seul.”

Tel était donc le texte d’Anitta qu’il fallait illustrer par des photos que nous pouvons désormais admirer là :

Bijouteries, par Alecska
Mercado da Riveira, par Lou Rouge
Confitures, par Ali Baba. Un clin d’œil à Samantdi
Mille et un trésors, par Lou
Capharnaüm, par Akynou

Bon, ben rendez-vous tout à l’heure pour la septième session. Sept, l’âge de raison !